Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

samedi 23 février 2008

Perfectionnisme

Mon gars a de la pression... Il lève déjà bien sa tête et ce depuis un bon moment déjà, mais là, moi je stress quand je lis des livres qui disent qu'à X mois il doit faire ci, à X autres mois il doit faire ça... Mon fiston déteste être sur le ventre, il ne fait vraiment pas long dans cette position (lire quelques minutes à peine) alors il ne se tourne pas encore sur le côté lorsqu'il est sur le ventre (par contre sur le dos, il se tourne du côté droit et gauche sans problème et reviens ensuite sur le dos), du fait qu'il ne veut jamais rester sur le ventre, je crains qu'il ne prenne du "retard" dans son processus de rampage, de trottinage etc...

Et comme j'ai l'habitude de me mettre beaucoup de pression et que pour moi, des échéanciers c'est bien important, lorsque je lis des livres de bébé ou la carnet de progrès que l'infirmière du CLSC m'a donné, ça me dérange un peu... Il a presque 3 mois et demi et les indications du 4 mois sont loin d'être atteintes (sauf pour le lever de la tête... à ça il excelle!)

Pauvre chaton... il est pris avec une maman exigeante pour qui le succès et l'atteinte de résultat est vraiment important... Je vais devoir me dompter.. ou le stimuler davantage! Ce que je fais quand même souvent lorsqu'il est réveillé et de bonne humeur!


2 commentaires:

La vie au Max a dit...

Je te dirais seulement une chose, chaque bébé est unique. Ils ont des forces à une place, alors que d'autres les ont ailleurs. Ton fils ne fait peut-être pas quelques choses qu'il serait supposé faire à son âge, mais je suis certaine qu'il fait déjà autre chose à la place. Laisse-lui une chance. Côté stimulation, s'il pleure sur le ventre, laisse-le faire un peu avant de le retourner. Il se choquera c'est sûr, mais il apprendra également.

Les livres démontrent une certaine moyenne, mais ce n'est pas le cas pour bien des bébés. Ne te fie pas à 100 % de ce qui est écrit.

Ne sois pas trop exigente, soit seulement fier de lui et de ce qu'il accomplie. Voit ses progrès à lui et non pas les progrès de bébé parfait comme dans les livres!!!

Comme tu as l'air de rester dans mon coin, on pourrait peut-être se rencontrer un jour?!? Si ça marche pour notre maison, peut-être une visite au parc cette été?

Orkyday a dit...

@La vie au Max: tu as totalement raison, je me mets et je lui mets trop de pression... je vais devoir me dompter et le laisser avancer à son rythme... Et je serais totalement partante pour se rencontrer un de ces 4... près de chez moi, il y a un magnifique parc très grand, j'ai déjà hâte d'y amener Gabriel!