Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 31 juillet 2008

Moi et Montréal: ça fait deux!

En bref:
  • Le Métro me rendrait folle, claustrophobe et agoraphobe si je devais le prendre chaque jour.
  • Sortir du parking du Delta Montréal fût vraiment compliqué
  • Un balcon du haut d'une chambre au 20e étage, au premier regard en bas, ça saisi
  • Sharapova a vraiment pas été rapide sur son match... batard 3h pour un match de tennis, ça finit par être long... Désolée pour Wozniak, on devait prendre le Métro à 23h30...
  • Le cinéma Starcité, c'est vraiment un gros contraste avec nos petits cinéma cucul de Trois-Rivières.
  • Mon chum qui me fait rentrer au Simons pour m'en faire ressortir 2 minutes après, c'est agace en maudit ça!
  • Du linge Roots et Gap pour mon petit Gabriel en spécial, on aime ça!!!
  • Du temps à deux pour se coller, jaser et aller à notre rythme, ça fait du bien!
  • Dormir jusqu'à 9h00, tout un luxe!!
En gros c'est pas mal ça!!

lundi 28 juillet 2008

Veuillez laisser un message après le BIP!

Partie à la Coupe Rogers et séjourner à l'hôtel.

De retour quelque part jeudi.

Souhaitons que je passe pas mon temps à m'inquiéter pour mon petit Gabriel qui sera entre les mains de ses grands-mamans! Première nuit pour moi loin de mon petit et dans une autre ville.....

P.S. Ah et...j'ai eu un joli cadeau samedi... un doux Ma-ma-mannnnnnnnnn tant espéré!

Chow!

vendredi 25 juillet 2008

Productive?

Pas aujourd'hui...

Mais avoir voulu l'être, j'aurais surement pu étudier quelques chapitres en vue de mon examen de marketing le 14 août prochain durant les siestes de Gabriel.

Mais au lieu de ça, j'ai préféré me reposer et perdre mon temps à m'informer sur les voyages et les préparatifs pour ceux-ci en vue d'un futur voyage à Cuba en.... janvier prochain... ouais je sais, je suis un peu trop d'avance, mais comme mon dernier et premier voyage en avion remonte à mes 8 ans, où j'étais allée voir ma grand-mère à Vancouver, disons que je suis toute excitée à l'idée de partir avec mon homme (le plus grand et autonome de mes deux hommes!!) et bien "j'me peux pu" !!!

Anyway, j'aurais pas pu étudier fort fort, je suis crevée et j'ai mal à la tête!

*********************************************

Et juste comme ça, totalement hors sujet, mais on s'en fout, quelqu'un pourrait me dire c'est quand que mes 10 plants de tomates cerises vont me donner des tomates cerises rouges??? Me semble que ça fait 3 mois qu'il y en a des vertes qui poussent par grappes et que ça ne rougit pas fort fort mon affaire?????????????

mardi 22 juillet 2008

Tourbillon

Les choses bougent vite, tout comme Gabriel qui se déplace à une vitesse folle!

J'ai envoyé un 3e CV aujourd'hui, on sait jamais et comme mon chum dit, dans le pire des cas j'ai quand même une bonne job payante qui m'attend en octobre, le bug principal y est les horaires de travail, mais bon, on a quand même une solution. Je continue quand même à chercher, mais il n'y a pas de panique! Je ne désespère pas (bon ok, juste quand le résultat n'est pas positif, mais je n'aime pas les échecs, je suis comme ça!)

Si je n'ai pas de nouvelle job, c'est décidé, nous partirons dans le sud, surement à Cayo Coco à Cuba, en janvier prochain. Nous allons d'ailleurs à Québec demain pour aller porter nos documents au bureau de Passeport Canada. De toute façon, à mon retour au travail, j'ai 3 semaines de vacances à "dépenser" entre mon retour et la fin février... aussi bien les utiliser de façon utile!!!

Mon chum nous a aussi équipés d'une jolie console Wii... mine de rien, ça défoule et ça change le mal de place.... et ça donne des sueurs aussi.. ouf!

