Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

dimanche 29 juin 2008

Parce qu'il n'y a que 24 heures dans une journée et 7 jours dans une semaine... ouf!

Plus qu'absente, même si j'ai des tonnes de choses dans la tête que j'aimerais partager... le temps me manque, l'envie et la volonté de partager aussi... Des remises en question côté emploi qui me grugent beaucoup le cerveau, un fiston qui rampe rapidement qui occupe beaucoup de mon temps et de mon énergie, l'envie de profiter des rares journées de beau temps, la nécessitée de tout régler pour l'entrée graduelle de Gabriel à la garderie en début aout, un cours de marketing plus que prenant avec des lectures interminables, de l'étude par-dessus la tête etc....

En attendant, pour vous rincer l'oeil, quelques photos, bon plusieurs.. (parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas mis ici et que je n'arrive pas à me décider) de mon petit amour qui fait ma joie et mon bonheur et qui gère mon emploi du temps allègrement!!

vendredi 13 juin 2008

7 mois, déjà!

Vendredi 13, mon petit Gabriel célébrait aujourd'hui ses 7 mois parmi nous. Depuis environ 2 semaines, il rampait à pas de tortue, mais je peux affirmer avec conviction que depuis 2-3 jours et surtout aujourd'hui, il m'a grandement impressionné, parti du salon, il s'est rendu jusqu'à la cuisine où il a entrepris de faire le tour de l'ilot, à la poursuite de Léa la chatte qui elle semblait se demander où elle pourrait bien se réfugier... elle devra prendre son mal en patience je crois bien, la promenade s'est poursuivie jusqu'au retour dans le salon. Wow!!! Toute une trotte ça!!!

Ses 2 dents ont beaucoup poussé également ces derniers jours, on doit surveiller nos doigts car il a de la pogne et il mord fort notre petit tannant!!!

Il fait également ses tours de poussette sans sa coquille, directement dans la poussette, pour voir le monde qui s'offre à lui, comme un grand garçon, mais comme il est encore tout petit, la promenade se termine souvent par un bébé qui sommeille, étendu de tout son long dans sa poussette, trop mignon!!!

Parlant de dodo, on commençait, chéri et moi à trouver qu'il était temps de descendre la base du matelas un peu dans sa bassinette, avec un bébé actif qui commence à vouloir escalader son exerciseur et la table du salon, je ne sais pas si nous sommes d'avance, mais on préférait ne pas prendre de chance à ce niveau-là.

jeudi 12 juin 2008

Mon mercredi!

J'ai travaillé de 7h à 12h, un petit 5h qui en vaudra la peine pour régler mes nouveaux achats de costumes de bains (tankinis on s'entend, les mini-bikinis, ce n'est plus pour moi, ni pour mon corps). Un petit 5h de travail qui m'a permis de réaliser plein de choses, dont je parlerai plus tard, tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'ai pu faire certains constats qui devront m'amener à une grande réflexion.

Je suis ensuite revenue à la maison ou m'attendait mon homme, mon bébé et ma belle-mère qui devait garder pour le reste de la journée. Diner en vitesse, changée de mon uniforme à une tenue normale ai pris la route avec mon chéri pour aller chercher un couple d'amis, direction Montréal! Nous nous étions procuré des billets pour un combo "Grand Canyon", suivi de "U23D" à IMAX au Vieux-Port. Le tout suivi d'un excellent souper au restaurant steakhouse Le Keg, situé à moins de 5 minutes de marche de IMAX.

Puis retour à la maison pour dormir un peu car le réveil s'était fait tôt pour moi (5h00) et la journée avait été assez épuisante merci!

mardi 10 juin 2008

Dormir dans la cave?

Non merci!

Nous nous sommes équipés cette année d'un magnifique élément décoratif mural (lire ici: un gros gugusse blanc qui prend ben de la place sur le haut du mur, attire l'attention et est tout sauf esthétique), qui nous procure de la fraicheur! Vous savez cette fraicheur qui est disparue de l'air ces derniers jours? Et bien nous la nuit, on dort, sans se réveiller en sueur!!!! Je sais, c'est pas donné, loin de là, mais cet investissement était prévu depuis l'an dernier et nous sommes également tombés sur une "luck" lors de notre magasinage! Alors nous, quand il fait 38 avec le facteur humidex, on ne se plaint pas!!!

Et n'allez pas croire que ça nous empêchera de mettre les pieds dehors, je ne m'empêche pas de faire mes tours de poussette avec mon chaton, ni rien de mes activités habituelles, seulement quand j'entre chez moi, je suis confortable! Un gros merci à mon homme pour cet investissement judicieux à notre demeure!!!

lundi 9 juin 2008

Des questions! Des réponses?

