Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 26 novembre 2008

Quand ça va bien!

Depuis que Gabriel a commencé la garderie en septembre, voici un résumé de son bilan de santé, joyeusement compilé par mon moi-même:
  • 3 rhumes coup sur coup, pour une durée totale de 1 mois et demi de nez qui coule, de salinex et autres désagréments...
  • 1 semaine de break pour récupérer
  • 1 roséole qui lui a fait passer une semaine atroce (à nous aussi by the way)
  • 2 semaines de break pour récupérer et presque retrouver le sommeil qu'il avait avant et une routine plus normale
  • Et depuis aujourd'hui, c'est le retour du nez qui coule, de la toux le tout accompagné d'une joyeuse conjonctivite-hyper-contagieuse...
Ne manquerait plus que les otites se mettent de la partie (ce que je ne souhaite pas) et on en aurait déjà vu pour la peine...

Ça c'est sans compter les 2 alertes aux poux que nous avons reçu (mais vu la quantité de cheveux que Gab a sur la tête, le check-up ne demande même pas 15 secondes de mon temps! S'il en avait, ce serait plus facile à voir que si c'était écrit dans l ciel!)

La prochaine maladie/bactérie peut aller cogner à une autre porte, je pense qu'on a donné pour cet automne...

5 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Koala te dit...malheureusement les milieux de garderies font en sorte qu'il y a beaucoups de microbes qui ce popagent nous en bambinerie lavons les jouets regulierement et les espaces de jeux voyons au lavage regulier des mains des enfants et comme nous sommes presentent nous pouvons voir a ce que les bacteries fasse moin de ravage. Pour les poux meme si le petit na pas beaucoups de cheveux asperge lui les cheveux le matin d'un melange de goutte de lavande diluee dans de l'eau met le dans une bouteille de spray et asperge le sa eloigne les poux. Tu vois aujourd'hui j'ai ramenee Cdrick a la bambinerie mais j'ai attendu que son rhume soit stable sa ces bien passee. ces normal qu'il pogne tout les microbes ton petit a la garderie si les autres parents ne sont pas vigilant vous aurez toujours contagions par contre certains disent qu'il pogne tout les virus ainsi comme cela l'enfant devient moin malade en veillissant qu'un autre qui na aucun contact avec les autres enfants. Tu vois meme si on aspetiserais tout les lieux sa ne reglerais pas le bobo que veut tu ...Je suggere aux parents un pediasure pour enfant au moin 1 fois semaine sa renforcit le systeme et beaucoup de compote de pomme sa aide pour les rhumes. Les oreilles 1 goutte d'huile bebe dans chaque oreille aide pour une bonne lubrification un peu de vicks sous les patte, le nez,au dos pour aider a respire la nuit et enlever les surplus de secretion nasale a l'aide d'une pompe avant dodo et le bon vieux tempra le matin et le soir sinon si sa persiste doc a l'aide pour un antibiotique. Je necrois pas t'avoir tout appris en bonne mere que tu es mais certain truc peuvent peut etre utile sinon pour moi sa fonctionne a merveille et mes amies aussi et bebe n'etire pas ca 1 mois et je lui fait prendre de l'air chaque jour. bonne soiree et j'espere que ton petit revienne en sante bientot. au plaisirs koala .

Taïga a dit...

Manquerait plus qu'une bonne gastro-pré-Noël pour compléter le tout.

La vie au Max a dit...

Par chez nous aussi c'est l'enfer! Les microbes nous attaquent tous l'un après l'autre depuis quelques mois... À la garderie, il y a en toujours un qui est malade... alors ils partagent entre eux! Une chance, ils ne sont que 6 enfants! Espéront que les microbes laisseront nous petits anges tranquilles pour Noël!

Ahlaya a dit...

Je crois que le mieux c'est le milieu familial... quand on réussit à en trouver une super bonne. (parce qu'avouons leu, il y a plusieurs mauvaises ''gardiennes''). Il y a beaucoup moins d'enfants, donc moins de microbe et si l'éducatrice fait bien son travail, il ne devrait pas y avoir trop de microbes dans son milieu :) avec plus de 50 enfants dans une garderie, c'est normal que les enfants soient plus souvent malades,car ils cotoient des microbes et des bactéries de toutes les autres familles. Mais faites vous en pas, quand il va entrer en maternelle, il va avoir moins de rhume et de grippe que ceux qui n'ont pas fréquenté la garderie. Et pour terminer, un enfant en garderie attrape environs 6 rhumes par année ;)

Une future éducatrice diplômée dans son milieu familial :D

Mercredie a dit...

Mon fiston aussi a eu plus que sa dose quand il a commencé la garderie...
Mais je dirais qu'après la première année, il est devenu comme "immunisé" et il est bien souvent moins malade!
c'est un mal nécessaire faut croire!