Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

samedi 24 juillet 2010

En parlant de queue de poisson

L'état de Gabriel ne fût pas le seul évènement pour nous ramener sur terre à la fin de nos vacances... (rassurez-vous, il a pris du mieux au courant de la fin de semaine et se porte maintenant à merveille!)

Le dimanche avant le retour au travail, nous avons eu la "surprise" de découvrir que notre douche en céramique du sous-sol coulait.... dans les murs... depuis un bon moment, sans que nous ne puissions constater quoi que ce soit. Parce que le gypse et le bois absorbaient l'eau, on ne pouvait savoir, tant qu'ils n'en ont pas eu assez... Bref, nous avons constaté l'urgence de la situation, décrété la douche hors d'usage et révisé nos plans qui consistaient à rénover la douche et la salle de bain l'année prochaine... Disons simplement que l'urgence de la situation change tout. Pas le temps de tout magasiner d'un coup, ni le budget non plus puisque ce n'était pas prévu cet été. Donc, on ne magasine pas une douche de la même façon qu'on l'aurait fait l'été prochain. Surtout en pleine période de vacances de la construction, ou plusieurs commerçants de matériaux de construction sont fermés... quand on parle de bon timming... Bref, hier nous avons trouvé une douche qui convient à notre format de salle de bain (soit petite...), mais c'est tout ce que nous changerons et rénoverons pour l'instant, d'autant plus que c'est mon chéri qui doit se tapper tous les travaux durant ses congés. On peinturera cet automne et je me permettrai probablement des appliqués muraux pour égayer un peu la pièce. Je connais d'ailleurs le site peelmonkey.com qui en offre de très beau, mas mis à part Omer de serres, vous avez des suggestions d'endroits où on peut en trouver des beaux et des originaux? J'ai l'impression de toujours voir les mêmes partout.... ?

Dans un autre ordre d'idée, j'ai offert mes services pour enseigner un cours au Collège ou j'ai fait mes études en Gestion Hôtelière. Un cours est actuellement sans professeur pour la session de janvier prochain et je me sens d'attaque pour relever un nouveau défi... reste à voir si je peux sembler une bonne candidate pour mon ancien enseignant, maintenant coordonnateur du programme...

Finalement, je m'inscris la semaine prochaine à mon dernier cours de mon certificat en Administration, pour lequel je pourrai obtenir mon diplôme en décembre prochain... Est-ce l afin des études pour moi? Mais non! J'ai décidé de poursuivre en janvier avec, cette fois, un Certificat en Gestion des Ressources humaines... et je suis vraiment motivée!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Serviettage ma chère, tu auras plusieurs choix de modèles que tu désireras.
Modepodge et un très bon verni.
Ca fait 3 ans que j'ai ma salle de bain faite ainsi et pas de problème et personne en n'a une comme la mienne:-)
Tu pourras laver tes murs sans aucun soucil.
Total des coûts 9.00 pour un bon verni 4.00 pour le mode podge,40¢ pour une napkin.
Pour 20,00 tout dépendant combien de napkin tu achèteras maximun 20.00$ pour la décoration de salle de bain. Et en 1 heures tout est fait.
Voilà.

Orkyday a dit...

@Cassipoppée12: Qu'est-ce que le serviettage? Et les seules napkins que je connaissent sont celle pour utiliser au repas...

Je crois que je vais "googler" tout ça!

Merci pour les infos!

Anonyme a dit...

Oui j'ai été googler aussi.
Les infos qui donnent sont pas ce que je m'attendais.......
C'est bien plus simple.
Il n'y a pas une boutique d'artisanat près de chez vous.
Tu as raison c'est à partir de napkin que tu utilises pour lors des repas.
Mais attention il existe une multitude de beau motif à l'endroit où je travaille avec de superbe de beau modèle.
Tu prends ta napkin que tu déplie et découpes en 4.Avec une éponge et du modepodge tu appliques le motif a différent endroit sur ton mur.Tu passe l'éponge dessus afin qu'il soit bien mise en place toujours avec le mode podge.(GENRE DE COLLE TRANSPARENTE)
lAISSE SÉCHER ET APRÈS TU APPLIQUE TON VERNIS.
Ta salle de bain sera unique et très belle.
J'ai faite mes boites a fleurs cette année avec du serviettage.
Et elle sont toujours aussi belles.

Anonyme a dit...

Va voir le blog de ma popine Française.
Elle en fait sa te donneras peut-être meilleur idée.
Bye bye.
http://tendance-crea.over-blog.com/

Orkyday a dit...

Wow, j'avoue que c'est magnifique, mais je doute un peu de mon talent et de mes capacités à faire d'aussi belles choses...

Et comme je connais mon chéri, il risque de ne pas être très d'accord pour apposer des motifs permanents sur les murs fraichement repeints... D'où l'avantage des appliqués muraux qui se retirent sans laisser de traces...

Je te remercie pour cette belle découverte... ça pourrait être une bonne idée de projets bricolage avec fiston!

Anonyme a dit...

Plaisir Orkyday, en effet cela pourrait être un beau projet avec ton fils et c'est tellement pas dispendieux en plus.
Même sur une boîte au lettre y a plus de fin si tu veux.
Bye bye, au plaisir.!!!