Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

samedi 17 juillet 2010

Commencer en lion et finir en queue de poisson!

C'est probablement ainsi que l'on peut résumer nos vacances!

Samedi dernier, je devais assister au mariage d'une copine, de retour à la maison très tard, après une heure de route, le sommeil fût de courte durée et le lendemain nous quittions pour le Mont-Tremblant, pour une escapade de 3 jours en famille, baignade dans le lac, à la piscine, souper au resto, promenade à la montagne et tours de téléphériques nous y attendaient! Gabriel a été, contre toute attente, un ange, adorable, gentil, poli et il s'est d'ailleurs très bien adapté à son nouvel environnement pour faire ses dodos et sa sieste! Nous avons vraiment été impressionné et surpris... Disons que nous nous attendions à tout sauf à ça!

De retour mardi, nous sommes allés à la piscine de l'expo, mercredi au cinéma pour vois Histoire de Jouets 3, encore une fois, nous pensions manquer des bouts de films mais Gabriel a écouté celui-ci du début à la fin avec une attention impressionnante!

Jeudi en début d'après-midi, nous avons décidé de retourner à la piscine. Arrivés là, il y avait une foule monstre, une tonne d'enfants indisciplinés que les parents ne surveillaient pas, disons que la maman en moi c'est mis en mode "protection", je surveillais, j'entourais Gab, je ne voulais surtout pas qu'il se fasse bousculer ou blesser par un autre enfant dans la barboteuse ou la section des jeux d'eau. À notre grande surprise, après même pas une heure de baignade, c'est Gabriel qui a demandé à quitter et à retourner à la maison... Accoter sur l'épaule de mon chum, il ne semblait pas très bien. Pourtant, il ne semble pas s'être fait accroché ou bousculer par un autre enfant...

Le soir, je suis allée à mon entrainement de Cardio Plein air, je quitte vers 18h30 et Gab se couche habituellement vers 20h00. Une fois de retour à 20h30, mon chum m'avise que Gab a demandé à aller se coucher vers 19h10, qu'il n'a pas demandé de chanson et cognait des clous sur le livre que mon chum lui lisait... Durant la nuit il s'est réveillée à 2 reprises, en larme. Hier il était marabout, à fait 2 siestes en après-midi, avait de la fièvre et s'est encore couché très tôt. Ce matin à 5h00 il était réveillée, mais comme il était bougonneux, je lui ai dit de se recoucher, ce qu'il a fait jusqu'à 9h10... (une exception). À son réveil il semblait sur un high, mais a vite eu un down après le diner.... Bref, son état nous inquiète quand même beaucoup, parce que nous remarquons qu'il mange moins, est plus fatiguée qu'à l'habitude etc... Pourtant ses symptômes ne ressemblent pas à première vue à un coup de chaleur...

Si lundi il est encore dans cet état, nous irons à la clinique avec lui. C'est donc le cas de le dire, les vacances ont débuté en force, mais visiblement, elles se terminent sur une moins bonne note plutôt inquiétante.... Mon ti-minou ne va pas très bien...

1 commentaire:

La blogeuse masquée a dit...

Pauvre Ti loulou! J'espère qu'il prendra du mieux!