Dans un tout autre ordre d'idées, Gabriel se déplace vite vite vite, et à chaque 2 pieds, il s'assied sur ses fesses, regarde partout et repart. Il a découvert comment s'assoir, se mettre à genou et se tenir sur les meubles (ou sa maman) pour le lever debout sur ses 2 pieds... y'a pas à dire, il me fait de ses peurs... parce que c'est bien beau de se lever, mais encore faut-il tenir debout et non chambranler comme quelqu'un de soul mort!!!! Il est donc tombé à quelques reprises car il nous prend de vitesse et par surprise, c'est donc loin d'être évident!! Il fait aussi de belles siestes d'après-midi, à des heures de plus en plus fixes (selon un horaire qui ressemble à celui du CPE). Il nous raconte de belles histoires à grand coup de da-da-da-da-DAAAAAAAAA et ba-ba-ba-ba-BAAAAAAA !!!! Je rève secrètement du ma-ma-ma-ma-ma-MAAAAAAAAAAA!!!! Mais bon, il semble que ce soit un symptôme normal pour une maman!!! Il se promène maintenant en poussette sans sa coquille, il apprécie beaucoup plus les longues promenades car il peut ainsi voir "droit devant". Bientôt nous ferons la transition avec le siège d'auto, nous attendons la rentrée à la garderie pour faire ce "switch" mais côté poids et grandeur il est prêt et comme il se tient bien le dos et le cou, il n'y a pas de contrainte à ce niveau-là non plus!

vendredi 18 juillet 2008

Et de 2.... (ouin)

Finalement je suis peut-être cruche! J'ai pas non plus eu la 2e job.

Ça m'enrage

Point final.

jeudi 17 juillet 2008

Et de 2!

J'ai envoyé 2 CV en une seule semaine, j'ai obtenu une entrevue pour le 1er, mais on connait tous le résultat. Pour le 2ième, j'aurai mon entrevue demain matin... un bon poste, bien payé, de beaux horaires, pour un organisme "conjoint" à la ville... je me crois (encore) les doigts!

2 entrevues en 2 CV envoyés... je dois pas être si cruche que ça... ouf c'est rassurant!

mercredi 16 juillet 2008

Cétait il y a 7 ans, un 14 juillet.

Il y a 7 ans déjà...

J'étais en dépression, beaucoup trop de chambardements dans ma petite vie, plus d'émotions que je ne pouvais en supporter. Je n'avais plus d'attente, je n'avais plus de souhaits. Je laissais ma vie aller, et je n'essayais plus de la contrôler.

Le 14 juillet, ce soir-là, j'avais décidé de laisser un peu mes tracas de côtés, le temps d'une soirée. Je suis allée à St-Gabriel-de-Brandon, où se tenait, comme à chaque année, le méga beach party.

J'y ai fait une rencontre qui selon toute vraisemblance ne devait durer que le temps d'une soirée, le temps de quelques baiser. De toute façon, nous n'avions ni l'un ni l'autre ni papier ni crayon, alors comment allait-il retenir mes coordonnées dans un endroit ou tout est présent sauf la sobriété? Je lui ai tout de même donné verbalement mon numéro de téléphone en me doutant bien que la mémoire étant ce qu'elle est, la résultat ne risquait pas d'être fructueux.

Le lendemain mon téléphone sonnait, il l'avait retenu, à ma grande surprise. Nous nous sommes revus. Je me suis alors dit que finalement notre rencontre durerait plus longtemps qu'une seule soirée, qui sait, si avec un peu de chance ça durait tout l'été, ce serait bien.

C'était il y a 7 ans, ça a duré plus d'un été, ou bien l'été est la saison la plus longue qu'il n'existe. Nous n'avons plus à retenir nos numéros de téléphone, nous vivons désormais ensembles depuis quelques années. Les quelques baisers échangés sur la plage se sont transformés en un amour véritable qui dure et qui nous a même apporté le cadeau d'un adorable bébé et d'une union intarissable.

