Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 9 janvier 2008

Bilan 2 mois, grand sortie etc.

Aujourd'hui, Gabriel avait son 1er rendez-vous chez le docteur pour son suivi personnel de 2 mois et aussi pour ses vaccins. Comme nous sommes suivis à l'UMF de Trois-Rivières (unité de médecine familiale), c'est le médecin qui a fait mon suivi de grossesse et qui m'a accouché qui fait le suivi de Gabriel, de même que sa vaccination, donc pas besoin d'aller au CLSC, tout à la même place pour toute la famille, c'est tout simplement génial!

Gabriel a vraiment fait ça comme un grand, offrant à sa Dre de magnifiques sourires (il cruise déjà mon petit bonhomme!), ne chignant pas même s'il se faisait brasser et taponner, même s'il s'est retrouvé nu comme un verset qu'il a dû montrer ses fesses et sa "didine" à la Dre! Le seul moment ou Gabriel a fait des siennes fût au moment de ses 2 vaccins, un pour chaque cuisse... par chance son papa était là pour le tenir parce qu'il criait fort et tirait fort sur sa jambe pour la récupérer et ne pas recevoir ses vaccins. Quant à moi, j'avais tout simplement le coeur déchiré, les larmes aux yeux, incapables de regarder. Je trouvais tellement que mon bébé faisait pitié, mais bon, il faut ce qu'il faut et il faudra s'y faire, cette scène devra se reproduire lorsque Gaby aura 4 mois, 6 mois et ainsi de suite.

Nous espérons tout de même que cette séance de vaccination ne le rendra pas trop chigneux puisque nous partons pour le Manoir Richelieu vendredi matin pour ne revenir que dimanche en fin d'après-midi et monsieur aura le privilège de venir avec nous. Pas question de le faire garder 2 nuits-3 jours, c'est trop pour moi. Il s'est déjà fait gardé 1 nuit chez ma mère, mais 2, c'est au-dessus de ma capacité! Il pourra donc se vanter plus tard d'avoir séjourné dans un beau grand hôtel 5 étoiles à l'âge de 2 mois, le chanceux! Nous on en profite parce que dû à mon emploi, j'ai droit à de bons rabais dans les hôtels de cette chaine hôtelière. De bons rabais, sur la chambre mais aussi sur la nourriture et l'alcool, ce qui nous permet d'en profiter largement et pour vraiment pas cher (si ce n'étais pas de ces rabais, nous ne pourrions sans doute pas nous payer une telle escapade avec un congé de maternité et un chum au chômage!) Une belle virée qui nous fera un bien immense!

en matière de bien immense, le retour à l'université en fait aussi partie. E-n-f-i-n, mon cerveau sert à quelque chose de constructif!!! Je continue mon certificat en administration, avec cette session-ci, 2 cours, soit Droit du travail et droit des affaires. pour le premier je dois me rendre à l'université 1 soir par semaine, ce qui me donne un congé de la maison et le second, je le fais par internet, donc pas de déplacement... Un bon compromis pour pouvoir en faire 2 et accélérer la fin de mon certificat, sinon, à seulement faire 1 cours par session à chaque session, je ne suis pas sortie du bois...

Alors justement, je vais retourner à mes lectures pendant que toute la maisonnée dort paisiblement et profondément... je vais profiter du silence qui règne pour me concentrer un peu avant d'aller me coucher!

Je vous raconterai les péripéties de mon escapade au Manoir à mon retour, Dieu sait qu'il y en aura... juste l'avant-départ exige beaucoup de préparation!

Aucun commentaire: