Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 29 février 2008

Moi & Cie: ça y est!

Voilà, tel que convenu, je vous avise que je suis actuellement dans le magazine Moi & Cie qui est sorti aujourd'hui... page 34 et suivantes pour que vous me trouviez mieux! Et j'avoue que je suis pas mal fière du résultat!!!

jeudi 28 février 2008

Comme si j'avais besoin de ça...

Mon père qui se pointe chez moi hier pour me demander si "j'ai un problème avec la famille?"... j'y comprenais rien. Parce que je ne suis pas allée avec eux à la cabane à sucre dimanche dernier (le p'tit avait toujours son rhume et entre vous et moi, une cabane à sucre, c'est rarement baby-friendly et c'est tellement facile d'y attraper des microbes en plus), parce que je ne suis pas allée voir mes grands-parents avec le p'tit depuis Noël, parce que je n'ai pas encore demandé à mon père et sa blonde de garder le p'tit (mon père ne voulait pas le prendre jusqu'à hier, parce qu'il avait peur), parce que je n'appelle pas assez souvent

Depuis que j'ai accouché, on dit la même chose à tout le monde: si vous voulez voir le p'tit, appelez-nous, ça va nous faire plaisir. C'est beaucoup plus simple pour les gens de venir chez nous (on est en plein coeur de la ville, pas à 3 jours de voiture) que pour nous de se déplacer. Des fois, dans une journée, je n'ai même pas le temps de prendre ma douche et je serais sensée faire le tour de la ville pour montrer Gabriel à tout le monde... je sais pas là, mais on pourrais-tu me donner une chance un peu. Depuis 2 semaines je suis seule de 6h00 am à 8h00 pm avec le p'tit, chaque jour... et en plus je suis en examens de mi-session à l'université. J'essaie de m'adapter. Je ne sors même pas pour aller faire l'épicerie, mais il faudrait que j'aille voir tout le monde et que je coure après les gens pour être sure que personne ne chiale...

Mon père me fait des reproches, mais lui même n'appelle jamais, sa blonde non plus. Durant toute ma grossesse où j'ai été sans cesse malade, jamais il n'a appelé pour prendre des nouvelles, savoir si ça allait, comment les choses évoluaient et là moi il faudrait que je sois après lui pour le tenir au courant? Autant ma mère est toujours rendue ici et ne comprends pas la signification du "non" quand ça ne nous adonne pas pour la visite, autant mon père ne fait pas trop d'efforts pour suivre l'évolution de Gabriel.

C'est facile pour mon père de me chialer après, mais depuis le début de l'année, j'ai eu le rhume 2 fois qui a duré une bonne semaine chaque fois, j'ai eu ma fausse couche, Gabriel a aussi eu le rhume et j'ai mes 2 cours à l'université, en plus d'une maison à entretenir... alors sérieusement, je trouve ça vraiment plate comme situation et recevoir des reproches comme ça, ça me fait vraiment quelque chose.

Je savais pas que lorsqu'on a un bébé, on doit gérer tout le monde autour pour être sure que tout le monde sera content et qu'il n'y aura pas de jaloux... c'est vraiment compliqué. Rien que des enfantillages.

Alors depuis hier après-midi, je pleure, je me sens coupable et je cherche des moyens de satisfaire tout le monde. J'irai donc passer l'après-midi chez mes grands-parents, même si cela implique que le petit ne fera pas de sieste et que moi je n'étudierai pas pour mon examen de demain comme prévu.. comme ça tout le monde sera content, du moins je l'espère.

mardi 26 février 2008

Pour mamans seulement!

Lorsque j'ai commencé ma recherche pour une garderie pour fiston, on m'a recommandé ce site internet qui est ma foi, fort utile... je le partage donc avec vous, des fois que ça pourrait aider quelqu'un qui n'en connaissait pas l'existence. Ce site affiche l'adresse, les heures de disponibilités, la personne a contacté, le tarif, les dates de disponibilités, l'âge des enfants aceptés etc... Tout ça en fonction de votre lieu de résidence... pour ma part, j'y jette un coup d'oeil chaque jour, on ne sait jamais!

Le voici: Magarderie.com

Grosse semaine

2 examens de mi-session à l'université, déjà un de fait, le second vendredi soir.. espérons que je récolterai des résultats à la hauteur de mes attentes et de mes capacités habituelles... mini-nous ne m'a pas laissé étudier beaucoup depuis le retour au travail de chéri... ouf!

