Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mardi 3 août 2010

Douche froide.... ça baigne!

Je sais j'en ai vaguement parlé il y a une semaine, mais comme je suis "confrontée" à cette réalité tous les matins, et bien je me permets de vous en parler, encore!

Depuis bientôt 3 semaines, notre douche est... comment dire... hum... décédée... oui oui elle a bel et bien rendu l'âme, subitement, du jour au lendemain, sans même crier gare! Armée de patience et de compréhension, j'utilise quotidiennement le bain... Nous avons bien réussi à nous trouver une nouvelle douche, de dimension correcte, vu la petitesse de notre salle de bain, mais ce ne fût pas une tache simple... Il fallait calculer la fenêtre, le lavabo, l'espace pour ouvrir la porte de la sécheuse... quand je dis que ma salle de bain est petite, je ne blague pas! Mais comme c'est une salle de bain de sous-sol, c'est le moindre de mes soucis, je n'y passerai jamais des heures! tout de même, il faut une douche décente. fini pour moi les douches en céramique, avec ses millions de joints et autant de possibilité de fuite d'eau (fait vécu). Je ne veux plus de douche en céramique, même si l'on me menace d'un couteau ou qu'on me fait miroiter la possibilité d'une douche en mosaïque toute rose (quoi que... à bien y penser...lol). Nous avons donc opté pour une belle coquille Maax.

Chéri a démoli l'ancienne douche, enfin ce qu'il en restait, lui reste encore la tâche colossale de réinstaller la nouvelle douche, je ne lui mets pas de pression, je comprends qu'il doit faire cette corvée durant ses congés et que la fin de semaine avec Gabriel c'est plus ou moins évident. Mais en toute honnêteté, je rêve secrètement de me louer une chambre d'hôtel, ne serait-ce que pour y prendre une douche, une vraie bonne douche........ pas un bain, une douche... Vous savez quand on a les cheveux long, côté ergonomie, se laver les cheveux dans le bain, ce n'est pas la meilleure des choses, ni la plus facile non plus...

Le côté positif à tout ça c'est que le switch de douche sera fait, nous n'aurons donc pas à attendre à l'année prochaine pour régler ce dossier (quoi que côté finance, c'était calculé pour être fait l'année prochaine...), nous peinturerons et j'aurai le droit d'apposer des appliqués muraux sur les murs! Dans mes rêves, on changera peut-être le meuble-lavabo l'été prochain quand même... j'aurai tout l'hiver pour travailler sur ce dossier!

Aucun commentaire: