Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mardi 11 mai 2010

La joie des demi-noix!

Tout a commencé dans ma dernière année d'études en Gestion Hôtelière. Un travail à temps plein combiné à une fin de session infernale, décidément s'en était trop pour mon cerveau!

La joie des migraines commença alors pour moi....

Après une semaine de pur enfer, je me retrouvais à l'urgence avec la seule envie de me frapper la tête sur les murs afin de faire arrêter la douleur. On me prescrivit alors des médicaments qui firent effet un certain temps. Puis, ces médicaments vinrent à ne plus faire effet. Autre rendez-vous avec mon docteur pour finalement me faire prescrire un médicament beaucoup plus fort, du Zomig. Un comprimé de Zomig coûte environ 20$.... pour enrayer une migraine, je dois parfois en prendre 3....

Pour ceux et celles qui n'ont jamais pris de migraine, il est difficile de comprendre ce mal. Ce n'est pas qu'un simple mal de tête. Loin de là.

Durant ma grossesse, les migraines avaient disparues, ou plutôt s'étaient éloignées de mon existence. toute une chance puisque mes médicaments ne sont pas compatibles avec la "fabrication" de bébés!

Malheureusement pour moi, elles sont revenues peu de temps après la naissance de fiston et sont omniprésentes dans ma vie depuis environ 1 mois. Pratiquement chaque jour, je rentre à la maison avec la seule envie de me coucher, dans le noir total, sans un son.

La réalité en est tout autrement, je dois m'occuper de fiston malgré le mal qui me submerge... pas toujours facile, mais je m'en sors, comme je peux!

Tout ça pour dire que j'envie vraiment ceux qui n'ont qu'à l'occasion un simple mal de tête... parce que les migraines, c'est vraiment souffrant! Et ces temps-ci, c'est mon quotidien qui en est rempli... :(

3 commentaires:

Mademoiselle K a dit...

ouach je compatis. Il n'y a pas grand chose pour faire passer ca. Par contre ma coloc ma fait découvrir dernièrement que mettre un sac magique qui sort du congélateur sur la tête diminue la douleur (demande moi pas pourquoi mais ca apaise!)

Julie a dit...

Je te comprends tellement, je souffre de migraines chroniques depuis plus de 10 ans. Je prends, enfin je prenais puisque je suis enceinte, une médication tous les soirs au coucher en plus du Maxalt, une pilule à 20$ moi aussi. Depuis la grossesse, plus rien, à peine quelques maux de tête mais rien d'alarmant. J'en profites car je sais qu'elles reviendront sûrement après l'accouchement.

C'est l'enfer ! Est-ce qu'on finit par s'habituer ? Parfois mais c'est inconfortable.

Taïga a dit...

Pauvre cocotte!!