Parlant du retour au travail de chéri... déjà 1 semaine qu'il recommencé et son 1er jour de congé ne sera que samedi...ouch... 11 jours consécutifs à faire des journée de 12 heures de travail en alternant jour et nuit... il arrive complètement fatigué, ne voit presque plus Gabriel et moi... j'ai intérêt à fournir à la maison parce que y'a rien qui va se faire seul et je ne veux pas que mon chum se sente débordé lorsqu'il revient à la maison après sa longue journée de travail... j'essaie donc de m'occuper de Gabriel du mieux que je peux, et lorsqu'il joue sur son tapis de jeu avec sa chenille ou son poussin, je me garoche au lave-vaisselle, à la laveuse/sécheuse, au ramassage et j'essaie d'en faire le plus possible... Là j'ai l'air de prendre un break, mais en fait j'ai Boum-Boum sur moi qui pousse le lap-top avec ses pieds, me bave dessus, et tiens ma manche de chandail... pas tout à fait un break auquel je suis habituée, mais bon! En tout cas, je réalise que j'ai été bien gâtée par la présence de chéri durant les 3 premiers mois de vie de Gabriel parce que là, mes journées sont vraiment loadées!!!

Gaby commence à avoir toute une bougeotte et avant qu'il ne bave sur le portable, je retourne jouer avec lui!

dimanche 24 février 2008

La remise en forme!

Durant le premier trimestre de ma grossesse, contrairement à la normale, moi j'ai perdu 35 lbs... par la suite, vers la fin de ma grossesse, j'ai repris au maximum 12 lbs, que j'ai vite reperdu à l'accouchement avec un bébé de 8,2 lbs. J'ai donc terminé ma grossesse avec environ 30 lbs de moins qu'avant ma grossesse.

Malgré tout, j'ai un peu de poids à perdre parce qu'avant ma grossesse, l'arrêt de ma pilule avait fait monter mon poids en flèche, alors cette perte n'avait rien de mauvais sur mon total (juste sur mon énergie, mais ça c'est une autre histoire)

Chéri a donc décidé que pour notre bien être mutuel, l'exercice devait être un must dans notre quotidien. Par contre, vous le savez comme moi, aller au gym faire un programme complet, environ 3 fois par semaine, avec un nouveau-né sur les bras, ça relève un peu de l'exploit... Chéri et moi avons donc investi sur un appareil elliptique de qualité! Nous nous relayons donc pour faire notre exercice idéalement chaque jour, dans le pire des cas un jour sur deux... et jusqu'à date, je suis pas mal fière de moi, comme je ne suis pas en forme, j'augmente chaque jour la durée de mon exercice et rapidement, j'atteindrai une bonne vitesse de croisière et ça portera fruit j'en suis convaincu!

Alors je profite donc de mon congé de maternité pour me remettre en forme et je ne m'en porterai que mieux, c'est certain!

samedi 23 février 2008

Perfectionnisme

Mon gars a de la pression... Il lève déjà bien sa tête et ce depuis un bon moment déjà, mais là, moi je stress quand je lis des livres qui disent qu'à X mois il doit faire ci, à X autres mois il doit faire ça... Mon fiston déteste être sur le ventre, il ne fait vraiment pas long dans cette position (lire quelques minutes à peine) alors il ne se tourne pas encore sur le côté lorsqu'il est sur le ventre (par contre sur le dos, il se tourne du côté droit et gauche sans problème et reviens ensuite sur le dos), du fait qu'il ne veut jamais rester sur le ventre, je crains qu'il ne prenne du "retard" dans son processus de rampage, de trottinage etc...

Et comme j'ai l'habitude de me mettre beaucoup de pression et que pour moi, des échéanciers c'est bien important, lorsque je lis des livres de bébé ou la carnet de progrès que l'infirmière du CLSC m'a donné, ça me dérange un peu... Il a presque 3 mois et demi et les indications du 4 mois sont loin d'être atteintes (sauf pour le lever de la tête... à ça il excelle!)

Pauvre chaton... il est pris avec une maman exigeante pour qui le succès et l'atteinte de résultat est vraiment important... Je vais devoir me dompter.. ou le stimuler davantage! Ce que je fais quand même souvent lorsqu'il est réveillé et de bonne humeur!


jeudi 21 février 2008

Faire ses nuits - version bébé 3.0

Depuis 3 semaines, je suis sans doute la maman la plus choyée du monde!!! (bon peut-être pas, mais je me plais à le croire! svp... pêtez pas ma bulle pleazzzze).

