Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 19 novembre 2008

En vitesse!

Parce que je suis brûlée et que je vais me coucher sous peu, je prends 2 minutes pour vous donner des nouvelles!

Gaby a eu son R-V de 12 mois, tout est parfait, poids et grandeur qui suivent la courbe de croissance, toujours dans le 50e percentile!

Il a eu droit à 4 vaccins, grippe inclus et moi aussi... ouf... ça a pris un médecin supplémentaire pour m'aider à tenir Gabriel car celui-ci n'a pas du tout apprécié l'expérience. Il a hurlé, s'est débattu, mais s'est finalement calmé après coup. Il faut dire aussi que son r-v était à 18h30 et qu'il se couche habituellement vers 19h00, donc la fatigue n'a pas aidé à son niveau de tolérance!

Ces temps-ci, il se réveille très tôt et parfois la nuit... il se pourrait bien que ce soit une petite insécurité qui soit restée suite à sa roséole... Effectivement, il est maintenant plus colleux et je le trouve changé dans son attitude. Je ne sais pas s'il est plus conscient que nous pouvons le "protéger", mais je crois qu'il comprend davantage que nous seront là s'il y a quelque chose. Je ne sais pas comment expliquer ça...

Sinon, c'est la pleine forme, il marchera bientôt seul j'en suis convaincue, il peut faire le tour de l'étage avec son trotteur et il adore cela, le matin et le soir, il n'est pas arrêtable et il va de plus en plus vite. Côté équilibre, il peut faire un bon 5-10 secondes sans se tenir sur quoi que ce soit. J,ai bien hâte de le voir avancer seul!!!

Il dit maintenant "maman" très souvent, mais davantage sous forme de "ma-ma-ma-man", et il dit aussi "Éa" pour Léa, notre chatte... il pointe du doigt et fais aussi "non" de la main en disant ce mot. Il adore avoir de la mousse dans son bain, ça le fait bien rire! Il mange de mieux en mieux et de plus en plus comme nous, mais si on a le malheur de lui laisser sa cuillère, il fait la crise lorsque vient le temps de la lui enlever! Son caractère se développe de plus en plus, mais lorsque nous prenons unhe décision côté discipline, malgré les crisettes, nous la tenons et nous sommes fermes, non, c'est non et même s'il pleure et crie, nous ne cédons pas! Vive la constance! La docteure m'en a même félicité! (petit velour aux parents que nous sommes, c'est rassurant!)

Bon j'aurais encore plein de choses à dire car il évolue vite et chemine bien, mals la fatigue prend le dessus, et Gabou se réveille très tôt le matin! La suite un autre jour.. désolée!

4 commentaires:

La vie au Max a dit...

S'il se tient déjà debout seul pendant quelques secondes, il est vraiment tout prêt de s'élancer!!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

koala te dit...Laisse la au repos apres les vaccins sa aide et ils reprennent leurs force vite moi une amie m'avait conseillee de donner un peu de tempra a vant la visite du vaccin et nous avons eviter fievre et grippe .
il progresse tres bien ton petit et tu as de quoi en etre fiere.
Nous aussi nous avons ete ferme avec ces petites crise ces ce qui s'appellent bien grandir dans le respect de ces parents vous etes une bonne maman et sa prend pas un medecin pour le voir il suffite chere orchidee de te lire et tes photos parlent d'elle meme. Respir un peu et ton bebe ces ta priorite de vie bravo voila une bonne mere qui prend bien soin de bebe et un bon papa car il ne faut pas les oublier... Bonne journee a toi et laisse bebe explorer ces parfait koala qui te fait un gros calins.

Anonyme a dit...

Bonjour, juste un petit mot pour te dire que je te lis depuis environ ta 32e semaines de grossesse. Je n'écris vraiment pas souvent sur des blogs, même que c'est ma première fois, mais ça fait longtemps que je le voulais. Aujourd'hui jose. J'ai vraiment l'impression de ne pas être seule à vivre tout ses changements que l'on vie avec l'arrivé de bébé lorsque je te lis. Moi,j'en suis à mon 2e, mais son arrivée le 14 nov.2007 était comme si c'était mon 1er. Ils ont 5 ans de différence. C'est incroyable toute les similitudes que nous vivons en même temps. Je dois avouer que tu es parfois une source d'encouragement lorsque je trouve des périodes plus difficile. Tu as un magnifique petit garçon et continu car ton site est magnifique. Une maman de la Beauce qui te comprend vraiment!
p.s. J'ai beaucoup ri quand j'ai vu le costume d'Halloween, mon fils avait le même!!!

Anonyme a dit...

Je t'ai tagguée sur mon blog beauté ! xxx