Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

dimanche 24 août 2008

Légère problématique: besoin de votre aide!!!!!!

J'ai l'habitude d'être assez prévoyante, mais je n'avais pas porté attention à un "léger" détail dans les documents de garderie de Gabriel...

TOUS ses objets (biberon, gobelet, toutou, doudou et surtout vêtements) doivent être identifiés à son nom...

Pour le gobelet et le biberon, ça va, nous avons à la maison un joli Dymo électronique qui me servira à identifier assez facilement ces deux objets.

Mais pour les vêtements, j'ai un sérieux problème... comme je suis nulle et que je ne trippe pas couture du tout, je me cherche des étiquettes qui colleront sous la chaleur du fer à repasser. Idéalement, si le nom de Gabriel était déjà indiqué sur les étiquettes en question, ce serait encore mieux, mais je n'ai ab-so-lu-ment aucune idée d'où trouver ça. Au pire, je suis bien prête à écrire son nom à la main à l'aide d'un stylo à tissu qui ne s'effacera pas, mais encore là, je dois d'abord trouver ces étiquettes... J'ai eu beau chercher sur internet, semblerait qu'il y a juste en France où les mères ont ce besoin, mais je ne suis pas encore rendue à me faire faire une commande d'étiquette pour mon fils, importée directement de France, il y a toujours des limites...

Parce que honnètement, même si ce n'était pas une exigence de la garderie, je le ferais quand même puisque comme Gabriel est notre premier (et dernier enfant), tout son linge est neuf et je ne voudrais pas qu'il se retrouve à servir pour un autre enfant pour cause de mélange dans les vêtements de ces derniers...

Alors chères maman, je présume et je mettrais ma main au feu que je ne suis certainement pas la seule à devoir identier les vêtements de mon fils (c'est quand même la rentrée scolaire pour vous toutes et cette exigence n'en est pas une nouvelle, à ma connaissance, ni seulement de garderie...non?) vous procédez comment pour identifier les vêtements de vos enfants? Vous dénichez ça où ces jolies étiquettes ??? (ici il faut se rappeler que je vis à Trois-Rivières, donc Fabricville n'existe pas et n'est pas vraiment une option envisageable, à seulement une semaine du début de l'entrée à la garderie de Gabriel)

J'ai vraiment besoin de votre aide et idéalement, le plus tôt possible... mon deadline est mardi prochain!!!

P.S. je n'ai PAS de machine à coudre!

14 commentaires:

Mynaï a dit...

Ils n'ont pas ça chez Bureau en Gros? Sinon chez Wal-Mart ou dans n'importe quel autre magasin à rayons?

small mama a dit...

moi j'écris les initiales ditectement sur l'étiquette des vêtements....

zazou a dit...

Je fais comme small mama : j'écris directement sur l'étiquette, ou encore directement à l'intérieur du col du vêtements, ou sur le rebors intérieur du pantalon. Si tu penses avoir d'autres enfants, tu peux écrire le nom de famille seulement.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Idem comme small mama et zazou... quand j'y pense...

KimY a dit...

Ben c'est tu obliger d'être son nom??? au pire tu peux prendre des sticker fer a repasser de dessin tous pareil??

La femme d'un militaire a dit...

directement sur les vêtements au marqueur permanent

Mercredie a dit...

Papetterie, bureau en gros... je crois qu'ils offrent le service d'étiquettes identifiées... Du moins, à la papetterie de mon village je peux y avoir accès!

Orkyday a dit...

@Toutes: Merci pour votre aide, je me lance à la recherche de ces fameuses étiquettes la semaine prochaine. Comme Gab commencera graduellement, j'ai un petit lousse pour pour finir d'organiser ça.. en attendant, j'initialiserai au feutre permanent ses étiquettes de chandail.

Aline a dit...

Moi, j'en ai vu des personnalisé chez Clément. Ils sont au comptoir et, évidement, ce sont des commandes spéciales.

Bonne chance

Orkyday a dit...

@Aline: Étaient-elles collantes sous la chaleur???

Aline a dit...

oui, je pense qu'elles etaient collantes sous le fer. Quelque chose de simple et dans differentes couleurs pour le texte.

Orkyday a dit...

@Aline: Merci beaucoup, ma commande est passée, je les recevrai d'ici 2 semaines!!!

Karine a dit...

Petite question, car je suis aussi rendu à cette étape!

As-tu dû te rendre en magasin ou tu as pu commander par internet??

Orkyday a dit...

@Karine: Je me suis rendue directement en magasin car il est près de chez moi. Je devrais les recevoir la semaine prochaine (il y a un délai de 2 semaines car ce n'est pas fait en magasin) et ils me coutent 10,46 pour 100, ce qui je considère est un bon investissement compte tenu de tout ce qu'il y a identifier et de la vitesse à laquelle il grandit.