Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 2 novembre 2007

39 semaines et 5 jours

  • Gabriel pousse très fort avec ses pieds, j'ai parfois envie de lui expliquer que c'est pas en poussant dans mes côtes que ça va sortir et lui donner de la place pour bouger.... mais je ne peux lui en vouloir, il n'en sait rien et il doit tellement manquer de place, il fait ce qu'il peut...

  • Les contractions se font parfois très rapprochées, c'est chéri qui est sur le qui-vive à chaque fois... pour ma part j'ai peur de ne pas bien savoir quand ce sera "le" moment de se rendre à l'hôpital...

  • Ma mère appelle tous les 2 jours (elle appellerait bien tous les jours si elle n'avait pas peur être fatigante..), je sens qu'elle est très fébrile et que c'est comme si c'était son moment à elle!!!

  • Je stress parfois (ok... souvent) lorsque je pense à l'accouchement... l'angoisse de la douleur, des moyens que je choisirai pour la faire diminuer (vais-je choisir les bons?), la durée que prendra l'accouchement etc.

  • Il y a aussi le fait que je ne suis pas habituée d'être en congé durant proche 2 semaines sans avoir de projet, d'activités pour m'occuper, bref, je commence à en avoir marre de tourner en rond et d'attendre, j'ai l'impression de perdre du temps que je pourrais passer avec mon petit homme. Habituellement je me coure partout, les cours, le travail, les commissions, les amis etc. Mais là, pas de cours, pas de travail, peu de commissions et très peu d'activités avec les amis, puisque le physique ne suit pas et que la terre n'arrête pas de tourner parce que moi je suis en arrêt de travail... Bref, j'en suis à me demander ce qu'ils font les gens qui sont arrêtés de travailler dès l'annonce de leur grossesse? Et je sais très bien que je dois en profiter parce que dès que Gabriel sera arrivé, du temps, je n'en aurai plus, mais pour l'instant, je tourne vraiment en rond!

  • J'ai hâte de voir mon petit homme à moi, de le serrer dans mes bras et de voir son petit visage, ses petites doigts, ses petits pieds... quelle attente interminable!!!!!
P.S. Merci pour vos bons mots d'encouragements, ils font un bien immense!

3 commentaires:

Dr Maman a dit...

C'est imminent!! Et n'aie crainte, tu vas le sentir "en dedans" quand ça va être vraiment le temps! Bonne chance et tu vas faire ça comme une pro!

Karine a dit...

Je te lis, et j'ai l'impression de me lire moi-même!!

J'ai les même peurs, craintes, tout ce que tu dis me rejoint.
Je n'en suis qu'à 30 semaines. Encore 10 semaines pour moi.

Jme demande c'est quoi une contraction... Quand mon médecin m'a demandé si j'en avais, j'ai dit : "Euh... jpense pas!!"
lol

Orkyday a dit...

@DR Maman: Merci pour l'encouragement, c'est très apprécié!

@Karine: Je crois qu'à partir de 32 semaines j'avais des contractions, mais que je continuais de dire à ma doc que je n'en avais pas parce que je ne savais pas que c'était ça... hehe