Je disais donc que depuis environ 3 semaines je suis chanceuse. Chanceuse car mon petit amour nous fait de beaux gros dodos de 10-11-12 heures... Il se couche entre 7h30 et 8h30 pour enligner ça jusqu'à environ 7h00 le matin! N'est-ce pas magnifique ça!

Bon, il y a bien eu 2-3 nuits la semaine passée ou il s'est laissé allé un peu en se réveillant à 4h00 am, mais il s'est ensuite rendormi, c'est donc quand même pas si pire là!!

Le plus gros problème, c'est cette semaine ou c'est plus difficile de l'endormir le soir parce qu'il est bougon à cause de son gros rhume d'homme, sinon, même l'endormir le soir est rendu assez simple... une gros 8 onces pour bien lui remplir l'estomac, 2-3 coups de chaise berçante et hop, dans la bassinette!!! Et ça marche!!!

C'est peut-être mon premier bébé, mais comme il a tout juste 3 mois, je trouve que l'on s'en tire pas mal bien.. et ça m'évite d'être complètement scrap avec mon chum qui a repris le boulot cette semaine!

Bon, à mon tour d'aller faire ma nuit!!!

mercredi 20 février 2008

mardi 19 février 2008

C'était prévisible...

Chum et moi avons chacun hérité 2 fois depuis le début janvier de rhumes qui nous ont vraiment rentré dedans.. On se considérait chanceux que Gaby n'est rien attrapé de tout ça... jusqu'à ce matin. Aujourd'hui, Gabriel avait une méchante toux qui le réveillait même par moment, quand il pleure, il a la voix rauque. Il a dormi la moitié de la journée, en plus de son 12 heures de la nuit dernière. J'espère que ça passera vite, il fait tellement pitié le pauvre. Je n'aime pas le voir mal feeler comme ça et je me sens tellement impuissante.

jeudi 14 février 2008

Mon [triste] cadeau de St-Valentin...

Ma vie devait changer à nouveau et je ne le savais pas, je ne sais pas non plus depuis quand exactement tout ce grand changement a commencé, je ne le saurai jamais. Tout ce que je sais, c'est quand il aura pris fin, subitement.

Je ne sais pas comment c'est arrivé... je cherche pourtant à comprendre, même si je m'en doute, je ne le saurai jamais exactement non plus.

Depuis quelques jours, j'avais des saignements... toujours un peu plus à chaque jour. L'autre nuit, j'avais une faim épouvantable à 2h00 du matin, comme si je n'avais pas mangé de la journée. Hier une rage de Doritos et de Mini-Wheats, que je n'ai pas comblée. Aujourd'hui, des crampes dans le bas ventre. Sentiment anormal, sentiment que quelque chose ne va pas... La seule pensée logique que j'ai eu c'est que le fait de recommencer à prendre la pilule perturbait sans doute mon système, que tout se replacerait sous peu.

J'avais tout faux. Aujourd'hui, en ce jour de St-Valentin, j'ai fait une fausse-couche. Et même si je répète à qui veut bien l'entendre que Gabriel sera enfant unique, j'ai mal, très mal. Je ne sais quoi penser et je n'ai que les larmes qui me viennent. Parce que même si je dis que Gabriel sera enfant unique, avoir su que j'étais enceinte à nouveau, j'aurais fait attention, je l'aurais gardé, je ne me serais pas bourrée de médicaments pour essayer de faire partir cette grippe de merde. Je ne serais pas sortie, ni bu comme je l'ai fait l'autre soir avec mes amies. Je ne me serais pas gavée dans les sushis. J'aurais cessé de prendre ma pilule et j'aurais regardé les dates sur le calendrier, mais comme je prends ma pilule en "continu", je n'ai rien vu, je n'ai rien su et voilà le résultat.

Gabriel a eu 3 mois hier, aujourd'hui c'était la St-Valentin et comme cadeau j'ai eu 12 roses et une épine au coeur.

mercredi 13 février 2008

Mon chaton adoré à aujourd'hui 3 mois!

