Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 12 janvier 2007

Le décompte est commencé...

Dans un mois, jour pour jou, je retourne à mon ancien poster à la réception, à temps plein. Mon remplacement du congé de maternité de la paie-maître se termine à son retour le 12 février. Depuis quelques semaines on me demande si j'ai hâte de retourner à la réception et en toute honnêteté, je ne sais vraiment pas quoi répondre parce que je ne sais pas moi même si j'ai hâte ou non.
.
J'aimais les horaires de mon postes actuel et le fait d'avoir toutes mes fins de semaines de congé et un salaire fixe, donc prévisible. J'aimais le fait d'avoir mon bureau et de travailler seule, même si je m'ennuyais de l'interaction avec les clients. J'aimais le fait de pouvoir fermer la porte de mon bureau si je ne voulais pas être dérangée. J'aimaois le fait de connaître mon horaire d'avance puisqu'il ne changeait pas, plus facile pour prévoir à long terme, mais peu pratique pour prendre des rendez-vous... et la routine est toujours la même, à la longue je trippe plus ou moins. Mais cela me permettait de prendre mes cours à l'université sans aucuns problèmes... Je n'aime pas l'humeur de ma boss qui est plutôt difficile à suivre, une journée tu es sa meilleure amie, le lendemain tu ne comprends rien...
.
À la réception, j'aime bien la flexibilité des horaires qui permet, lorsqu'on commence tôt, de finir tôt également et de profiter de l'aprèes-midi de congé, qui permet également de prévoir des rendez-vous sans prendre de congé, mais qui ne permet pas de svaoir l'horaire plus d'une semaine à l'avance. J'aime le contact avec les clients, le fait que ça bouge tout le temps, que ça n'est jamais monotone. J'aime l'équipe, je m'entends bien avec les filles. Je crains par contre la relation de ma boss avec son assistant et comment je vivrai avec tout ça dans les circonstances des évènements qui sont survenus cet automne, mon échec, sa victoire, mes émotions, sa fierté....
.
Avec tout ça, vous comprenez sans doute pourquoi je ne suis pas capable de répondre lorsque l'on me demande si j'ai hâte ou non.... trop de facteurs entrent en ligne de compte, trop de détails qui font en bout de ligne une grosse différence.
.
La seule chose que je sais, c'est qu'il me reste 4 semaines à apprécier ce que j'aime de mon poste actuel et à détester faire ce que je n'aime pas, après tout cela, on reviendra à la case départ, à ma raison d'être ici et de travailler pour cette chaîne... être au front line.
.

Aucun commentaire: