Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

dimanche 8 octobre 2006

"On va payer pour" - Coeur

Ça, c'est vraiment la phrase du jour! Coeur et moi avions décidé d'aller passer l'après-midi au Parc de la Mauricie samedi parce qu'il faisait tellement beau qu'il nous était impossible de rester enfermés à l'intérieur! Je me suis donc levée vers 11h00 parce que pour moi, dormir le matin passe avant tout, je me suis préparée en vitesse et sommes partis...
.
1er arrêt à la station-service où mon chum propose de me montrer comment mettre de l'essence dans mon auto. Croyez-le ou non, je conduis depuis maintenant 10 ans et je n'ai jamais mis le gaz moi-même dans mon auto... j'ai pour mon dire que s'il existe des station AVEC service, il faut les utiliser parce que "ça crée de l'emploi" tsss... je l'admet, j'ai pas envie de savoir comment ça marche, encoe moins que mes mains sentent l'essence!!! Donc, je décline l'offre de mon chum, il full mon auto question, comme il dit, de la "décrasser" vu que je ne faius en moyenne que 6 km par jour pour le travail!!!
.
2ième arrêt pour ramasser un dîner à la comande à l'auto, dîner que nous mangerons donc en route vers le Parc!
.
3ième arrête pour payer l'entrée au Parc, 6,90$ par personne, (les prix on augmentés depuis la dernière fois que j'y suis allée!), donc 15$ pour 2!
.
4ième arrêt pour stationner la voiture et partir tranquillement vers les sentiers!
.
Nous avons donc décidé de prendre le chemin des Cascades qui, à notre grande surprise, déferlaient vraiment comme nous ne les avions jamais vues. Pour vous donner une idée, l'été, les roches plates des cascades sont envahies de gens qui y passent les journées à se faire bronzer au soleil et à boire de la bière... Hier c'était tout autre chose, pas question de s'en approcher sous peine de les descendre plus que rapidement!
.
Le chemin des cascades est assez simple, assez plat, donc ce n'est pas là que nous nous sommes épuisés! Non... c'est celui que nous avons ensuite décidé de prendre qui fût déterminant sur l'étatt de mes mollets actuellement!
.
Après les Cascades, on peut soit revenir sur nos pas ou... prendre le sentier de la Falaise... Celui-ci se sépare en 2 options.. petite promenade ou longue promenade.. Pour notre part, nous nous sommes dits que tant qu'à être là, aussi bien essayer la longue promenade!
.
La promande commence donc par une série de marches qu'il faut bien entendu monter... J'ai cru y laisser mon âme... il y en avait tellement et je ne suis tellement pas en forme... Je paye pour ma paresse, c'est clair! Une fois les marches montées, j'ai pris le temps, en masse de temps, à reprendre mon souffle!!! La suite ne fût qu'une série de descente et de remontées toutes plus cahotteuses les unes que les autres!
.
Nous avons rit, repiré l'air pur, écouté le bruit des cascades et du vent sur les feuilles, vu 3 suisses, 1 perdrix, 3 canards, 1 martin-pêcheur....
.
À chaque fois que nous avions la chance d'arriver à une descente, ce qui nous permettait de reprendre notre souffle, mon chum disait immanquablement "On va payer pour", parce que si on descend, on devra unévitablement remonter, c'est clair! Cette phrase devint donc rapidement LA phrase du jour!!
.
Après 7 km de marche à faire du monte-descend-on-va-payer-pour-monte-descend... nous avons eu la chnace de redescendre les fameuses marches interminables qui, mine de rien, se descendent beaucoup mieux qu'elles ne se montent!!!!
.
Bref, nous sommes revenus, fiers d'avoir réussi à faire tout le sentiers, en prenant les options les plus longues!!!
.
Aujourd'hui, c'est le mal de mollets qui m'accable, monter les 2 petites marches de mon appartement de style "demi-split" me semblent la pire cruauté qui ne puisse exister, mais je demeure fière de moi, contente d'avoir fait cette belle randonnée et d'avoir si bien profité d'une des plus belles journées que cet automne nous ait offert. Nous n'aurions pu trouver plus belle façon de profiter de la journée d'hier!

2 commentaires:

Josie a dit...

Ça c'est le genre de journée cool, petite marche en nature avec son amoureux.
Allez, tu recommences la semaine prochaine? Tu veux pas encore "payer pour"?
;0)

Orkyday a dit...

@Josie: la semaine prochaine... euh peut-être pas... je paye encore pour avec mon mal de mollets!!