Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mardi 27 mai 2008

Vive les économies!!!

J'ai eu des nouvelles de la garderie que j'ai visité la semaine dernière... et......... (roulement de tambours), Gabriel y aura une place dès le mois d'aout pour commencer une intégration graduelle jusqu'à mon retour au travail en octobre prochain. Ouf, disons que ça enlève un stress de savoir qu'au lieu de nous couter 100$ par semaine, ça ne nous en coutera que 35$, ça change le budget de beaucoup! Je pourrai donc me permettre de ne retourner travailler que 4 jours par semaine plutôt que les 5 initialement prévus. Ça devrait aider beaucoup à la conciliation travail-famille-études etc... En tout cas, la RSG devait me trouver pas mal enthousiaste quand elle m'a téléphoné ce midi..j'ai bien dû lui dire "merci" une bonne quinzaine de fois!!! C'est chéri qui va être content d'apprendre ça quand j'irai le réveiller tout à l'heure avant qu'il aille travailler de nuit!

Autre bonne nouvelle, quand j'ai appelé mes assurances hier pour indiqué que j'aurais ma nouvelle voiture la semaine prochaine et connaitre le montant exact de la prime, la Mme m'annonce que ce serait 98$ par mois... WTF!?!? j'ai rien réclamé dans les 4 dernières années, je n'ai aucune infraction depuis 9 ans et les 2 réclamations que j'ai à mon actifs, je n'étais pas dans le tort.... lorsqu'elle a compris que je ne la trouvais pas drôle, (surtout que ça fait 11 ans que je suis assurée avec eux), elle m'a dit qu'elle refesait des vérifications et qu'elle allait me rappeler... J'ai donc appelé une autre compagnie d'assurance pour avoir une soumission et pour apprendre que eux me chargerait 64$ par mois.... Hey je suis peut-être naïve par moment, mais pas de là à payer 34$ de plus par mois, ça c'est clair. Quand ma Mme d'assurance m'a rappelé, je lui ai aussitôt demandé les frais en cas d'annulation de contrat.... bizarrement, elle a réussi à m'offrir une prime encore moindre que le compétiteur que j'avais appelé... hé ben!!! Pourquoi elle m'a pas offert ça dès le début? Elle pensait vraiment que j'allais payer 100$ d'assurances auto par mois pour un char qui me coûte moins de 250$ par mois.... woooooh minute!!!! Donc, mon assurance auto pour ma nouvelle auto neuve, me coûtera finalement moins cher que ce que je payais pour ma Focus qui était rendue à 4 ans d'usure!!! Elle est bonne hein?! Mettons que je suis pas mal contente de ne pas m'être tûe (taire... ça s'écris-tu de même??) pour une fois!

Finalement, mon chum et mois prendrons une petit congé en juillet pour aller voir la Coupe Rogers et comme je travaille en hôtellerie, j'ai des rabais dans les hôtels de la même chaine que celle pour qui je travaille. Donc la chambre nous coutera 59$ au lieu de 179$... Pas mal! En plus, peut-être aurons-nous droit à un surclassement, car généralement entre employés des hôtels de la même chaine, nous sommes disons... accommodant lorsque la disponibilité le permet!!!


8 commentaires:

Mercredie a dit...

À te lire ce soir, je me sentais presque riche! Et c'est pas moi qui faisais les économies!!!

Marie et les jumelles a dit...

Félicitation pour ta palce en garderie. Jespère que je trouverai à mon tour DEUX places à 7$ avant mon retour au travail. :S

Orkyday a dit...

@Mercredi: Hahah... disons qu'ici en tout cas on sent que ça va bien et ça ça rassure!

@Marie et les jumelles:Je suis certaine que tu trouveras, moi celle-là je l'ai trouvée par le biais du site www.magarderie.com. Elle n'était pas accréditée quand je l'avais contactée en février et l'este devenue entre temps et comme j'étais la 1eère sur sa liste d'attente, elle m'a recontacté en 1er quand elle a su qu'une place allait se libérer.

Je te souhaite bien de trouver...

Mère Poule a dit...

Félicitations pour la garderie! Quelle bonne nouvelles! Et hop! Un stress de moins! ;o)

zazou a dit...

Super pour la garderie, maudite chanceuse!!
Super pour les assurances, il faut les magasiner, on a pas le choix, sinon, on se fait royalement avoir.
Et merveilleux pour les vacances. Youppi!

KimY a dit...

c'est super pour la garderie!! Woohoo!! :)
Les assureurs ont toujours des bon spéciaux pour nous quand on menace de canceler le projet!! Pfff :P
Pis c'est vraiment le fun pour vous les vacances :D

La vie au Max a dit...

Super pour la place en garderie!!! Je ne sais pas si ta place est affiliée au même CPE que moi, mais si oui, c'est qu'il y en a plusieurs qui ont fermé, dont la mienne, et qu'ils se décident enfin, à en ouvrir d'autres!! Je ne sais pas pourquoi ils attendent aussi longtemps pour délivrer les permis et accréditer les garderies.

Orkyday a dit...

@Mère-Poule: Tout un stress en moins, ça me fatiguait vraiment de penser à ça et de regarder sur internet chaque jour "au cas ou"

@Zazou:J'avais jamais magasiné ça avant, mais là c'est clair que je ne m'y ferai plus prendre...

@Kimy:Sous la menace, y'a bien des choses qui peuvent se passer et sur bien des aspects!!!

@La vie au Max: La mienne est associée avec le CPE "Le cerf-volant", près de l'entrée d'autoroute sur des Prairies, ça te dit que;que chose? La RSG m'a dit que des places à 7$ avaient été débloquées par le gouvernement et que c'est pour ça qu'elle avait été accréditée en à peine 1 mois...