Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 27 décembre 2006

Ras-le-bol de la dinde et des atacats!

Le temps des fêtes est, selon moi, la pire période de l'année. Nous avons droit à plusieurs congés fériés et flottants, mais nous ne sommes que plus épuisés qu'à l'habitude. Résultat? On commence l'année du bien mauvais pied. Pourtant, chaque année, c'est la même histoire qui recommence.
.
Prenon moi comme exemple (pour une fois ou je peux en être un... Wow!) J'avais congé samedi, mais plutôt que de rester sage et de prebndre la journée relax, j'ai préféré offrir mon absence de talents pour aller cuisiner des pâtisseries avec ma mère. Je me suis couchée tard.
.
Dimanche je devais produire la paye de fin d'année au travail, une grosse journée chargée et stressante, ou l'erreur n'est pas permise. Une sieste s'imposait à mon retour (précédé de quelques commissions de dernières minutes, bien entendu!) avant de prendre la route pour Québec vers 19h00. Le retour s'est effectué dans la fatiguer vers 4h30 du matin....
.
Lundi, suite à la cuourte nuit de sommeil, je me suis levée vers midi, à paine maganée, pour me préparer à aller déjeuner-diner au restaurant, revenir et me préparer pour le souper de Noël chez ma mère. Un souper à la raclette, c'est toujours long et ça se termine toujours tard. Retour vers 1h00 am...
.
Mardi, merveilleux jour du Boxing Day, la copine de mon frère qui vient de Vancouver devait aller magasiner des vêtements d'hiver parce qu'ici, c'est pas comme chez elle... Elle devait aussi magasiner pleins d'autres trucs pour la maison de mon frère et comme elle ne parle qu'anglais, j'ai offert mon aide pour tout ça, mon frère étant très occupé sur les rénovations de sa maison... Le soir, nous avions un souper à Louiseville pour la fête d'un ami de mon chum...
.
Ce matin travail.... rush pour reprendre les jours manqués, dans mon cas on ne peut que reprendre le temps perdu, et non prendre de l'avance lorsque nous avons un «lousse». En comptabilité, il est difficile de faire des journeaux de revenus sur des journées qui n'ont pas encore eu lieux.
.
Jeudi et vendredi seront consacrées à la finalisation de l'année 2006 et au setup de l'année 2007 dans mon système de paye et mes classeurs.
.
Samedi, j'ai congé mais mon chum dans un élan de gentillesse (après quelques verres de vin) a eu la folle envie d'inviter ma mère et son conjoitn à souper samedi dans notre appartement maintenant devenu trop petit pour tous les meubles et choses que nous avons.... la joie.... et ma mère qui ne comprend rien au fait que je n'aime pas inviter des gens que je ne connais pas chez moi, surtout dans l'état dans lequel l'appartement est en ce moment, a invité un de ses couples d'amis.... Wow... la je trippe c'est clair.... (lire ici avec beaucoup de sarcasme!)Moi quand j'invite des gens , c'est que c'est eux que je veux voir. Quand ces personnes en invitent d'autre que je connais plus ou m0ins, â a un don pour me gâcher le fun.... Que ma mère voit mon appartement dasn l'état qu'il est ne m'inspire pas, imaginez des gens qui ne me connaissent à peu près pas et qui sont «fancy» pour 10..... Hum... je déborde de joie..
.
Dimanche je dois entrer travailelr pour faire l'inventaire mensuel et de fin d'année avec le Chef Exécutif, suivi de quelques dépôts et des dernieres factire de 2006. Le soir, c'est le réveillon chez ma mère (à défaut d'avoir autre chose de prévu, mais ce n'est pas une envie folle qui me pousse à y aller!).
.
Lundi, souper et échanges des cadeaux dans la famille de mon copain, nous ne les avons pas vus à Noël. Le retour devrait, à nouveau, être tardif.... la voiture bondée de cadeaux!
.
Marci, enfin, je devrais être bonne pour dormir une vraie nuit, me lever à l'heure qui me plait et ne rien avoir à faire d'important!!! Enfin!!!!!! Non mais on en rêves-tu de ces jounées-là???? Après tout ça, je crois que je serais dûe pour une semaine de vacances,..... j'en aurai quand même 3 cette année, mais il est déjà convenu qu'une servira pour le déménagement, à la première semaine de mai.... Vivement ce déménagement!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Lâche pas ma belle! Le temps des fêtes c'est fou! Ne t'inquiètes pas tu auras le temps de te reposer quand tu retourneras au travail au mois de janvier! ;-)