Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 5 décembre 2007

Déjà 3 semaines


Le temps passe à un rythme fou... j'ai parfois l'impression de vivre le film "Le jour de la marmotte"... vous savez... change la couche, donne le biberon, endors fiston, fais une sieste, change la couche, donne le biberon, endors fiston, prends une douche, change la couche, donne le biberon, mange une bouchée... les jours se suivent et se ressemblent, apportant un lot de sourire, de fou rire, de cernes sous les yeux, de questionnement...
.
Les grands-mères sont omniprésentes, trop même... y allant toujours de leurs conseils et de leur "moi je ferais pas ça comme ça...", ou encore "habille le plus, il va avoir froid..." (mais il a les mains bouillantes parce que justement il a trop chaud...tss) J'ai parfois l'impression que l'on croit que je ne suis pas capable de bien m'en occuper, que l'on me considère comme une simple babysitter... euh.. c'est que c'est mon garçon, c'est moi qu suis avec 24 heures sur 24, c'est moi qui suis son rythme de vie pas à pas et à la loupe et pourtant, j'ai l'impression que dès que ma mère ou celle de mon chum est dans les parages qu'on veut m'en montrer et me faire savoir que "elles" elles savent ce qu'il faut faire... ça ça me tue.... ça ça provoque les crises de larmes et ensuite, je tombe sur la défensive et je ne veux plus qu'elles le prennent.... Entre vous et moi, changer une couche avec quelqu'un qui8 surveille par-dessus notre épaule, c'est agaçant pas à peu près!
.
Sinon tout va pour le mieux, j'ai cessé l'allaitement après 6 jours, ça n'allait pas très bien et plutôt que de nourrir mon fils frustrée, j'ai préféré passer au biberon et le nourrir avec le sourire, depuis, on s'entend nettement mieux lui et moi. Il a encore de la difficulté à bien dormir ailleurs que dans mes bras et même s'il s'y endors et que j'essaie de le déposer par la suite dans sa bassinette, il se réveille aussitôt réclamant le retour des bras de maman! ( ce qui le calme instantanément bien sur!)
.
Il est toujours aussi beau et je l'adore, mais il sera sans aucun doute enfant unique. Je ne souhaite pas revivre de grossesse sachant comment s'est déroulée celle-ci, je ne souhaite pas non plus revivre l'accouchement (que je n'ai pas encore raconté) et j'ai le sentiment qu'avec Gabriel, je suis comblée comme jamais et que je n'ai pas besoin de plus. J'ai un chum merveilleux, un fils adorable et ma vie telle quelle est actuellement me convient et m'apporte tout ce que j'ai besoin pour être heureuse, je n'en demande pas plus.
.
Je vous quitte, fiston me réclame!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

oh le beau garçon. Décourages-toi, j'imagine que cela doit être frustrant, mais ta mère et ta belle-mère ne font pas ça par méchanceté. Tout devrait rapidement se replacer...

;-)

Dr Maman a dit...

Ton petit homme a passé 9 mois en toi. C'est normal que l'endroit le meilleur soit encore dans tes bras! Tu es une merveilleuse maman et tu ne veut que le meilleur pour ton fils. Bravo!!

Karine a dit...

Il est tellement mignon :)

Ce qui compte le plus, c'est que tu t'écoutes TOI. L'instinct, c'est encore le mieux!!

KimY a dit...

Coucou à toi! Ton fils est mignon a croquer!

Et je tiens a te dire ceci, je suis persuadé que tu t'occupe de lui d'une façon extraordinaire!
Mais si on regarde d'un autre coté à la naissance de notre enfant, nos mamans en connaissent déjà un bout sur sujet et on tendance a croire que leurs méthode sont meilleurs. Elles ne font pas ca pour mal faire!

Écoute toi, ton instinct te dis comment réagir avec ton petit chaton et il se trompe rarement notre instinct ;)