Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 9 novembre 2006

Prendre sur soi

Je pourrais crier, pleurer encore, bouder, et démontrer ma frustration, mais je ne le ferai pas. Je ne travaille pas demain (je suis en formation à l'extérieur), quand je vais retourner à l'hôtel lundi, j'aurai tourner la page, je ne pleurerai pas et je ne parlerai plus de cet épisode douloureux et emplis de déception. Je vais montrer que je peux être forte et que je peux continuer à avancer malgré tout. Je vais démontrer que l'hôtel n'est pas ma vie, qu'il en fait simplement partie. J'ai un copain qui m'aime, je vais miser là-dessus. J'ai un projet bébé, je vais miser là-dessus. Je suis un certificat en gestion des ressources humaines, je vais miser là-dessus. Je vais avoir ma maison, y déménager au printemps, je vais miser là-dessus.
.
Bref, je vais me ressaisir. L'hôtel fait partie de ma vie, pas l'inverse. Je vais me détacher de cet établissement et cesser d'y croire que si je ne suis pas là. je ne pxu être ailleurs. Cesser de croire que si eux ne voient pas mon potentiel, que cela ne veut pas dire que je n'en ai pas. Je n'irai pas au party de l'dministration avant Noël. Je n'irai pas non plus au party des employés que j'organise. En fait je n'irai plus aux activités de l'hôtel et je vais cesser de m'y impliquer comme je le fais présentement parce qu'en bout de ligne, ça ne change rien. Pour ceux qui pense que je me pénalise, vous ne me connaissez pas, je ne me pénalise pas du tout, je pense à ma santé, à moi, et je sais que si je ne me détache pas de la relation que j'ai présentement avec cet emploi, jue n'arriverai pas à avancer et je n'ai pas l'intention de faire du sur-place.
.
Si quelqu'un me pose des questions sur ce poste et ce qui est arrivé, je dirai qu'il n'y a rien à dire et que s'ils ont des questions, qu'ils ailent voir le DG ou la directrice de la réception, c'est eux qui pourront y répondre. Je ne travaillerai pas contre la personne qui a obtenu le poste, mais je n'irai pas non plus lui donner les atouts pour se démarquer, à lui de faire ses preuves.
.
J'arriverai au travail à l'heure pour mon quart de travail et quitterai à l'heure où il se termine. Familiariser avec les autres employés? non je ne le ferai pas, je n'y ai pas d'intérêts.
.
Je vais miser sur tout ce qui m'entoure qui ne concerne pas cet hôtel et ce qui s'y rattache. Je vais vivre pour moi et ma vie personnelle et non professionnelle. Voilà.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne pense pas que tu te pénalise en refusant de participer aux activités sociales de l'hôtel. Tu es sensé le faire avec plaisir, non? Alors si pour toi, ce n'est pas une source de plaisir, et qu'au contraire, c'est une "obligation", je dis : Fais ce que tu as envie!

Pourquoi dépenser de l'énergie à faire l'hypocrite et à jouer à la fille super-de-bonne-humeur-qui-aime-tout-le-monde. Tu ne leur dois rien, et je crois même que ça te feras du bien de décrocher de ton milieu de travail.

Comme tu l'as si bien mentionné, il faut misé sur les choses qui nous tiennent à coeur et qui nous rendent heureux. Ton chum, ton prjet bébé, ta maison. C'est suffisant!

Je crois que c'est dommage que ton employeur ne reconnaisse pas ta compétence, et j'espère que tu trouveras quelque chose qui te comblera et qui t'apportera plus!

Je pense à toi. Profites du week-end pour recharger tes batteries, et cesses de t'en faire avec l'hotel...

xxx

Mijestam a dit...

Jamais facile ces situations. Mais tu as raison, il faut te détacher et focuser sur ce qui te fait du bien. Et tu sais quoi? Avec le temps j'ai réalisé que quand on lâche prise, les belles choses se bousculent pour entrer dans notre vie.

Fais attention à toi et profite du week-end pour te ressourcer.

Draco a dit...

Hmm...j'te souhaite bonne chance et je crois sincèrement que la vie va te sourire éventuellement et que lorsque ça arrivera, tu apprécieras encore plus ce cadeau. C'est bien que tu désires vivre pour toi et non pour ton travail car, dans le fond, qui va te suivre toute ta vie...toi-même ou alors un emploi dans lequel tu sembles accumuler beaucoup de frustration et que tu pourrais bien laisser tomber à un certain moment ?

Orkyday a dit...

Merci pour vos commentaires... contente de voir que l'attitude que j'ai décidé d'adopter semble être la bonne par rapport aux derniers évènements... l'approbation fait toujours du bien!