Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

dimanche 10 août 2008

Remonter la pente

Sans revenir sur ma situation de la semaine dernière, je souhaite tout de même vous remercier toutes, pour vos bons mots et vos pensées à mon égard. Malgré tout, la crainte du jugement demeure, je suis ainsi, il faut toujours à tout coup sauver les apparences.

Malgré tout, la terre n'arrêtant pas de tourner pour autant, je me permet quand même de vous donner des nouvelles positives de mon petit amour!

Ainsi, en 1 mois, Gabriel a progressé à un rythme impressionnant.

Du jour au lendemain, il a décidé d'aimer les purées avec des morceaux et ce dès qu'il a eu passé le cap du 8 mois. Il s'assied facilement et rapidement à chaque 3 pas qu'il fait. Il se lève également seul, à l'aide du sofa, des pattes de chaises, de sa table de jeu etc. Il faut se tenir alerte, il tombe parfois. Il boit aussi au gobelet, qu'il ramasse d'une seule main et enligne directement pour boire sans faire de gâchis! Il m'a également dit mon premier ma-ma-man et j'entends régulièrement des mum-mum-mum... que je me plais à interpréter comme des maman.

J'en avais déjà fait mention ici, mon bébé en est un qui réclamait beaucoup de biberons, soit 6 par jour et ce malgré l'introduction des aliments. J'ai souvent douté de moi, surtout lorsque des gens (plusieurs l'ont fait a plusieurs reprises, des mamans et des non-mamans) me disaient que ce n'était pas normal qu'à son âge il ait encore besoin de 6 biberons par jour. J'ai douté parce que je me suis souvent remise en question, à me demander si ce n'était pas moi qui interprétait mal ses besoins et qui le "gavait" peut-être inutilement, mais il prenait ses biberons comme un enfant qui a faim, très faim. J'ai donc poursuivi comme ça, me disant que ses besoins étaient peut-être différents des autres bébés, de la moyenne, après tout, son poids n'a rien d'alarmant, à ses 6 mois, il était exactement dans le 50e percentile et ma docteur ne s'est alarmée de rien quant au nombre de biberons versus poids. Malgré tout, je me disais bien qu'un de ces jours, la situation devrait reprendre un rythme un peu plus normal... Sortir était constamment un casse-tête, il fallait calculer, chaque fois, le temps prévus pour les commissions, l'heure du dernier biberon, et l'heure du prochain, généralement 2 heures piles tapantes avec le dernier... C'est pas pour rien que je m'empêchais souvent de sortir.. l'envie de donner un biberon en plein Club Price ou en pleine épicerie ne m'inspirait pas du tout... La cerise sur le sundae était que je n'arrivais pas à lui faire faire une sieste sans un biberon au préalable...

Mais...... depuis 1 semaine, allez savoir ce qui s'est passé, mais du jour au lendemain, exit les biberons de milieu d'avant-midi et de milieu d'après-midi. Nah, monsieur n'en demande plus, je n'avais donc pas faux lorsque je comprenais ce besoin et non simplement du chignage comme on tentait de me le faire croire. Il demandait et avait besoin de ses biberons. Ainsi, de 6 biberons, nous sommes passés à 4, comme ça, sans raison apparente. Faire des commissions? Un vrai jeu d'enfant!!!! Une fois que Gabriel a déjeuné, on se prépare, tranquillement, pas à la course, on pars et tant qu'on est revenus pour diner, il n'y a aucun problème... bon je traine encore un biberon par habitude et juste au cas pour prévenir, mais il n'en demande plus!!!!

En prime, lorsque je sens que mon petit Gabriel est fatigué, je vais le porter dans sa bassinette, il jase quelques minutes avec ses animaux et après quelques minutes, plus un son, il dort.... sans biberons, il arrive maintenant à s'endormir, avant-midi et après-midi. Il enligne alors des siestes de 1h30-2h00 et ce sans nuire à son processus dodo du soir!

On pourra dire que le 8e mois de Gabriel en aura été un de changements, de grands progrès et d'amélioration. Disons que ça me rassure, avec l'entrée progressive en garderie, je me voyais mal leur demander de donner des biberons à mon fils toutes les 2 heures...

Voilà donc pour les nouvelles, des photos suivront sous peu, que voulez-vous, on ne vide pas le kodak souvent, présentement, il y en a une centaine qui attendent juste que mon homme fasse le transfert....


3 commentaires:

Mère Poule a dit...

Wow! Quans fiston est décidé à changer sa routine, il ne prend pas 4 chemins! Bravo pour ses beaux progrès!!

J'ai moi aussi appries à ne pas me fier seulement aux livres, aux normes. Poulette a bu aux 2 heures jusqu'à ses 8 mois aussi. Et tout d'un coup, pouf! Elle a éliminée 2-3 boires de son horaire! Il faut leur faire confiance à nos bébés!!

Mercredie a dit...

Mon fiston a presque 2 ans pis je ne peux pas lui faire "saute" le biberon d'avant la sieste :)

Et si je pense à la quantité de lait qu'il boit, il a assurément un biberon le matin en se levant, un avant la sieste de PM et 2 en soirée... Et si tu voyais tout ce qu'il mange durant ses repas, sans compter les collations et les fruits... ouf! Je pense que j'ai tout simplement une "vache à lait". :)

zazou a dit...

Merci de nous donner des nouvelles. Je suis contente de voir que tu as l'air de mieux aller et que Gabriel grandit bien. Toutefois, j'ose te demander si tu as trouvé un endroit pour confier tes problèmes ou si tu as pu élaborer un plan d'action? Si non, n'essaie pas de tout envoyer sous le tapis car ça ne se résoudra pas seul. Bonne chance!