Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

samedi 17 mai 2008

Un cadeau pour ses 6 mois!

Mon petit amour a célébré cette semaine ses 6 mois, sa demi-année, son 1er printemps! La vie lui a fait un joli cadeau pour ses 6 mois, elle a jugé qu'il était maintenant rendu un grand garçon, bon il est encore tout petit, mais suffisamment grand pour que sa 1ère dent décide de se pointer le bout du nez... Selon moi, cette poussée soudaine est probablement la justification a plusieurs crises que j'ai eu à vivre depuis 2 semaines...

Mon pauvre petit chou, il a mal, en touchant sa gencive jeudi soir (en fait il tentait plus de faire de mon doigt un anneau de dentition!), j'ai senti une petite pointe et j'ai vu la coupable! Une fois le chum arrivé de travailler à 20h10, je lui ai aussitôt volé les clés de son auto (je n'en ai pas en attendant de recevoir ma nouvelle Fit début juin et ma Focus était déjà vendue pour la mi-mai... 3 semaines sans auto, pour moi c'est l'enfer!!), j'ai donc volé les clés de son auto et filé à la pharmacie m'équiper en Oragel formule nuit (elle dure plus longtemps!)et en gouttes homéopathiques pour dentition (de la même gamme que pour les coliques, qui faisait des miracles en quelques minutes à peine!).

Équipée de ses produits, la situation est déjà moins pénibles, l'Oragel est appliqué dès la fin du repas de mon petit homme (jamais avant le repas étant donné que ça engourdi la gencive, il pourrait s'étouffer, mais après, aucun danger!) et dès qu'une rage de dent survient, vite quelques gouttes homéopathiques et le sourire revient quasi-instantanément!!! Ouf!!! On peut souffler un peu...

Mais malgré tout, ce n'est pas évident pour Gabou, une nouvelle étape pour lui et un nouvel apprentissage sur les méthodes de guérison pour nous!!! Je le trouvais irritable depuis quelques temps, mais selon une amie, il semblerait que ces dents-là, ce ne soit rien à comparer aux canines... ishh... on est pas sorti du bois hein?!?! Mais bon, je vais prendre ça une dent à la fois, il fait déjà ça comme un champion alors c'est pas si mal!!

Avouez qu'il a l'air de faire pitié hein?

9 commentaires:

La vie au Max a dit...

Pauvre petit Gabou... c'est dure les dents... ça fait mal... et si tu attends les canines, attends également les molaires... ce sont les plus grosses dents. Mais à ce que je vois, tu es bien équipé et les bébés ne réagissent pas à toutes les dents. Nous les premières ont été l'enfer, puis plus rien pour d'autre et redevenu un peu l'enfer, mais moins, pour les dernières.

Orkyday a dit...

@La vie au Max: comme on dit on va prendre ça une à la fois!!!! Mais effectivement, mon chaton fait bien pitié quand il a une rage!!!

Mercredie a dit...

Je dois avouer que j'ai été très chanceuse en ce qui concernait mon gars et ses dents. Je n'ai pas connu les douleurs liées à la poussée dentaire... Moi qui s'était équipée d'avance au cas où! Tout ces achats pour rien!
Mais c'est vrai que sur la photo, il fait terriblement pitié! Pauvre p'tit lou!
Sait-il qu'il y en a plus qu'une qui vont poussées???

Orkyday a dit...

@Maman mercredi: Jusqu'à date j'en touche une en bas, mais comme tous le reste de la gencive est très dur, je me demande si les autres ne suivront pas rapidement, mais je n'en ai aucune idée...

Anonyme a dit...

Même malade il est super mignon ;-) J'anticipe en mausus ces foutus maux de dents, Petit Chéri bave beaucoup depuis quelques jours, avale presque Sophie La Giraffe et on voit une petite bosse blanche... Merci beaucoup pour les trucs, je vais certainement essayer les trucs homéos. Bonne chance!

Mère Poule a dit...

Bizarrement, le seul effet que la 1re dent a eu sur Poulette, est la perte d'appétit! Pas moyen de lui faire manger quoi que se soit! Par contre, le 2e dent est complètement passée inaperçue!! Je me suis rendue compte qu'elle état sortie par hasard!!! J'espère que les prochaines dents seront aussi discrètes! ;o)

Il n'a pas torp l'air de faire pitié!! Il a plutôt l'air de faire son "regardez comme je suis mignon"! Et c'Est vrai! ;o)

zazou a dit...

C'est vrai qu'il a l'air de faire pitié. Mais vu que la dent est sortie, il ira bientôt beaucoup mieux ... jusqu'à la prochaine!

Mère Poule a dit...

J'ai pensé à toi hier soir... et ENCORE trouvé une dent par accident!!! Dans un éclat de rire, j'ai vu une petite bulle blanche sur la gencive du haut de Poulette!!! Décidemment, la percée dentaire se fait sans douleur!! Ouf!

Orkyday a dit...

@Melissa: Merci, et si mes trucs (qui viennent d'amies mamans) peuvent aider et bien c'est tant mieux... moi aussi je prends tout ceux qu'on me donne et ensuite je choisis!!!

@Mere-Poule: Je t'envie que tout se passe aussi bien pour les poussées de ta demoiselle, ici je trouve ça pas mal rock 'n roll! Et effectivement, il semble avoir un don pour faire des mimiques mignonnes!!

@Zazou: Eurk... je veux pas penser à la prochaine tout de suite moi!!!