Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 15 mai 2008

Vice cachés qui apparaissent à 6 mois???

Voici les vice cachés que je découvre au fur et à mesure que les jours passent avec Gabriel! :
  • Monsieur boit aux 2h, (2h30-3h00 lorsque chanceux) et ce même s'il mange de l'avoine au déjeuner, des légumes et fruits le midi, de l'avoine, des légumes et des fruits au souper, en plus de ses biberons à chacun de ces repas... donc un autre biberon vers 9h00-10h00 le matin, un vers 14h00-15h00 en après-midi, et un le soir au moment de son processus-dodo.

  • S'il se retourne dans sa bassinette, il ne comprend pas qu'il n'a qu'à se retourner de l'autre côté pour revenir au point de départ (ce qu'il pratique avec tant de facilité sur son tapis de jeu!) et ensuite se rendormir... ce qui fait que mon jolis bébé qui me faisait de si jolies nuits, ne les fait plus vraiment... la joie!!

  • Je suis incapable de faire faire les siestes de mon petit homme dans sa bassinette, généralement il s'endort dans mes bras à la fin d'un biberon et je dois rester là à attendre que la sieste finisse... Si je me lève pour aller le porter dans sa bassinette, il se réveille et là j'ai droit à une jolie crise...

  • Je dois constamment être dans son champ de vision s'il joue sur son tapis de jeu, sinon j'ai également droit à un début de crise, jusqu'à ce que je réapparaisse... pas super pratique...
Est-ce que tout ça c'est normal pour les bébés de 6 mois ou c'est seulement le mien qui est venu au monde avec quelques bogues???

Rassurez-vous, ce n'est pas toujours la catastrophe... monsieur fait du progrès à certains autres niveaux...
  • Il se pousse avec ses bras et recule de plusieurs pieds

  • Il tient de plus en plus son biberon pour téter (lorsqu'il est presque vide) ou pour jouer avec la tétine

  • Il se tourne du ventre au dos et du dos au ventre sans problème (sur le tapis de jeu on s'entend!)

  • Il nous fait des signes de "non" avec sa tête et se trouve vraiment comique

  • Manipule de mieux en mieux les objets, les petits comme les moyens

  • Se tient de plus en plus longtemps assis seul, sous surveillance par contre parce que lorsque l'équilibre lui manque, ça va vite!
Quand même pas si mal hein?

Mais tout de même si vous avez des conseils ou des suggestions pour mes bogues de bébé je suis vraiment prenante!!!!

8 commentaires:

Karine a dit...

Je ne peux pas te répondre sur tout, car mon fils est plus jeune que le tiens... Mais je peux te dire qu'ici aussi, si je m'éloigne lorsqu'il est sur son tapis (aussitôt que je ne suis plus dans son champ de vision!) il commence à chicaner et je dois me remontrer la face pour éviter une crise.
Mon truc : Je traîne le tapis avec moi dans la maison, lorsqu'il est dessus, pour qu'il me suive, et il trouve ça ben drôle!!

Pour les siestes, ben, le truc, c'est de ne pas le laisser s'endormir sur toi, ou sur le biberon. As-tu essayé de le coucher vers la fin, lorsque le biberon est presque vide et qu'il peut le tenir? Peut-être qu'il s'endormirait avec dans son lit... (Je sais, y paraît que c'est pas bon pour les dents...)
Mon truc quand il était plus jeune (car maintenant, c'est très rare qu'il s'endort en buvant!) : Je le chatouillais dans le coup, ou sur les cuisses, n'importe où où ma main libre pouvait le toucher. Je lui parlais, et le biberon fini, il était assoupi (et non endormi) j'allais donc le déposer dans son lit et il s'endormait là, donc pas de crises....

Tu ne perd rien à essayer, si ce n'est déjà fait! :)

Dr Maman a dit...

Tes "bogues-bébé" sont bien normaux!

