Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 20 mars 2008

Séquelle de grossesse

Pourquoi on ne m'a jamais avisé qu'en accouchant, on risquait de perdre la moitié et peut-être même plus de son cerveau??? Je suis persuadée que je n'ai plus la tête que j'avais il y a un an...

Je n'ai que 2 cours à l'université et j'ai les résultats de quelqu'un qui en a 10 et qui ne fout rien du tout... Euh... c'est parce que je me pointe à tous mes cours, je n'en manque jamais aucun, je prends des notes en fou et je fais toutes mes lectures et exercices sans exception.

Résultat: Des notes d'examens de mi-session légèrement au-dessus de la moyenne mais tout de même faibles pour ce que j'ai l'habitude de récolter (je suis habituellement 20% au-dessus de mes notes actuelles). Je suis assez déçue, ça n'a aucune sens.

Pour être honnête, je trouve cela plutôt décourageant compte-tenu du prix que cela me coute, du temps et de l'énergie que j'y investis...

Je vous le dis, moi en accouchant, j'ai perdu la moité de mon cerveau... zut!

8 commentaires:

Bilounne a dit...

Si tou c'est ton cerveau moi c'est ma mémoire que j'ai perdue. Et j'aimerais vraiment ca qu'elle vienne me voir et qu'elle ne reparte pas!

Véro a dit...

Je dirais que c'est p-e la fatique et les nouvelles tâches qui viennent avec un bébé! lâche pas!

Dr Maman a dit...

Tout ce qu'on vous a caché sur la grossesse et que vous apprenez après coup... hihihi.. Bonne chance dans tes études!

Mère Poule a dit...

Moi c'est comme Bilounne... Je crois que ma mémoire est restée dans mon placenta... ;o)

Capucine a dit...

Tu sembles un peu dure avec toi-même. Donnes-toi la chance de t'adapter à toutes tes nouvelles occupations : maman, étudiante, propriétaire, etc.

Une session n'est pas coutume. Peut-être que tout rentrera dans l'ordre prochainement.

Bonne chance (et sois un peu plus indulgente envers toi-même)!

Orkyday a dit...

@Bilounne: Si je la vois passer, je te le fais savoir... et si tu croises mon cerveau, dis-lui de rentrer à la maison! On le réclame!

@FDM: Probablement que tout ça être relié!

@DrMaman: Pourquoi personne ne me l'avait dit??? C'est pas fin fin hein!

@Mère Poule: Le placenta hein... ça risque d'être difficile à retracer dans ce cas-là!!

@Aline:Effectivement, je suis dure avec moi-même... le perfectionnisme constitue dans mon cas en quelque sorte un défaut...

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Inquiètes toi pas, ca va revenir :) T'es bonne pareil de faire ca. C'est pas moi qui aurais fait ca pendant mon congé de maternité. :)