Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 22 mai 2008

A night to remember...

...ou peut-être plus à oublier...

Chaton s'est réveillé à 23h00... pour ne se rendormir qu'à 1h40 am... durant tout ce temps, peu importe ce que je faisais, il a hurlé, pleuré, réclamé ma présence...

J'ai commencé par lui donner un biberon, précédé d'un changement de couche, ça n'a rien réglé, l'oragel et les gouttes homéopathiques non plus... j'étais à bout de ressources et de solutions... j'ai donc décidé, rendu à minuit 30 d'appliquer le 5-10-15, processus qui a duré jusqu'à 1h40... je ne suis pas certaine que ça ait bien fonctionné, mais je ne voyais plus vraiment d'autres options, lorsque je le prenais, il se calmait et me collait pour s'endormir après quelques minutes... il était donc fatigué je crois...

Quand il a finit par s'endormir, il a récupéré pour la peine, j'ai dû aller le voir à 9h00 ce matin pour m'assurer que ça allait, il était couché sur le ventre, sans couverture dans un coin de sa bassinette, m'a regardé et m'a fait un beau sourire... ça a suffit à me faire commencer la journée du bon pied, malgré un imposant mal de tête qui perdure toujours!

****************

Pourtant la soirée s'était bien passée avec chaton lors de la visite de sa peut-être future garderie... à 7$ et à 2 rues de chez moi!!!! J'aurai la réponse ce week-end ou en début de semaine prochaine à savoir si la place se libère bien pour mon petit amour... je me croise les doigts!!!

****************

Il a aussi eu son rendez-vous de 6 mois... il n'a pris que 0,1 kg ce qui le ramène dans le 50e percentile ( à 4 mois il avait grimpé dans le 95e), donc la faible prise de poids ne nous inquiète pas du tout, de toute façon il mange/boit tout le temps!!!, il est rendu à 68cm de grandeur et 45cm de périmètre cranien, ce qui est très bien. Il aura ses vaccins la semaine prochaine. Son développement est excellent et dans les temps. Et encore une fois, lorsque sa docteur lui a retiré sa couche pour vérifier ses "attributs d'hommes", il lui a fait un sourire incroyable.... et de jolis yeux doux... (Désolé Gab, mais elle est pas de ton âge même si elle est loin d'être vieille, elle vient de terminer sa médecine!) Voilà!

4 commentaires:

La vie au Max a dit...

Que s'est-il passé à Trois-Rivières la nuit dernière??? Le mien également s'est réveillé vers les mêmes heures et a pris 1/2 à se rendormir. Étrange...

Orkyday a dit...

@La vie au Max: La pleine lune??? Des ondes hyperactives??? Nah, pour moi c'est soit les dents, un mal de ventre ou encore de l'angoisse de séparation??? Plein d'options... Mais pour ton petit Max, ce ne serait pas du stress ou de l'excitation de déménagement???

Mercredie a dit...

ah le 5-10-15... On va se l'avouer, ça nous fait mal au coeur!
Pour ce qui est du poids, mon gars est à 25 percentiles mais comme ma doc le dit, il reste dans sa courbe et il est "symétrique". Il mange tout le temps, est en pleine forme, bref, peu importe la prise de poids, s'il est en pleine forme, y'a pas à s'inquiéter!

Karine a dit...

Fiston aussi est présentement dans le 95e percentile, à 4 mois! Une belle grosse boulette ;)

J'espère que les prochaines nuits seront meilleures pour toi et ton Gabou...!!