Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

lundi 10 novembre 2008

Tour un revirement!

Vendredi matin, notre petit Gabriel était de retour. Exit la maladie, comme si rien ne s'était passé, il mangeait sa toast et sa banane en souriant et en jacassant. Exit la fièvre, sa température était redevenue normale. Nous avons donc rappelé tout le monde pour la fête de samedi, nous savions que tout était maintenant correct, qu'il n'y avait plus d'inquiétude à avoir! Gabriel est donc allé à la garderie pour l'avant-midi, le temps que papa aille tout acheter à l'épicerie pour préparer un bon goûter pour les invités. Jeudi soir j'avais emballé les cadeaux de Gabriel, probablement mon intuition de maman qui me disait que je n'emballais pas tout ces paquets pour rien!

Lorsque mon chéri est allé rechercher Gabriel à la Garderie, celui-ci avait le ventre couverte de petites plaques rosées... L'éducatrice a donc mentionné à mon chum que ce qu'il avait eu était probablement la roséole...

Voici un résumé de ce que nous avons trouvé comme info sur le sujet....

La roséole infantile appelée encore "sixième maladie" ou "fièvre des trois jours" se manifeste soudainement et pendant trois jours par une fièvre élevée (39-40°C), rebelle aux médicaments antalgiques et parfois accompagnée de convulsions. Le quatrième jour, la température chute tandis qu'apparaissent sur le visage et le torse de petites tâches rosées qui disparaîtront au bout de quatre jours.

.

Le plus plate dans toute cette histoire, c'est que Gabriel a rendez-vous dans un peu moins de 2 semaines pour son examen de 12 mois et ses vaccins, dont celui de la roséole... Dommage qu'il ait eu a attraper cette maladie avant de n'avoir eu son vaccin... Il nous aura donné toute une frousse, mon coeur de maman a eu très mal la semaine dernière, je me suis beaucoup inquiétée, j'ai aussi beaucoup pleuré...

Samedi nous avons donc fêté le 1er anniversaire de Gabriel, mais moi j'ai aussi célébré le retour à la santé, le retour de ma petite crapule qui me fait des sourires comme personne ne sait le faire!

Une preuve que Gabriel allait bien? Il s'est "bourré" de gâteau au chocolat!!!

Le gâteau version "avant"

Le gâtea et Gabriel version "après"Tout est bien qui finit bien!!!! Bienvenue dans le monde des mamans.... ouf... y'en aura pas de facile!!


5 commentaires:

Karine a dit...

Youppi!! :)
Je suis bien contente que tout sous rétabli et que rien de grave ne soit arrivé à ton fils.


Il a l'air d'avoir très apprécié son gâteau en tout cas! hihi!!

La vie au Max a dit...

On s'inquiète tant pour nos enfants, on voudrait leur enlever tous les bobos du monde. C'est si dur pour le coeur de maman. Heureusement, la santé est revenue. Bonne fête à Gabriel! Son gâteau avait l'air bon!!!

Koala a dit...

Bonjour de koala... j'adore ton blog , desolant pour cette maladie que bebe a contracter et surtout en ce merveilleux jour de sa fete.
la premiere fois du gateau mignon comme tout ton petit. Bonne santee a ton petit chou si mignon .Koala

Aline a dit...

Wow, ton gâteau a fait fureur!

Joyeux anniversaire à ta petite crapule! ;o)

Mère Poule a dit...

BONNE FÊTE Gabou :o)
Contente de voir que sa bonne humeur est revenue!

Chanceuse!!! Il s'est tout beurré de gâteau!! C'est tellement drôle! La mienne a rien voulu savoir de sa salir! Elle y a même pas goûté!!