Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

dimanche 6 avril 2008

Pause

Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas comment l'écrire...

Je manque d'énergie et de volonté pour fournir ici des choses intéressantes...

Ce n'est pas encore la catastrophe, mais ce n'est pas non plus le 7ième ciel...

Je me sens à des kilomètres de ma vie, j'ai l'impression que tout s'éloigne de moi, que je ne contrôle plus ma vie...

Je sais un bébé ça chamboule tout, il faut y penser et le savoir, mais le vivre c'est tout autre chose que de le dire...

C'est tout un revirement émotionnel que je n'arrive peut-être pas à contrôler comme je l'aurais tant souhaiter...

Je dois prendre du temps pour moi...

Je dois prendre le temps de m'ajuster à tout ces changements...


Désolée.

11 commentaires:

Véro a dit...

câlins et prend ton temps xxx

La vie au Max a dit...

Je me sens sensiblement pareil. Je ne me reconnais plus. Pour les autres, je suis comme avant, soit celle qui sourit toujours, mais s'ils voyaient l'intérieur...

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je suis ton blog depuis quelques semaines maintenant.

Je suis maman d'un petit Elliott de 5 mois et j'ai du quitter mon pays, ma famille et mes amis au même moment pour suivre (Elliott avait 19 jours pour mon déménagement) mon mari ayant trouvé un job au Nord de l'Allemagne (dont je ne parle pas un mot).

Je crois que c'est très culpabilisant de ressentir ce genre de chose, de se dire que la vie serait plus facile sans bébé, etc.

Moi je pense que c'est humain : on est pas programmé pour passer notre temps, tout notre temps, avec la même personne. On ne fait pas ça avec les adultes d'ailleurs.

Moi j'ai la chance de travailler à la maison, à mi-temps.
Et d'avoir une baby-sitter 12h par semaine.
Ca m'aère la tête.

Mais je n'ai pas encore trouvé de temps pour moi, pour faire du sport, aller faire du shopping, me retrouver en tant que MOI.

Et je crois que c'est le plus dur : découvrir sa place de mère et retrouver sa place d'épouse mais aussi de femme.

Marie et les jumelles a dit...

Je t'envoie de Gros Gros calins et dis toi que tu n'es pas la seule a vivre se genre d'émotion! Imagine moi j'y suis tombé en DOUBLE!!! J'ai encore beaucoup de difficulté à trouver ma place dans se nouveau rôle!
Bonne chance et reviens nous en force!!!
xxxxxxoxoxoxoxoxoxxxxx

Dr Maman a dit...

Tu vis une situation tout a fait normale! Jamais on n'en parle nul part, mais, toutes les mamans y ont fait face à divers degrés. Prend le temps pour toi, retrouve tes ancrages, tes phares et revient si ça te le dis. Recentre-toi et courage!

Karine a dit...

Tu n'as pas du tout à t'excuser sur comment tu te sens!
On vit chacune différemment l'arrivée de notre enfant dans notre vie.

Ne t'en fais pas, ça va aller, et n'hésite surtout pas à aller chercher de l'aide.

Prends soin de toi, et reviens nous quand ça te tenteras :)

XxxX

zazou a dit...

Prends du temps pour toi et ne culpabilise pas. Va chercher toute l'aide que ton chum peut t'apporter. et retrouve toi vite! C'est super important pour toi et ta famille à long terme.

Mynaï a dit...

Prends le temps qu'il faudra... mais saches au moins que ce que tu vis est normal. Le concret comme la culpabilité... On n'en parle que peu, mais la maternité n'est pas un éternel nuage rose. Prends soin de toi. Trouve ta place, retrouve toi.

Calins

Mère Poule a dit...

Même si ce n'est pas toujours facile, il faut prendre du temps pour toi. Juste pour toi. Ne te fais pas de reproches, la vie de maman est loin d'être facile. Concentres tes énergie uniquement sur ce qui en vaut vraiment la peine. Le reste, c'est superflu.

KimY a dit...

Prend soin de toi ma belle, ne t'oublie pas :) Calin xx

Num a dit...

Prends soin de toi.

Bon courage !