Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mardi 9 janvier 2007

8 minutes et un rappel de 2 minutes pour se faire valoir!

Je n'ai pas une grande tendance à croire en moi, plus qu'il ne le faut, mais parfois, il me passe par la tête une "crampe" au cerveau qui me laisse croire que peut-être, je dis bien peut-être que je peux être aussi brillante que ceux qui vont dans les quizz télé... C'est une crampe de ce genre qui m'a sans doute passé par la tête le soir ou j'ai rempli un formulaire d'inscription pour l'émission"Le Cercle", présentée à TVA....
.
C'était au début du mois de décembre passé.... Et c'est samedi dernier qu'ils m'ont appelé pour me convoquer à l'audition de ce soir, 18h30, Montréal city dans un coin que je ne connais pas bien entendu. Le gars m'explique brièvement que l'audition consiste en une vingtaine de question chronométrées suivi d'un "screen test" (devant caméra), jusque là, je crois encore en mes chances....
.
Arrive à l'audition, nous sommes facilement 30 dans la salle.... le gars nous réexplique ce qui était très clair lors de son appel... 21 question... chronométrées... 8 minutes pour y répondre... 8 minutes..... c'est vraiment rapide ça... sérieux! Il spécifie aussi de ne pas se faire d'idées, de prendre pour acquis que l'on ne sera pas rappelé!!! Encourageant!
.
Le questionnaire arrive devant moi, tourné bien sur, et au moment ou l'on dis "allez-y", je retourne mon questionnaire et je réalise que les questions sont vraiment tough.... le 8 minutes est vite écoulé et tout le monde semble croire qu'ils nous ont convoqué pour nous faire réaliser à quel point nous sommes de parfaits idiots sans culture et connaissances plus poussées que notre propre nom!!! Sérieusement, les questions posées à la télévision sont 100 fois plus faciles que celles auxquelles nous avons eu droit....
.
Vient ensuite le "screen test" ou par chance je suis convoquée parmis les premières ( ce qui me permettra de revenir plus tôt chez moi, et de ne pas passer 1 heure à attendre mon tour!) on me demande de me décrire, ma personnalité, on me pose 2 questions comme dans le jeu et me demande ce que je ferais avec 5000$.... cette question fut, de loin, la plus facile de la soirée... vraiment!!!! (ok ma réponse est simple, ça servirait pour la maison à venir en avril... mise de fond, etc...)
.
Et là je suis de retour à essayer de trouver les réponses aux nombreuses questions que je ne savais pas...c'est pas mal plus facile de réflécir quand on en a le temps.
.
Je vais suivre le conseil de la soirée, je ne me fais aucune attente, mais au moins j'aurai vu comment ça se passe à l'audition de cette émission. Interressant.... mais tout de même dur pour l'égo....

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouah!! C'est cool!
J'imagine qu'ils posent des questions vraiment "chiennes" à l'audition pour être sur d'avoir la crème de la crème! Mais c'est vrai que le gars n'était pas trop encourageant!!

J'espère que tu seras sélectionnée pour le show... et que tu gagneras les 5000$, bien sur!! ;o)

Anonyme a dit...

Je sais que tu n'as plus de pouvoir de changer tes réponses mais je souhaite que tu sois retenue pour l'émission!

C'est toujours stressant d'avoir à répondre dans un temps donné. À la maison, c'est beaucoup plus facile de réfléchir que devant la caméra avec tout le stress.

Bonne chance!

Draco a dit...

En effet, c'est toujours pour ça d'ailleurs qu'on croit que c'est facile à la maison, mais que c'est beaucoup plus difficile quand un public te regarde et que t'as conscience que tu passes à la télévision, surtout quand tu as un temps limite pour répondre. Bonne chance, ça serait cool de te voir à la télévision aux côtés de Lafortune et Houde. :)

Anonyme a dit...

Que tu sois choisie ou non, cela n'enlève rien à TOI, ce que tu es, ta personne. On t'aime pour ce que tu es pas pour ta participation à un quiz télé quoique ça serait cool pareil...loll ;-)