Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 18 août 2006

Changement de cap....

Vous savez tout autant que moi qu'un bébé, ça rend tout le monde heureux, en premier lieu les parents, mais aussi tout l'entourage, famille amis... C'est carrément fou... Mais, pas que je considère que ma situation est mieux que celle des autres, je dirais qu'elle est totalement différente.

Différente sans aucun doute dû au fait que j'avais toujours crié haut et fort que moi, les enfants, ça ferait pas partie de ma vie. Je disais à mon frère de me nommer marraine et que je gâterais son kid de façon incroyable... J'avais avisé mon chum dès notre premier moi de fréquentation que s'il souhaitait avoir des enfants, qu'il n'était pas avec la bonne et qu'il avait encore libre choix de me "flusher" tout de suite... J'avais fait savoir d'avance à mes parents que je n'en ferait pas des grands-parents... Bref, tout le monde autour de moi, et même loin de moi, savait que je ne voulais pas d'enfant, que ce n'était pas un projet et que je ne planifais pas d'en faire un. Même les grands partisans de la conception de bébé comme étant la seule option valable, n'arrivaient pas à changer mon idée... Et sincèrement tout le monde avait fini par se faire à cette idée et la question était règlée...

Depuis quelques semaines, je laisse entendre et j'annonce tranquillement que les plans ont changés, que nous travaillons à concevoir un "mini-nous", que la chambre de bébé ne sera finalement pas un bureau,mais bel et bien une chambre de bébé dans la future maison (que nous aurons en avril)... Je crois très certainement que la réaction est pire que pour ceux qui annoncent qu'ils attendent un bébé... Parce que le notre, du moins aux dernières nouvelles, n'est pas encore en route, mais on y traville fort... La famille capote, les amis trippent et plusieurs croient, à tort, je que fais une mauvaise blague... Une amie à moi est au courant depuis 3 semaines et ne me croit pas encore. Chaque fois qu'on se parle la question qu'elle me pose immanquablement est "Pis... le trip est passé, c'est quand qu'on en vire une...? " et moi de lui répondre "C'est pas un trip et non on sort pas, je prends pas de risques, un café ça t'irait?"
Pour vous dire à quel points les gens s'emportent vite... ma mère revient de voyage, elle m'a ramené des souvenirs.... en fait, elle a ramené des cadeaux pour le bébé... qui je répète, n'est pas encore en route.... c'est fou je vous jure... Je sais déjà que mon père veut acheter la bassinette, ma belle-mère le parc de bébé, que je dois aller magasiner le linge avec ma mère et qu'elle m'aidera bien sur pour les premières journées et toutes celles où j'en aurai besoin, que mon père à un contact pour une garderie à 7$, et qu'une amie peut me donner du linge de maternité... WOW... minute!!!! Je ne suis pas encore enceinte...!!!

Mais sérieux, je blague, mais j'adore cette situation, et je m'y laisse prendre. Mon chum et moi avons conclu de ne rien acheter tant et aussi longtemps que je ne serais pas enceinte... mais c'est difficile là... je vois tellement de belles choses, de jouets, de meubles, de vêtements etc, que je voudrais acheter...

Je sens que ce sera vraiment la folie lorsque ce sera du concrêt... watch out, si vous voyez un troupeau de gens se garochant au Toy'R us, dites-vous que je viens sans doute de faire ma grande annonce!!!!

3 commentaires:

Unknown a dit...

Le grand perdant dans les histoires de bébés, celui qui va se faire remanier le portrait sans qu'on lui demande, celui qui va se faire éparpiller les entrailles aux quatres coins de la maison, c'est le bureau! Sacrebleu! Pas facile d'être un bureau et de se faire constamment sacrifier pour devenir une chambre de bébé...

Bonne chance à vous 2! Nous, on n'a jamais regretté nos deux petits tannants.

Orkyday a dit...

Par chance, le notre n'était pas déjà installé... alors il n'en souffrira pas trop... en espérant que la vue du sous-sol ne le décourage pas trop!!!

Joe a dit...

p.s, tu peux boire quand même, que tu sois enceinte, sur le bord, ou non, la seule chose qui va nuire réellement c'est l'abus ;)

envoye embarque ma belle ! hahaha

mais plus sérieusement, la meilleure des vies pour ca :)