Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 26 décembre 2007

Pu capable (parce qu'il faut que je me vide le coeur... )

  • De voir tout le monde s'approprier mon bébé comme si c'était le leur...
  • D'avoir toujours du monde qui "squatte" dans ma maison parce que 3 jours sans voir mon bébé, c'est trop pour eux, comme si on était au musée...
  • D'avoir 3000 téléphones par semaine "juste pour être sur que tout est correct et que Gabriel va bien..."

  • De voir mon bébé passer d'un bras à l'autre et juste vouloir le serrer dans mes bras pour qu'il sente ma présence, mais ne pas pouvoir le faire...

  • D'entendre les grands-mères dire des phrases comme "Viens ici MON bébé, ta grand-mère le sait ce qui ce passe MON amour"

  • De voir tout le monde se garocher sur le siège de bébé quand on arrive quelque part, pour ensuite réveiller Gabriel et nous mentionner ensuite que c'est étrange qu'il pleure autant le soir, que ça doit être des coliques...

    Non, c'est pas des coliques, vous l'avez réveillé et il veut juste la paix... il dormait et il était bien. C'est pas une poupée de musée, c'est un bébé, le mien qui ne disparaitra pas du jour au lendemain, qui sera avec nous pour la vie et qui a parfois, voire souvent, besoin de tranquillité, de calme et de stabilité, mais qui ne peut jamais en avoir parce qu'il y a toujours trop de monde après lui qui ne le laissent pas dormir ni téter son biberon en paix... 3 personnes autour d'une maman qui donne un biberon, ça gosse le bébé ET la mère.. ça envahit, ça stress aussi... on se sent "watché" et ça rend insécurité de se faire surveiller constamment par tout le monde. Théoriquement, je ne suis pas la baby-sitter, je suis la maman de Gabriel, je ne suis pas figurante, mais je fais partie des acteurs principaux... JE vis avec mon bébé 24h sur 24... quand il ne va pas bien, je suis la mieux placée pour comprendre ce qui se passe et pour le réconforter, je ne suis pas une innocente qui ne sait pas s'en occuper, la terre n'arrête pas de tourner quand les grands-mères, belles-mères, grands-pères et beaux-pères ne sont pas là...

Je suis sérieusement à la limite de changer le message du répondeur chez moi et d'y mentionner que si les gens veulent s'adresser ou voir Gabriel, de prendre un numéro ou de s'en faire un bébé...

Ras-le-bol que les gens s'approprient mon bébé comme s'il était arrivé du ciel et qu'il n'avait pas déjà des parents...

Et ça ne fait que 6 semaines...

4 commentaires:

Dr Maman a dit...

Tiens ton bout. C'est tout ce que je peux te suggérer. Courage!

Anonyme a dit...

C'est pareil de ce côté-ci de l'océan... même au troisième: ma solution personnelle: débrancher le téléphone ou envoyer le papa en première ligne! Il n'y a pas de raison que ce soit différent sur un autre continent: le papa est ton meilleur allié pour repousser les visiteurs! Bon courage quand même!

Karine a dit...

Ok... j'avais hâte d'accoucher, mais là, jsuis pu sûre!! hehe

Pas facile à ce que je vois! :S

Orkyday a dit...

@DrMaman:Merci... tenir mon bout, j'essaie, mais on a bien de la difficulté!

@Daydreamer:Le papa effectivement est mon meilleur allié,il comprend ma frustration et est bien d'accord avec moi, là on a atteint le summum de ce que l'on peut tolérer, désormais, notre bébé reste dans nos bras dans les soupers de familles, plus questio0n de jour à la catin!

@Karine:Désolée... j'ose imaginer que toutes les grands-mères et belles-mères ne sont pas toutes envahissantes comme ça... De plus, nous on a bien de la difficulté à dire "non" et à faire savoir nos limites... Je crois aussi que le temps des fêtes, c'est rien pour aider... toi tu t'en sauveras, je suis certaine que ce sera moins pire, du moins je te le souhaite de tout coeur, sinon, ne fait pas comme moi et dis-le à mesure... ça devrait être moins pire!