Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

samedi 26 juin 2010

Facebook or not facebook ?

Il y a environ deux mois, j'ai spontanément fermé mon compte Facebook. Étant de nature curieuse, j'avoue, en toute humilité, que je pasais définitivement trop de temps sur ce site de "réseau social".

Les premiers jours, j'ai ressenti un immense soulagement de m'être éloignée de ce site, réalisant que celui-ci n'était définitivement pas indispensable à ma survie. Et j'avoue avoir trouvé aussi amusante la réaction des gens qui me disaient "T'as pas vu ça sur Facebook?" et moi de répondre "ah non, ja'i fermé mon compte" Les yeux des gens devenaient aussitôt abasourdi, comme si ça ne se pouvait tout simplement pas!

Mais là, des fois, par moment, l'envie d'y retourner me passe par la tête. Surtout lorsque je sais que plusieurs personnes sont plus facilement accessibles par ce biais plutôt que par msn, par les courriels et même certains blogs que je lis commencent aussi à être délaissés au détriment de Facebook...

Alors, je fais quoi moi? Je réactive mon compte ou pas?

6 commentaires:

Taïga a dit...

Meuh oui!
T'as juste à avoir qu'une seule amie et t'auras rapidement fait le tour!

Capucine a dit...

J'ai fait la même chose que toi l'an passé. J'ai fermé mon compte Facebook parce que j'étais écoeurée.

Et à moment donné, j'avais besoin de rejoindre la soeur d'une amie qui organisait un surprise party. Comme je n'avais pas son courriel, j'ai réactivé mon compte et tout était comme avant. Mes photos, mes amis, etc.

Depuis, j'y passe plus de temps et j'y écris plus de pensées, anecdotes ou faits divers personnels que sur mon blog. Mon côté social est plus développé de ce côté.

Alors si tu recrées ton blog, ajoutes-moi dans tes amies! ;o)

Karine a dit...

Eh bien! Je pensais pas susciter une réflexion avec mon billet! :)

Je n'i pas l'intention de fermer mon blog, mais comme je sais que je vais beaucoup plus souvent sur facebook que je peux écrire sur mon blog, eh bien pourquoi pas inviter mes fidèles lecteurs à me suivre aussi sur facebook? :)

Contente de t'avoir maintenant parmis mes "amis facebook" en tout cas!

Orkyday a dit...

@Beka: Vu comme ça!!! haha

@Capucine: Je ne connais pas ton nom complet... ni ton e-mail... comment je t'ajoute?

@Karine: Ce n'est pas seulement ton billet qui a suscité mon questionnement, une amie aussi m'en a parlé et ça me trottait déjà dans la tête... Contente aussi de te compter parmi mes amis!

Capucine a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Orkyday a dit...

Capucine: Je ne te trouve pas, tu peux m'ajouter par mon e-mail orkydee@hotmail.com