Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mardi 16 novembre 2010

3 ans!

Samedi nous avons fêté mon petit Gabriel, 3 ans déjà, le temps passe définitivement trop vite!!

Il grandit, il apprend beaucoup et parle constamment. Les crises sont plus rares, moins longues et il demande mieux les choses qu'il veut. Il est poli, et a le réflexe de dire par lui-même "s'il-vous-plait", "merci", "pardon/désolé". Il a également un très grand coeur et un sens du partage surprenant pour son âge!

Tranquillement, nous progressons dans l'apprentissage de la propreté, c'est loin d'être facile et c'est un long combat, mais on prend ça une journée à la fois, sans trop lui mettre de pression.

Nous commençons à penser à sa future école (je sais je suis en avance, mais j'ai pour mon dire que ce sont des choses qui se préparent longtemps d'avance!). Nous avons choisi une école privée, dès la maternelle, où l'encadrement, le support et le programme scolaire sont fort réputés dans la région. Nouvellement mixte, cette école constitue pour nous la meilleure option, même si cela impliquera de grande concession sur le plan financier. Je crois que ce sera un cadeau d'avenir que nous lui ferons et nous aurons bien tout le reste de notre vie pour se payer des luxes.

1 commentaire:

Karine a dit...

Wow, il a changé!!
Mais en même temps, il garde sa belle p'tite bette de bébé :)

Bonne fête Gabou :)