Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 7 septembre 2006

Plus que 7 mois

La vie continue et les mois passent.....

Le 3 juillet nous trouvions enfin la maison, NOTRE maison! Lorsque qu'on dit qu'elle est faite pour nous, on ne ment pas. Pratiquement identique à la maison pré-fabriquée que je rêvais d'avoir. Aucune rénovation à faire, même pas besoin de peinturer; c'est un décorateur qui à tout fait et on adoooore, des moulures partout , des lustres superbes, des rideaux simples mais magnifiques... La cour est d'une dimension plus grande que la normale si on compare à la normale pour les maisons de ville. La facade en brique couleur taupe est sobre et classique. Elle a 2 salles de bain dont une avec LE bain que je voulais, mon chum quant à lui a droit à SON entrée de cave!!! Une chambre froide au sous-sol et un potager dans la cour. Un comptoir de cuisine en céramique bleu royale de toute beauté, je vous le jure. Et mieux encore, puisqu'il n'y a aucune rénovation à faire, on entre dedans et on s'installe le jour-même... fabuleux non?

Lorsque nous sommes passés devant, mon chum m'a tout de suite demandé d'appeler pour obtenir des infos, il «la sentait» qu'il disait... Une demi-heure plus tard nous la visitions, une autre demi-heure plus tard, nous demandions aux propriétaires de nous laisser jusqu'au lendemain pour qu'on puisse leur faire une offre... ils acceptaient. Entre-temps, ils ont eu 3 visites, mais mentionnaient au gens qu'ils attendaient de nos nouvelles avant de prendre une autre offre (sympa vous dites?!?). Le lendemain, nous leur faisions une offre en négociant un peu, mais entre mon chum et moi c'était clair, nous n'allions pas la laisser passer, même au prix demandé nous l'adorions!!! Ils ont accepté notre offre.... nous étions aux anges, que dis-je... on trippait ben raide!!!!!

Nous avions 10 jours pour passer à la caisse, faire inspecter, mais durant ces 10 jours, nous étions en vacances 2 jours au Saguenay et 3 à Boston et pas question d'annuler le show de Madonna... no way! Nous avons loadé nos jours qui restaient de rendez-vous... quand j'y repense, c'était quelque chose!!! Nous avons passé à la caisse haut la main, sans endosseur avec une garantie de taux assez nice merci! Notre notaire est même payé par la caisse... pas trop pire!

L'inspection de la maison s'est également bien passé, quelques corrections mineures que le propriétaire actuel s'est empressé de réparer en nous disant que «c'est encore sa maison et il veut nous la laisser en ayant l'esprit tranquille»... je lui ai dit de se laisser aller qu'il n'y avait pas de problême. En plus, il nous ont inclus tout plein de choses dans le contrat.. auvent, plexiglass de sécurité pour les enfants sur toute la rampe d'escalier, luminaires, rideaux, stores... bref on n'est pas à plaindre!

Le fait également qu'elle ne soit disponible qu'en avril prochain était pour nous une bonne chose, cela nous laisse le temps de monter notre cash encore plus et de s'éviter des frais inutiles, cela nous donne le temps également d'acheter tondeuse, kit de patio, boyau d'arrosage etc... bref plein de choses qui font que la première année coûte cher, ça nous donnera une chance l'année prochaine!!!

Avril c'est loin vous me direz et je vous donne raison, mais nous n'en serons que plus heureux lorsque viendra le temps d'y mettre les pieds.... Nous aimons tout de cette maison, et quand je dis tout, c,est vraiment tout, il n'y a rien qui accroche... elle est vraiment faite pour nous, je le sais, je le sens et je m'y vois dans la vie de tous les jours!!!! Pas trop grande, pas trop petite, juste parfaite!!!

Je m'était promise de ne pas renouveller mon bail... que je voulais un chez moi, et j'ai toujours eu comme objetcif d'avoir ma maison à moi avant mes 30 ans.... un objectif réaliste selon moi que je réaliserai même pas un mois après avoir soufflé mes 26 chandelles...

Si avril et le printemps peuvent bien se pointer le bout du nez que j'y mette les pieds pour vrai!!!!! Honnêtement, par moment j'ai de la difficulté à y croire... mais mes photos et le contrat de vente me rappellent vite que tout ça est bien vrai!!!!

(Patience Marie, plus que 7 mois, patience!!!!)

1 commentaire:

Dr Maman a dit...

Félicitations pour l'acquisition de la maison. C'est une belle grande étape. Vous devez être encore sous le choc, mais quel beau temps! Vous ferez donc souvent comme on a fait pour notre maison avant d'emménager... on allait juste "passer devant" les soirs où on ne savait pas quoi faire :-)))))