Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 29 novembre 2006

Ok, je vous l'avoue, je suis J-A-L-O-U-S-E

Oui je l'avoue, je vous envie.... je prendrais votre place.... vos maux de coeurs..... vos rendez-vous chez le médecin.... vos moments de bonheurs.... et vos angoisses aussi.
.
Oui je l'avoue, je vous envie.... quand je lis vos blogs... quand j'entend parler les femmes de mon entourage.... quand je vois vos ventre pousser et arrondir au fil des semaines.... quand j'apprend que vous avez en vous un petit garçon ou une petite fille....
.
Oui je l'avoue, j'angoisse et je doute parfois... un mois manqué est pour moi un mois perdu.... un mois de plus à attendre... unn mois de plus à vieillir sans voir....
.
Oui je l'avoue, je vous envie... mais je prends des notes, j'assimile, j'observe et j'apprends, je m'instruis....
.
Oui je l'avoue, je vous envie....je doute aussi, je crains souvent, je redoute le pire également.... et si pour moi ça ne marchait pas? Il faut bien que pour certains ça ne marche pas et jusqu'à date, pour tout le monde autour ça marche.... si j'étais celle pour qui ça ne marchait pas?... je vivrais ça comment?... mon copain prendrait ça comment?...aucune idée...
.
Oui, en toute honnêteté, je l'avoue je vous envie.... de porter si admirablement la vie en vous....
.
.... vraiment je vous envie....

7 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vrai que ça doit être difficile de voir tout ces bedons autour de toi... Surtout que depuis quelques temps, il y a comme un mini-baby-boom au Québec!
Mais ton tour viendra. (désolé, je sais que ça va sonné "cliché") Bébé se laisse désirer, mais il est en route! Il ne faut pas désespérer ; tout arrive lorsque ça doit arriver. Peut-être attend-il seulement la nouvelle maison! ;o) Mais si tu es inquiète, peut-être devrais-tu en parler à ton médecin...

Sois forte, et ne te laisse pas découragée!

Anonyme a dit...

Je ne me souviens plus très bien ça fait comment de temps que vous "essayer", mais peut-être pourrais-tu prendre rendez-vous avec ton medecin afin qu'il te réfère à un medecin spécialisé en fertilité. Regarde, je ne veux pas t'alarmer, mais moi j'ai essayé 2 ans de temps sans rien, et quand j'ai eu mon rendez-vous pour le 1er test de fertilité, j'ai dû appeler pour annuler.. je venais de tomber enceinte, comme si mon corps avait eu peur de passer des tests! Essaie, tu ne perds rien? Bon courage!

Anonyme a dit...

Allez.. ne t'en fais pas. Comme dit Caro, tout arrive en son temps!

Je pense comme les autres, peut-être tu devrais voir ton médecin pour avoir un avis côté fertilité. Et arrête de tout te mettre sur le dos. Ça pourrait aussi être ton chum qui a des difficultés! L'important ce n'est pas de trouvé à qui la faute.. mais bien quel est le problème afin de trouver une solution! Et de nos jours, tu sais ya tellement d'option!!

Allez désespère pas! Ma cousine a une petite fille de 4 ans. Elle est tombée enceinte du premier coup à ce moment là.. Aujourd'hui ça fait depuis la naissance de sa fille qu'elle essaie d'en avoir un deuxième.
Ma mère elle, a eu beaucoup de difficulté à tomber enceinte de moi, sa première. Elle a consulté en fertilité, a du prendre des hormones un petit moment pour réveiller ses ovaires... et puis finalement elle m'a eu. Après ça.. mon frère lui est venu par surprise, elle ne croyais pas que ça serait aussi facile la 2e fois!
Comme quoi la vie est drôlement faite!

Peut-être que toi, ça se fait attendre pour le premier.. mais après ça ira comme un charme pour les suivants! Peut-être que celles pour qui ça a fonctionné rapidement aujourd'hui.. auront des difficultés dans le futur.. La vie est ainsi faite!

Surtout.. ne laisse pas les mauvais sentiments te gruger par l'intérieur. Ça provoque un stress néfaste pour ta santé.. et pour tout le reste!

Allez.. courage! Sourire! et consultation médicale!! T'es capable!!

Mynaï a dit...

J'ai eu cette discussion il n'y a pas longtemps avec une amie qui avait commencé les essais presqu'en même temps que nous... Elle tenait un propos semblable au tiens. Puis avant hier, elle a testé positif!

Moi aussi je me suis sentie comme cela après quelques mois d'essais... C'est normal. Mais la machine humaine est bien faite. Fais confiance à ton corps.

Ce n'est pas pour tout le monde que ça fonctionne le premier mois... (De mon cas il a fallu plus de huit mois...) Donne toi encore du temps.
Tu as commencé les essais au mois d'août si je ne me trompe pas... Sans doute utilisais-tu comme beaucoup un contraceptif hormonal? Dans ce cas là un parle généralement d'un gros trois mois pour que la "machine" se remette en marche... Tu vois qu'on est toujours loin du diagnostique d'infertilité... Puis même passé cela, si on parle du miracle de la vie ce n'est pas pour rien... C'est drôlement plus complexe qu'il peut y en avoir l'air! Il y a dans tout ça une grosse dose de hasard.

Ne sois pas si dure envers toi même... bébé fera son nid, tôt ou tard!

Anonyme a dit...

Tu sais le secret est d'être stressée le moins possible avec ça(facile à dire!) La preuve? Beaucoup de femmes ont essayé longtemps, ont finalement adopté pour tomber enceinte! Même chose pour les cliniques de fertilité, une fois le processus enclenché, Paf!
Le mieux est d'essayer (j'ai bien dit essayé lol) d'être relax et positive. Fais comme si tu en voulais pas et de ne pas trop y penser.
Désolée moi aussi pour les clichés.
Lâche pas!
Jo xxx

Mijestam a dit...

Sûrement pas facile. J'espère que tu l'auras bientôt ton p'tit bedon tout rond. :)

Anonyme a dit...

Je suis dans le même etat que toi!
Je suis un peu tannée de voir les bédaine poussées autour de moi..

De me faire tontour viendra etc.

Je te comprend très bien..! Je dois attendre que l'amoureux soit prêt que les finance soit plus stable etc.

Moi aussi j'avoue je suis jalouse et je ne peux en parler par peur de blesser...