Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 5 juin 2008

Retour au travail ?

Oui, mais pas totalement! Seulement 5h15 maximum par semaine.

Pas plus, sinon mes prestations seront coupées (j'ai droit à un certain montant sans que ça n'affecte mes prestations). Ce n'est pas par manque d'argent (quoi que l'on ne dit jamais non à quelques dollars de plus), mais j'ai eu vent que ma boss était un peu mal pris et comme ça ne sert à rien d'engager pour quelques mois (nous sommes 2 en congés de maternité à revenir à l'automne) et que la formation prend un minimum de 3 mois, ce serait un peu ridicule d'engager pour ne plus avoir d'heures à offrir par la suite. Je lui ai donc offert mes mercredis matins (matins ou je suis certaine d'avoir quelqu'un pour garder) et pour un maximum de 5h15, donc un petit 7 à midi ou 8 à 13, ce sera pas si mal, me gardera aussi en contact avec les nouvelles, les changements et me ramènera tranquillement dans le "beat", parce que les codes de tarifs, les codes de raccourcis, les standards commencent déjà à être loin dans ma tête, alors je n'ose pas imagines ce que ce sera dans 4 mois.

Pour l'instant donc, cette option de retour très très graduel me convient, pour dépanner le rush de vacances, mais en septembre quand l'autre préposée qui est aussi en maternité reviendra, je me permettrai surement de retomber en congé "à temps plein" avant mon retour officiel, pour passer un maximum de temps avec mon petit homme lorsqu'il ne sera pas à la garderie, pour prendre du temps pour moi, pour tout replacer ici avant de ne plus en avoir le temps etc...

5 commentaires:

Mercredie a dit...

Je crois que c'est bien quelques heures par semaines, pour les motifs que tu as invoqués... Et pourquoi pas quelques sous de plus? Je suis sûre que tu sauras les dépenser sans t'en rendre compte!

Mynaï a dit...

Je trouve que c'est une belle opporunité!

Mynaï a dit...

*opportunité

Mère Poule a dit...

J'aurais bien voulu que mon employeur me permette de retourner au travail à temps partiel... Mais c'est pas comme ça que ça marche au gouvernement!

zazou a dit...

Super pour toi! C'est vrai que c'est cool de pouvoir rester dans le beat!