Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 1 février 2008

Tout un processus...

Avant que j'accouche, mon homme est tombé sur le chômage pour manque de travail, l'usine pour laquelle il travaille (bien connue partout au Québec) devait procéder à certaines mises à pied, il fût du lot. Cela fitait bien avec le début de mon congé de maternité et la venue imminente de Gabriel.

À ce moment-là, nous n'avions aucune inquiétude à savoir si l'usine allait le rappeler, dans notre tête, une fois les fêtes passées, tout rentrerait dans l'ordre (ce qui est loin d'être probable).

Malgré tout, il a vu passer une offre d'emploi intéressante, que dis-je, TRÈS intéressante et je l'ai poussé à appliquer. Ça c'était avant la naissance de Gaby, avant le 13 novembre.

On est le 1er février... 2 mois et demi d'entrevues, de tests psychométriques, d'entrevues encore et de test médical. 2 mois et demi de stress pour notre petite famille... L'enfer, nous sommes tous les deux des insécures... imaginez la scène, c'est pas toujours beau à voir.

Ce qui a mené à la scène d'hier ou certains mots ont dépassé la pensée de mon homme, où certains mots m'ont infiniment blessé et fait pleurer. Les mots ont définitivement dépassé la pensée de mon homme, l'inquiétude et l'incertitude d'être sur le chômage, de ne plus avoir d'emploi sûr, de douter de lui et de ses possibilités d'avoir cet emploi, tout ça mis ensemble, c'est pas nécessairement évident. Il ressent une énorme de pression (qu'il s'impose lui-même) pour assurer un avenir à notre fils, une belle vie pour sa famille, une vie confortable. Il nous aime, je comprends, il veut le meilleur pour nous.

Aujourd'hui, alors que nous n'espérions plus, (parce que 17h un vendredi sonne généralement la fermeture de toute entreprise), c'est à 17h04 que le téléphone à sonné... l'afficheur indiquait alors ce que nous souhaitions y lire depuis 2 mois et demi... Chéri n'a pas eu besoin de plus de 2 minutes au téléphone avec la dame pour nous affiche un super sourire accompagné d'un "thumbs up". Victoire, il a décroché cet emploi dans une usine ou la transformation en est une d'avenir.. nous assurant enfin un certaine sécurité à long terme! Enfin, la pression peut redescendre et on peut profiter des derniers moments du congé de chéri avant son retour au travail!

Mais entre vous et moi, 2 mois et demi de processus d'embauche pour une usine c'est long pas rien qu'un peu!

5 commentaires:

[D]zign K a dit...

Félicitations !!!
Profitez bien de ce moment d'euphorie qu'apporte une si bonne nouvelle!

Oréole a dit...

Félicitation!
C'est toujours rassurant d'avoir des nouvelles d'une entrevue surtout des positive...!

Dr Maman a dit...

Toutes mes félicitations. Un gros poids d'enlevé de sur vos épaules!

zazou a dit...

Bravo! C,est vraiment génial pour vous.

Karine a dit...

Quelle bonne nouvelle!!!!
Je suis vraiment contente pour vous. Un poids de moins sur les épaules :)