Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

dimanche 2 septembre 2007

9 semaines top chrono!

Le temps passe et on dirait que chaque semaine est un pas de géant vers l'accouchement et la venue de Gabriel.... généralement je suis confiante, mais par moment je l'avoue, j'ai certains coups de cafard... des inquiétudes normales puisque pour mon chum et moi, ce sera un immense changement dans notre vie de couple des 6 dernières années.
.
J'ai su jeudi dernier qu'une place s'était libérée pour moi aux cours d'aquamaman... et ce pour mon plus grand bonheur! Déjà que je suis pas sportive, pour une fois qu'une activité m'intérressait, j'étais bien déçue de ne pas avoir réussi à avoir de place... Mais là je vais pouvoir faire un peu d'exercice avant le jour J et me relaxer le bedon dans l'eau un peu!
.
Vendredi dernier, j'ai fait une hausse de pression, ne me demandez pas pourquoi, ni comment c'est arrivée, je n'en ai aucune idée... Je me suis levée en avant-midi, tout allait bien, la forme, tout... je déjeune, prends ma douche et en l'espace de 15 minutes, je me suis mise à avoir des vertiges, des palpitations cardiaques à un rythme fou et des sueurs à la grandeur du corps, même les icepacks et le sac magique congelé ne me refroidissaient pas, je ne sentais même pas le froid sur mon corps tellement j'avais chaud... Ça a pris près de 2 heures à passer et ensuite, je me sentais vidée comme si j'avais couru le marathon durant toute la journée... Inutile de préciser que je ne suis pas allée travailler et que j'ai appelé au travail pour dire que j'étais malade... Ma mère m'a fait savoir que c'était le genre de malaises dont je dois parler à mon médecin jeudi prochain... Déjà que c'est la 2e fois que ça m'arrive durant ma grossesse... pourtant, à chaque visite chez le médecin, ma pression est belle et tout semble normal... aucune idée!
.
Finalement, il ne me manque maintenant que la bassinette pour que la chambre de Gabriel soit complète. La table à langer est achetée depuis mercredi, j'ai même commencé à laver ses couvertures et ses vêtements, rendu à 31 semaines, la préparation doit commencer... Dans mon idéal, je veux que tout soit prêt pour la 35e semaine, au pire, pour le début du mois d'octobre, je ne voudrais pas de mauvaise surprise et des fois tout ne se passe pas comme nous le souhaiterions, alors être d'avance n'a jamais fait de tord à personne et me sauvera un énorme stress... Ma mère et moi avons finalement acheté 2-3 pyjamas et kits nouveaux-nés, après que la plupart de mes amies qui ont déjà des bébés m'aient fait comprendre qu'il ne sera probablement pas assez gros pour porter du 3 mois...
.
J'ai commencé à penser à quand j'allais arrêter le travail et je crois que ce sera vers la mi-octobre, 3 semaines avant ma date prévue d'accouchement... si tout va comme je le souhaite, je prendrais 1 semaine de congé en fériés et flottants cumulés et 2 semaines de mon RQAP avant d'accoucher.... je serais donc arrêtée jusqu'au début octobre 2008... presque 1 an avec mon petit... pas si mal! Mais pour ça,il faut que je sois forte et que je tough les journées de travail encore 1 mois et demi... j'espère réussir!
.
Et puis aussi, après analyse de ma situation scolaire, je vais changer de certificat à l'université. J'étais actuellement en Gestion des Ressources humaines, mais je vais demander à changer pour Administration, avec les cours crédités, je devrais être bonne pour ne rien avoir perdu de mon certificat en G.R.H.... je pourrais même prendre 1 cours ce printemps et 1 à l'été et j'ai peut-être aussi l'option d'en prendre 2 par internet, ce qui m'éviterait de me déplacer.... mais bon, j'ai encore plein de vérifications à faire à ce niveau, mais je suis bien motivée!

1 commentaire:

Karine a dit...

Je commence aussi des cours d'aquaforme prénatal mardi prochain!

J'ai hâte de voir :)