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide, de vos conseils, si vous avez des réponses, des suggestions ou même des trucs, je suis prête à tous les prendre!!!!! Voilà mes questions!

  1. À 7 mois, est-ce normal que mon fils n'aie pas envie de manger de la purée plus consistante, avec des morceaux? Est-ce qu'il y a une façon de procéder dans le changement de consistance des aliments?

  2. L'avoine le matin et le soir, on donne ça jusqu'à quel âge? Et on évolue comment dans la quantité?

  3. Est-ce que l'angoisse de séparation peut déjà être commencé, car dès que j'embarque en auto avec lui, ça ne prend pas 5 minutes que c'est la crise, jusqu'à la destination, endroit où il retrouve le sourire...Comme il est dos à nous en voiture, je me demande si çane peut pas être ça?

  4. S'il fait ses nuits mais qu'en de rares occasions il se réveille vers 4-5h (et je sais qu'il est encore fatigué), comment faire pour le rendormir sans biberon? Le 5-10-15 absolument ou une autre méthode?

  5. J'ai commencé à lui brosser les dents et gencives, mais je dois le faire pendant combien de temps, je ne veut pas que ça lui fasse mal...
Voilà, je crois que c'est pas mal mon lot actuel d'interrogations... Maintenant à vos claviers, bombardez-moi de trucs et astuces!!!!

jeudi 5 juin 2008

Retour au travail ?

Oui, mais pas totalement! Seulement 5h15 maximum par semaine.

Pas plus, sinon mes prestations seront coupées (j'ai droit à un certain montant sans que ça n'affecte mes prestations). Ce n'est pas par manque d'argent (quoi que l'on ne dit jamais non à quelques dollars de plus), mais j'ai eu vent que ma boss était un peu mal pris et comme ça ne sert à rien d'engager pour quelques mois (nous sommes 2 en congés de maternité à revenir à l'automne) et que la formation prend un minimum de 3 mois, ce serait un peu ridicule d'engager pour ne plus avoir d'heures à offrir par la suite. Je lui ai donc offert mes mercredis matins (matins ou je suis certaine d'avoir quelqu'un pour garder) et pour un maximum de 5h15, donc un petit 7 à midi ou 8 à 13, ce sera pas si mal, me gardera aussi en contact avec les nouvelles, les changements et me ramènera tranquillement dans le "beat", parce que les codes de tarifs, les codes de raccourcis, les standards commencent déjà à être loin dans ma tête, alors je n'ose pas imagines ce que ce sera dans 4 mois.

Pour l'instant donc, cette option de retour très très graduel me convient, pour dépanner le rush de vacances, mais en septembre quand l'autre préposée qui est aussi en maternité reviendra, je me permettrai surement de retomber en congé "à temps plein" avant mon retour officiel, pour passer un maximum de temps avec mon petit homme lorsqu'il ne sera pas à la garderie, pour prendre du temps pour moi, pour tout replacer ici avant de ne plus en avoir le temps etc...

mercredi 4 juin 2008

Ce soir...

J'ai reçu une invitation imprévue, me suis trouvée une gardienne sur le pouce (ma maman), mon amie m'a rejoint, et nous avons filé au cinéma pour la représentation de "Sex and the city" de 19h00!

Une belle petite soirée de congé, un film vraiment amusant qui donne envie de se claquer la série complète (je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série culte).

Ma mère a été gâtée par un bébé adorable qui avait l'air de tout sauf de percer ses dents. Il a joué, rit et s'est endormi dans ses bras, comme elle le souhaitait, fidèle à son habitude au moment du biberon pré-dodo!

Ce soir, j'ai étrangement le feeling que tout va bien, que j'ai encore une vie et je réalise que parfois, je peut bien me permettre un petit 2h45 de congé sans culpabilité. Une soirée comme ça, sans flafla, sans organisation trop complexe, ça fait du bien! Ne manquerait que mon chum à mes côtés pour passer la nuit collée et tout serait parfait, malheureusement il travaille de nuit, je devrai donc me contenter de Léa la chatte!!! Toute aussi affectueuse, mais beaucoup plus fournie en matière de poils!!!

mardi 3 juin 2008

Testé:

Le collier de noisetier, fait partie du cou de Gabriel depuis maintenant 2 jours et je peux affirmer avec conviction que pour lui, ça marche pas pen toute... nous avons eu droit à 2 méga-crises, dont une au moment d'aller prendre possession de mon auto chez le concessionnaire... Mon chum est donc parti assez vite pour revenir à la maison parce que c'était l'enfer...

Courage, y'en reste juste 18 à pousser!!!! Je sais pas si on va s'en sortir, mais c'est loin d'être vident et pour Gaby, et pour nous.... Disons qu'une crise qui finit pu durant un retour à la maison, ça donne l'impression que le trajet est 100 fois plus long!