Je t'aime mon petit amour!!!

samedi 9 février 2008

Montréal... Québec... Montréal... et cie

Vendredi, nous sommes partis à 6h00 am de Trois-Rivières, direction: le fin fond de Montréal pour 9h30 (sans Gabriel)... à 7h30, complètement pris dans un bouchon, mon chum sacre et veut littéralement me tuer et virer de bord, je ne sais juste pas lequel des deux il souhaite faire en premier! Le planning de base était de se stationner à Place Versailles, prendre le métro jusqu'à Lionel-Groulx et faire le reste du trajet à pied pour nous rendre à notre destination... Évidemment, ça a tout fouerré une fois arrivée dans le stationnement du centre d'achat à 8h15, lorsque nous avons vu les supers agents de sécurité... bref, on pouvait pas se stationner là pour aller prendre le métro... Il fallait donc se rendre en voiture jusqu'à la destination... Sherbrooke un vendredi matin, 8h30, avec des déneigeurs, de la construction, le traffic et tout le tralala.... le quota de sacres par minute de mon chum était vraiment busté... Arrive à la destination, trouve un parking, mon chum défrustre un peu, le fun peut commencer!!!

La raison de notre visite à Montréal est que j'ai été sélectionnée pour faire partie d'une chronique dans le magazine "Moi et cie", qui parait 2 fois par mois.(Là, si je voulais garder l'anonymat, j'ai vraiment manqué ma shot, mais comme je suis fière des looks qu'ils m'ont fait et de cette expérience, au diable l'anonymat!!) Je devrais donc être dans une des revues qui sortira d'ici 2 mois! Tout l'avant-midi à essayer du linge qui n'est habituellement pas vraiment dans mon budget, à me faire maquiller, coiffer, encourager, dire que je suis belle, que je fais bien ça, que j'ai des beaux yeux... disons que ça rebooste le moral et l'estime de soi pas à peu près! Malgré le traffic fou de Montréal (d'ailleurs, ceux qui vivez à Montréal, comment vous faites pour endurer ça matin et soir???? ça n'a aucun bon sens!), j'ai adoré ma journée et mon expérience et je recommencerais n'importe quand!

Samedi, nous sommes partis pour Québec vers 9h45 (avec Gabriel), magasiner un peu des manteaux pour mon chum à l'entrepôt Louis Garneau et Chlorophylle... Tant qu'à être à Québec, on passe par Place Laurier, Simons etc. La tout incluant une halte-repas au Ashton, bien entendu! Gabriel a été relativement gentil, mais lorsqu'il a eu son truc de se faire promener en poussette, nous l'avons su et après un gros biberon, nous avons décidé de prendre le chemin du retour!

Dimanche (demain), nous repartons vers 8h30 (sans Gabriel), magasiner à Montréal, parce que comme j'ai essayé du très beau linge qui m'allait bien et dont je suis vraiment tombée amoureuse, j'ai décidé de busté mon budget vêtement pour l'années et d'aller chercher quelques vêtements. Mais bien sur, des boutiques Banana Republic, Mango et Simons, il n'y en a pas a Trois-Rivières alors on se déplace! Le planning n'est pas le même que vendredi, on prendra la 20, et on laissera la voiture à Longueuil pour prendre le métro jusqu'à la station McGill. Je n'ai pas encore décidé si j'achèterai LA robe verte (vous verrez dans la magasine de laquelle je parle) ou si je réussirai à trouver suffisamment d'autres beaux vêtements pour me convaincre d'être raisonnable (car elle n'est pas donnée pour mon budget de congé de maternité), mais on verra bien selon l'humeur et ce que les boutiques m'inspireront!!! Je vous tient au courant!

mercredi 6 février 2008

J'ai été tagée... voici donc 6 vérités non dévoilées à ce jour!

J'ai été taguée par Karine!


Règlements:

* Mettre le lien de la personne qui vous tag

* Mettre les règlements sur votre blog

* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même

* Taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens

* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées


Quand faut y aller, faut y aller...

1- J'ai une tendance à dépenser de façon compulsive... si je vais à la pharmacie acheter un déo, j'en ressors inévitablement avec un bill de 40-50$ de maquillage et autres gugusses du genre...

2-Depuis quelques temps, le Coke, le café et le Redbull me rendent hyperactive, au point de m'empêcher de dormir, pourtant, il y a quelques années, je carburais aux wake-up/café afin de rester réveillée et ça marchait à peine.

3-Avec ma 1ère voiture neuve, j'ai eu 3 accidents (je n'étais pas dans le tort pour 2 d'entre eux). Il y avait juste le derrière de l'auto qui n'avait pas été refait en neuf... tout ça en 2 ans... Depuis que j'ai changé d'auto, je n'ai même pas une seule égratignure sur la peinture et ça en 4 ans... allez savoir pourquoi le malheur me courait après!