1) Mes enfants ont tous été aux 2 heures aussi, même avec l'introduction des repas.. on appelait ça les "collations" :-)

2) Je crois que pas mal d'enfants passent par là, la nuit, ils se réveillent et apparaît aussi l'angoisse de la séparation, ne peuvent se rendormir. Aller le réconforter, le remettre sur le dos et il va finir par apprendre qu'on dort tellement mieux sur le ventre!

3) Je seconde Karine, le coucher quand il n'est pas tout à fait endormi, pour l'habituer à l'autonomie du sommeil.

4) L'angoisse de séparation... "Ha non, je vois plus maman, elle m'a abandonné.. ouin!!!!. Ha tient, la revoilà déjà yé!"

Bonne chance et bonne évolution de petit Gabriel!

La vie au Max a dit...

Je crois également que ton petit devrait essayer de s'endormir directement dans son lit. Bien sûr, la transition est dure pour le coeur de mère car fiston versera quelques larmes, mais après quelques jours et peut-être moins, il aura appris à s'endormir seul!

Bonne chance!!

Anonyme a dit...

Ton fils a découvert que tu étais quelqu'un séparé de lui. Quand il ne te voit plus il panique le pauvre, mais cest une etape normale du developpement. ca va passer. patience!! =)

Orkyday a dit...

@Karine:Wow merci pour tous ces trucs.... Je n'ai pas encore essayé de le laisser s'endormir lui-même avec son biberon... Et pour les siestes, j'ose pas trop le laisser pleurer dans sa bassinette en espérant qu'il s'endorme... le soir j'y retourne pas et il le sait je crois, mais pour les siestes, je trouve ça moins évident, comme si il savait que c'est pas la nuit donc pas de danger qu'il veuille dormir même s'il est complètement crevé!!

@DrMaman:Enfin quelqu'un qui a aussi eu des bébés aux 2 heures... quand je dis ça d'habitude tout le monde me regarde croche...

@La vie au Max:Les larmes de Gaby c'est les pires (j'sais bien que non là, mais dans mon coeur, c'est tough!!)

@Julie: Mais moi je veux pas m'en séparer... juste pour me faire à diner de temps en temps... quand je commence à être brulée à 2h00 de l'après-midi (bon de temps à autre il est patient dans sa chaise-haute!)

Anonyme a dit...

Bonjour,

J'arrive un peu tard étant donné le billet posté ensuite, mais j'allais effectivement te parler des dents !

Elliott qui a pratiquement l'âge de Garbriel passe par le même genre de crise pour les repas : comme il a mal il ne peut pas boire longtemps, et comme il a faim, il réclame souvent !

Par contre ça n'est toujours pas sorti chez lui :(

Asphalt Cowboy a dit...

mon expérience personnelle: mon gars à 4ans bientôt et quand ils se réveillais dans son lit (et que nous savion que c,étais du caprice) nous le laissions pleurer, ça à été très dur pour nous 2 à l'époque de ne pas se garocher pour aller voir si tout allais bien et de l,entendre pleurer à plein poumon mais après je dirais 2 semaine ou peut-être moins il ne pleurais plus en se réveillant et se rendormais tout simplement. dur sur le coeur des 2 parents mais ô tellement efficace.

bonne chance avec le petit trésor.


n.b. aucune idée comment j'ai atterri ici, je crois que j'ai cliqué sur les lien de trop de page à partir de mon blog, lui d'un ami, etc.. etc. etc...

Orkyday a dit...

@Stephanie:Effectivement nos bébés se suivent de peu... pour les dents, ça ne saurait tarder, surtout s'il a mal...

@Asphalt cowboy: Ouais je crois bien qu'éventuellement je devrai être plus radicale...mais bon, pour l'instant je me contente de répondre à ses besoins de base lorsqu'il se réveille, j'imagine que ça va lui passer quand il comprendra que s'il reprend sa position initiale, tout est correct!
En passant, bienvenue chez nous, peu importe le moyen que tu as pris pour y parvenir!