Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 8 septembre 2006

Trop bonasse...

Moi et ma manie de toujours dire oui à tout et d'être incapable d'assumer un non bien souhaité... Grrr ... encore une fois on abuse de moi... Je suis présentement à un poste de comptabilité, en remplacement d'un congé de maternité àa temps plein, 40h semaine. Après ce remplacement, il est prévu que je reprenne mon poste à la réception de l'hôtel à temps plein.


Ma boss de la réception est présentement short staff et l'a été pas mal tout l'été. Alors pour l'accomoder, cet été, lorsqu'elle était très mal pris, elle me cédulait le samedi pour un quart de jour, de 6h45 à 14h45. J'ai fait 6 semaines comme ça à travailler 6 jours de temps et en ayant que mes dimanches de congé. Bien sur c'est payant, mais épuisant... j'ai fini mon mois d'août en pleurant et en lui disant de me donner un break. Ce que j'ai eu, pendant semble-t-il 2 semaines....


Mercredi, cette semaine, elle vient me voir me demandant de faire vendredi samedi la semaine prochaine (de jour bien entendu, c'est le deal!), elle me dit qu'elle est short, qu'une fille est en vacances et qu'elle a besoin de moi 2 jours... Gentille et sympathique comme je suis je lui dit à nouveau que cela ne cause pas de problème et que je peux faire ma job de comptabilité en 4 jours et la dépanner les 2 autres. Le bug cette fois c'est qu'elle n'est pasa vraiment short staff, c'est qu'une fille qui ne fait habituellement que 4 jours semaine ne veut pas travailler 5 jours, encore moins le samedi... alors moi je m'en tappe 6 et le samedi en plus.... Y'a un bout que j'ai pas compris la.... et sérieux ça ça me fache... en plus, si c'était pour dépanner une fille qui n'a jamais de fin de semaine de congé, je comprendrais et ça me ferait plaisir, mais làa c'est pour une fille qui ne dépanne personne, jamais, même si on est malade... Ça m'écoeure là.. Avoir su j'aurais dit non dès le départ, mentionnant que j'avais déjà quelque chose de prévu....


Mission pour la prochaine année : Apprendre à dire non.... (je sens que ça va être tough!)

3 commentaires:

sAb|dou a dit...

NON bon.


;)

Draco a dit...

Toujours penser à soi et à son bien-être avant celui des autres car eux te rendront pas la pareille. C'est important se soucier des autres et leur rendre service, mais pas au détriment de ton propre bien-être autrement, tu vas te gâcher la vie pour des gens ayant peine à se soucier de toi.

Orkyday a dit...

@Sabidou: Ouais...

@Dan: C'est tellement trop ce que je suis en train de faire...