Lentement, cette année-là, j'ai guérit, ma dépression m'a lentement laissée reprendre possession de ma vie, de mes émotions, quelques choses qui me faisait du bien m'arrivait enfin, ma vie reprenait un sens, j'avais à nouveau du plaisir à me lever le matin. Depuis ce temps je vais bien. Bien sur, j'ai encore de temps en temps certaines déprimes passagères, quand la fatigue se fait trop grande ou quand un malheur me tombe sur la tête, mais il est toujours à mes côtés pour me supporter et me faire voir ce qu'il y a de positif dans ma vie.

Mon amour, je te remercie d'être l'homme que tu es, d'être à mes côtés chaque jour, chaque instant que la vie nous apporte. Je ne suis pas toujours facile à vivre et parfois, moi-même je ne me supporte pas, mais je sais qu'avec toi, le soleil finit toujours par revenir malgré tout. Je t'aime. Je vous aime toi et Gabriel, vous êtes ma raison de vivre.

mardi 15 juillet 2008

En bref

J'ai pas eu la job, une personne qui a 15 ans d'expérience a un poste similaire a postuler et c'est elle qu'ils ont pris. Le seul bon point c'est qu'ils ont été emballées par mon entrevue, ils sont en restructuration et pourraient prochainement ouvrir un autre poste semblable, ils gardent mon cv.

En attendant, je suis déçue, mais je dois poursuivre mes recherches.

dimanche 13 juillet 2008

La tête qui tourne à 100 milles à l'heure

L'entrevue s'est (selon moi), bien déroulé, je devrais avoir des nouvelles cette semaine... J'espère vraiment l'obtenir, un emploi de jour, de semaine avec un horaire de rêve... 8h30 à 17h00 avec 1h30 de pause pour diner... Wow, je n'ai jamais eu plus d'une demi-heure dans tous les emplois que j'ai occupé... Les 2 dames qui m'ont passé en entrevue étaient vraiment sympathiques, j'espère leur avoir fait bonne impression. Ce qui joue en ma faveur c'est que je suis disponible immédiatement et qu'eux ont besoin vraiment rapidement. Il y a aussi le fait que j'aie toujours travaillé dans le milieu du service à la clientèle qui leur a aussi plus et aussi que je connaisse leur système de paye car j'ai déjà travaillé avec lors de mon remplacement comme paie-maitre.

Ne me reste qu'à espérer et croiser mes doigts fort fort, la balle n'est maintenant plus dans mon camp!

samedi 5 juillet 2008

Stress intense

Je commence officiellement les démarches pour me trouver un nouvel emploi....j'aimerais bien que l'endroit ou j'ai envoyé mon CV me trouve intéressante et me contacte pour une entrevue... je me croise les doigts!

ÉDIT: Et vlan! une entrevue pour moi vendredi, espérons que tout se passe bien!

mardi 1 juillet 2008

La bonne nouvelle du jour!

Gabriel aura une place en CPE dès septembre!!!! Nous étions déjà chanceux d'avoir trouvé une garderie en milieu familial accréditée en laquelle nous avions confiance, mais le CPE, je ne l'attendais plus et ça nous convient encore davantage!!! Je vais signer les papiers demain et ensuite, j'annonce à l'autre garderie que malheureusement sa fille ne pourra pas jouer avec Gabriel, je me sens mal à l'aise de devoir annuler mon contrat, mais je ne peux faire autrement. En CPE, j'ai la garantie que mon fils pourra y aller jusqu'à son entrée à la garderie, une opportunité que je ne peux laisser passer. En plus, nous n'aurons pas à choisir nos vacances en fonction de quelqu'un d'autre, les heures d'ouvertures nous offrent plus de latitude etc. En me plaçant sur la liste d'attente en mars 2007, je le faisais par principe, je ne m'attendais à rien, mais là, de voir que les listes d'attentes servent à quelque chose, j'en suis toute étonnée et surtout très heureuse!