Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

lundi 9 juin 2008

Des questions! Des réponses?

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide, de vos conseils, si vous avez des réponses, des suggestions ou même des trucs, je suis prête à tous les prendre!!!!! Voilà mes questions!

  1. À 7 mois, est-ce normal que mon fils n'aie pas envie de manger de la purée plus consistante, avec des morceaux? Est-ce qu'il y a une façon de procéder dans le changement de consistance des aliments?

  2. L'avoine le matin et le soir, on donne ça jusqu'à quel âge? Et on évolue comment dans la quantité?

  3. Est-ce que l'angoisse de séparation peut déjà être commencé, car dès que j'embarque en auto avec lui, ça ne prend pas 5 minutes que c'est la crise, jusqu'à la destination, endroit où il retrouve le sourire...Comme il est dos à nous en voiture, je me demande si çane peut pas être ça?

  4. S'il fait ses nuits mais qu'en de rares occasions il se réveille vers 4-5h (et je sais qu'il est encore fatigué), comment faire pour le rendormir sans biberon? Le 5-10-15 absolument ou une autre méthode?

  5. J'ai commencé à lui brosser les dents et gencives, mais je dois le faire pendant combien de temps, je ne veut pas que ça lui fasse mal...
Voilà, je crois que c'est pas mal mon lot actuel d'interrogations... Maintenant à vos claviers, bombardez-moi de trucs et astuces!!!!

8 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

1.Moi non plus mes filles ne veulent rien s'avoir des morceaux... Je suis un peu a court d'idées...

2. Moi je donne les céréales juste le matin.

3. Aucune idée DÉSOLÉ!!

4. Il arrive très souvent que mes filles se réveillent de 2h à 3h du matin. Je l'ai laisse pleurer et j'utilise le 5-10-15 et très souvent je ne suis pas oubliger d'y retourner pour aprsè 15 minutes. Elles ne pleurent plus mais elles ne dorment pas non plus. Elles finissent par se rendormir.

5. Je ne savais pas que je devais faire ça??

Karine a dit...

1. Jpeux pas répondre, je suis pas rendue là... :/

2. Je donne des céréales le matin et le soir, et je crois que je ferai ça jusqu'à ce qu'il mange de la viande (en purée). Je garderai les céréales le matin seulement, et le midi et le soir, de la viande... Je sais pas si c'est correct, mais pour l'instant, je vois ça comme ça!

3. Peut-être... As-tu le petit miroir pour voir ton fils quand tu conduis?? Quand Fiston chiale, je lui parle et il me regarde et me souris dans le miroir... Ça pourrait peut-être aider?

4. Est-ce qu'il prend la suce? Sinon, je ne vois pas d'autre solutions que le 5-10-15...
Vas-tu le voir tout de suite quand il se réveille?? Moi je le laisserais chicaner avant d'aller le voir, sinon, à chaque fois il fera la même chose, pour que tu ailles le voir tout de suite.

5. Je me pose la même question... Puisqu'il a une dent de sortie, dois-je lui brosser?! Attendons voir les autres mamans! :)

Anonyme a dit...

oulà! c'est chacune selon son bout de choux, là!
sinon, pour les deux premiers, pas donné de morceaux avant un an, ni de céréales (hormis farine de riz et de quinoa dans le lait pour épaissir, le matin et de temps en temps, à partir de 8-9 mois, un gros bout de pain pour mordiller) et pour le changement d'aliment, chez moi, c'est un cuillérée de nouveauté, juste pour goûter et on représente le lendemain et le surlendemain, à petites doses, sinon, tu peux aussi mélanger une petite dose de légumes mixés dans son biberon de lait, ça le prépare au goût.
pour la voiture... ptêt qu'il n'aime pas, tout simplement!!!
pour la nuit: il arrive à mon petit dernier (2 semaines plus vieux que ton Gaby) de se mettre à hurler à 5 heures du matin: je pars du principe que la nuit, c'est la nuit, il a de quoi câliner et écouter de la musique, je ne me relève pas (sinon, ça va durer longtemps, cette histoire!!!)
pour le brossage, si petit, c'est vraiment juste pour l'habituer à la brosse (tu verras, plus tard, ce sera bien quand il ne rechignera pas à se brosser les dents après un repas!), c'est bien si ça ressemble à un jeu!
Enfin, le plus important: tu fais au feeling! On peut te donner 50 avis et astuces, ton instinct avec ton fils sera meilleur!
bon courage

Num a dit...

Euhhh... Toutes ces réponses !?

Mère Poule a dit...

1) Poulette n'a pas voulu manger de "'mottons" avant 9 mois. Il faut essayer et réessayer...

2) Vers 7 mois, j'ai commencé à donenr de la viande au souper. Environ 1/2 c. à thé pour commencer, et je la mélangeait avec des légumes.

3) Poulette n'a jamais fait ça... alors désolé! je ne peux pas t'aider!

4) Moi... je berce! C'est pas "approuvé" par beaucoup, mais moi ça me convient!

5) Je passe une petite débarbouillette dans la bouche quelques secondes, sans plus.

zazou a dit...

Bon, je ne me rappelle plus de toutes tes questions.

- Les morceaux, vas y graduellement. Fais des purées un peu plus mottoneuse pour voir comment il les prends.

- Mais les céréales le soir, tu peux facilement commencer à changer ça pour de la viande, du tofu, du poisson, des légumineuses.

- Il aime peut-être pas voyager. Tu as des jouets pour lui dans l'auto? Ou de la musique spéciale?

- Il prends la suce? J'essaierais de lui remettre et de repartir sa musique. Ça fonctionne avec la mienne. Sinon, tu n'as pas ben ben le choix. Tu peux essyaer un 5-10-15 modifié en restant dans la chambre pour voir?

- Je brosse les dents de ma fille aux deux jours, avec une brosse et de la pâte faite pour bébé. Maintenant qu'elle est rendue à 4 dents, je devrais le faire à tous les jours au moins. Je lui passe aussi une serviette dans la bouche quand elle est dans le bain.

Anonyme a dit...

Y'a des brosses à dents exprès pour les bébés qui sont plus douces que les nôtres... C'est fait exprès, je pense pas que ça puisse lui faire mal. De toute façon, pourquoi tu brosserais comme une forcenée pendant 2 heures... C'est toi qui a l'instinct maternel... ;-)

Tu sais, y'a des questions que tu peux poser à la pharmacie aussi ! C'est pas mal plus simple que de croiser un médecin, et comme on y va souvent... ;-)

Orkyday a dit...

Merci à toutes pour vos conseils... voilà mon bilan:

1-2:Pour cette semaine, il prend de l'avoine à tous ses repas exceptionnellement, il a un vilain rhume et ne veut rien avaler d'autre, comme il ne feel pas trop, je ne force pas!

3-Je n'avais pas pensé au miroir, je crois que ça pourrait être une bonne option, pour l'instant, il a toujours un toutou qu'on lui donne dans son siège d'auto, ça le tient parfois occupé pendant un certain temps.

4-Gabriel n'a jamais rien voulu savoir de la suce... la dernière fois que j'ai essayé le 5-10-15, on a eu droit à un 2 heures 30 de pur enfer... c'est normal?

5-Je me suis équipée de couvre-doigt pour frotter les gencives et la dent, de même que de pâte à dent sans fluorure, le soir juste après le repas alors qu'il est encore dans sa chaise haute... je n'insiste pas trop pour ne pas le tanner...

Beaucoup d'ajustements pour moi...