Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 21 août 2008

Bilan 9 mois

Hier avait lieu le rendez-vous de Gabriel pour ses 9 mois. En résumé, tout est normal, il est dans la moyenne avec un joli 20,5 lbs bien réparti. Il suit sa courbe de grandeur et de poids, quant à son développement, tout est A1. Rien de particulier à signaler à ce niveau-là! Par contre au prochain rendez-vous, 5 vaccins nous attendent.. les 4 prévus pour les 12 mois de Gabriel et celui pour la grippe, que nous aurons sans doute aussi, sous recommandation du médecin car nous avons un bébé de moins de 2 ans. Si ça peut nous éviter une gros virus, nous sommes tous partants!

Moment cocasse lorsque la Dr. a demandé s'il applaudissait avec nous quand on faisait "Bravooo"... je lui ai répondu "Non, en fait nous on dit Championnnnnnnnnn en levant les bras en l'air et ça c'est pas mal plus difficile à assimiler..." ce à quoi elle a répondu "Oui... ça c'est sûr..." Je ne voulais quand même pas quelle pense que notre fils comprends mal et ne réponds pas à nos encouragements... je suis quand même fière de ma progéniture là... alors il y a toujours une bonne justification à tout!

Suite aux désagréments que Gabriel a vécu la semaine dernière, la fameuse coupable a décidé de se pointer le bout du nez.. ou le bout de la dent devrais-je plutôt dire.. et voilà, une 3ième dent qui se pointe, bien placée à côté des deux autres, mais toujours pas de "palette" à l'horizon... Mais bon, au moins Gabriel se sent mieux, dors mieux et semble moins malheureux dans son corps!

Cette semaine en est donc une de transition, graduellement, dans ses biberons, nous diminuons les onces d'Enfamil pour ajouter du lait 3,25%. J'aimerais bien qu'il soit complètement au 3,25% qand il débutera la garderie dans 1 semaines et demi, ce serait tellement moins compliqué et avouons-le, un peu moins dispendieux (on voit quand même une différence de consommation à ce niveau-là juste du fait qu'il soit passé de 6 à 4 biberons par jour!). Nous avons également fait le changement de la coquille pour son siège de "grand garçon", en vue aussi de la garderie... Je ne me voyais pas trop arriver avec Gabriel enfoui dans sa coquille, le sac à dos de Gab ( vêtements de rechange, couches, biberons etc etc...), ma sacoche et tout le tralala... alors maintenant Gabriel est installé directement dans son siège d'auto et semble aussi bien que nous dans notre Lazy-boy, la grosse classe quoi! Il peut ainsi regarder partout, bouger davantage et jouer avec quelques jouets. De plus, il préfère de loin être installé directement dans la panier d'épicerie que d'y être pris dans sa coquille. Monsieur, il veut bouger, voir, il est curieux quoi! On a donc fait un heureux tout en cheminant un peu!

De mon côté, j'envoie un CV par-ci par-là... je ne suis pas inquiète pour l'instant, j'ai bon espoir de trouver un emploi qui convienne mieux à mes besoins et même si pour moi un tel changement représente une source de grande insécurité, je me sens prête pour ça... j'ai besoin de stabilité et de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie à ma famille que ce qui nous attends si je demeure à mon emploi actuel... on verra bien ce qui arrivera... je me croise les doigts fort fort chaque jour!

************************

Ah, au fait, si jamais vous feelez pas trop trop et que vous aimeriez bien une petite tape dans le dos, j'ai déniché je ne me rappelle plus où un ami bien sympathique qui sait m'encourager juste de la bonne façon... Il est par là...

2 commentaires:

La vie au Max a dit...

Par chez nous aussi on se fait "piquer" pour la grippe. Vaut mieux prévenir!! Même si cette année, il faudra payer pour l'avoir!

Orkyday a dit...

@La vie au Max: Je suis bien contente de pouvoir l'avoir cette année et quand je ne pourrai plus, je payerai aussi parce que pour avoir eu une vraie grippe il y a 2 ans de ça, je suis prête à payer le prix pour mettre les chances de mon côté pour ne pas en ravoir une... j'ai pas envie d'être K.O. toute une semaine!