4-J'ai une peur incroyable des fourmis.... les pires ce sont les grosses noires juteuses... celle-là me font capoter ben raide! (je sais c'est con et dégueu)

5-Je suis une grande sensible, je pleure à rien... Tellement qu'il y a quelques années, je suis allée au cinéma voir le film Batman avec mon chum... j'ai réussi à pleurer quand les parents de Batman sont morts.. mon chum m'a regardé d'un air découragé et a chuchoté "Cr***, c'est Batman là..."

6-Je suis incapable de sortir de chez moi si je ne suis pas peignée convenablement ni maquillée. Je trouve que ça me rajeunit de 10 ans et je me sens vraiment laide. Il me faut au minimum de l'ombre à paupières, du eyeliner et du mascara.... le gloss est un idéal que je laisse parfois tomber!

Je dois maintenant passer la tag... mais à peu près toute la blogosphère y a passé... Vous savez à coup de 6 tag par post... ça va vite....

1- Anne
2-[D]zign.K
3-DrMaman
4-Mynaï
5-Aline
6-Comme chez Rona

Voilà... si vous avez déjà été tagée... désolée!!!

dimanche 3 février 2008

2 mois et 3 semaines... mon petit amour et sa binette d'enfer!


Papa dit que cet été il pourra l'aider à construire le cabanon!
Avec son nouvel ami le canard... une fois attrapé, il ne le lâche plus une seconde!
Les 2 bébés de la famille qui font d'énormes dodos!
Justifier

vendredi 1 février 2008

Tout un processus...

Avant que j'accouche, mon homme est tombé sur le chômage pour manque de travail, l'usine pour laquelle il travaille (bien connue partout au Québec) devait procéder à certaines mises à pied, il fût du lot. Cela fitait bien avec le début de mon congé de maternité et la venue imminente de Gabriel.

À ce moment-là, nous n'avions aucune inquiétude à savoir si l'usine allait le rappeler, dans notre tête, une fois les fêtes passées, tout rentrerait dans l'ordre (ce qui est loin d'être probable).

Malgré tout, il a vu passer une offre d'emploi intéressante, que dis-je, TRÈS intéressante et je l'ai poussé à appliquer. Ça c'était avant la naissance de Gaby, avant le 13 novembre.

On est le 1er février... 2 mois et demi d'entrevues, de tests psychométriques, d'entrevues encore et de test médical. 2 mois et demi de stress pour notre petite famille... L'enfer, nous sommes tous les deux des insécures... imaginez la scène, c'est pas toujours beau à voir.

Ce qui a mené à la scène d'hier ou certains mots ont dépassé la pensée de mon homme, où certains mots m'ont infiniment blessé et fait pleurer. Les mots ont définitivement dépassé la pensée de mon homme, l'inquiétude et l'incertitude d'être sur le chômage, de ne plus avoir d'emploi sûr, de douter de lui et de ses possibilités d'avoir cet emploi, tout ça mis ensemble, c'est pas nécessairement évident. Il ressent une énorme de pression (qu'il s'impose lui-même) pour assurer un avenir à notre fils, une belle vie pour sa famille, une vie confortable. Il nous aime, je comprends, il veut le meilleur pour nous.

Aujourd'hui, alors que nous n'espérions plus, (parce que 17h un vendredi sonne généralement la fermeture de toute entreprise), c'est à 17h04 que le téléphone à sonné... l'afficheur indiquait alors ce que nous souhaitions y lire depuis 2 mois et demi... Chéri n'a pas eu besoin de plus de 2 minutes au téléphone avec la dame pour nous affiche un super sourire accompagné d'un "thumbs up". Victoire, il a décroché cet emploi dans une usine ou la transformation en est une d'avenir.. nous assurant enfin un certaine sécurité à long terme! Enfin, la pression peut redescendre et on peut profiter des derniers moments du congé de chéri avant son retour au travail!

Mais entre vous et moi, 2 mois et demi de processus d'embauche pour une usine c'est long pas rien qu'un peu!

Mon petit coeur à mal...

J'ai envie de pleurer, j'ai le cerveau en compote, le coeur déchiré. J'ai entendu aujourd'hui la pire chose que je n'aurais jamais cru entendre et même si les excuses ont rapidement suivi les paroles, le mal était fait... ne me reste qu'à gérer ça dans mon petit coeur blessé... qu'à encaisser le coup...