Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 16 août 2006

Euh.. je fais quoi moi là là?

Puisque j'ai eu ma confirmation que j'aurai une place comme temps plein à mon retour à la réception en mars prochain, je ne m'inquiétais plus avec rien... Ou presque plus, parce que pour ceux qui me connaissent, je m'inquiète toujours... je ne peux faire autrement... J'essaie de toujours prévoir les conséquences à tout ce que je fais ou dit, pour éviter les problèmes...
J'apprends il y a 2 semaines que l'adjointe de ma boss est enceinte, donc qu'elle quitte pour son congé de maternité en avril prochain... mon chum de me dire " Tu crois pas que tu devrais attendre un peu avant de devenir enceinte... qui sait, tu pourrais te faire offrir son poste pour le remplacement..." Un dilemme s'est donc posé... un poste temporaire (peut-être) ou un bébé tout de suite... J'ai pas envie de faire ma vie en conséquence de la vie des autres.... Le bébé a gagné...
Et maintenant j'apprends tout juste qu'une autre préposée à la réception est enceinte et quittera probablement au mêmem moment, soit en avril.... mon chum de me dire " Tu crois pas que tu devrais attendre, ça te garantira VRAIMENT du temps plein ça" Un dilemme se pose donc dans mon cas et ce n'est pas une question de temps plein ou pas, parce que pour ma part je me dis qu'étant la plus ancienne temps partiel, j'aurai de toute façon du temps plein si je le demande, mais sans les avantages du statut temps plein (fonds de pension et assurance santé), mais je n'en mourrerais pas...(le fonds de pension, je l'aurai en cotisant un REER et les aussrances j'embarquerai avec mon chum, même si son plan est moins avantageux que le mien) Le dilemme dans mon cas se pose davantage au fait que, ayant beaucoup de conscience sociale envers ma boss, ma job et mon entourage, je me dis que la réception étant une petite équipe ( moins de 10 employés), ma boss risque de vraiment pas m'aimer si je lui annonce dans quelques mois que je quitte aussi en congé de maternité.... Watch out la brique et le fanal qui me tomberont sur la têtye au moment de l'annonce... Mais vous savez quoi? Encore ici je crois que... le bébé gagnera... ce que je ressens comme désir d'avoir un enfant est trop fort pour que le problème de ma boss (parce qu'en fait c'est son problème de gérer son staff) vienne prendre le dessus et me faire attendre encore plusieurs mois... Ouais... le bébé gagnera!

2 commentaires:

l'élogieuse des mots a dit...

Bravo, tu sais ce que tu veux et c'est l'essentiel.. le reste suivra...

Orkyday a dit...

@Rhea: avec le temps, j'ai enfin appris à ne plus vivre ma vie en fonction des autres... mieux vaut tard que jamais!!