Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

dimanche 22 mars 2009

Récession

Il y a une semaine, je trouvais tannant d'en entendre parler tous les jours aux nouvelles, probablement parce que ça ne me touchait pas...

Depuis 5 jours, j'ai l'impression que c'est Hiroshima qui nous tombe sur la tête... je comprends pourquoi on en parle autant... ça fesse pas à peu près quand on est directement touchés par cette crise économique. J'ai le cerveau en compote à force de penser et de me questionner sur la durée que ça aura et sur les problématiques que cela nous entrainera si la situation perdure durant des mois et des mois... Je vois loin, trop loin, j'anticipe. C'est donc le retour en force des migraines et des nuits de sommeil qui ne font pas récupérer....

Par chance nous n'avions aucune dette à nos actifs. Les cartes de crédit sont vides, pas de marge de crédit non plus, ni de prêts étudiants à rembourser... (je ne considère pas la maison comme une dette, mais un investissement à long terme).

Pour l'instant nous attendons vendredi pour savoir quel sera le verdict suite au vote générale des employés où travaille mon chum. Ils auront à voter entre deux options, soit: chômage (la pire option) pour environ 150 employés (sur 280) ou travail partagé pour tous les employés (l'option que l'on souhaite)... On verra bien, mais on se croise les doigts très fort pour le travail partagé...

4 commentaires:

Capucine a dit...

Courage dans cette épreuve. Je suis de tout coeur avec vous dans cette période d'incertitude. Que vendredi vous apporte la réponse souhaitée.

Bonne semaine! Que du positif a venir et de belles nuits de sommeil.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je vous souhaite le meilleur dans les circonstances.

Bilounne a dit...

je comprends ce que tu vis. C'est similaire à la job de mon chum.

Penser positif est la meilleure chose que tu peux faire.

Taïga a dit...

Peu importe la décision de l'usine, on ira boire à ça! ;-))