Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

samedi 18 avril 2009

Un mal pour un bien

Parce que les mauvaises nouvelles font la file à ma porte, la toute dernière m'est arrivée mercredi dernier.

Pour environ deux mois, peut-être plus si la situation ne s'améliore pas, je ne travaillerai que 3 jours par semaine (exception faite des semaines de fin de mois et d'inventaire parce que mon boss ne peut y arriver seul). Je tombe donc à 60% de mon salaire, sans possibilité de compensation par le chômage. Tout ça dû à la super-crise économique qui fait qu'à l'établissement hôtelier où je travaille (comme dans tous les autres j'imagine), le taux d'occupation à chuté considérablement, de même que les réunions et les congrès. Il faut donc couper dans les salaires, tout le monde y passera, à différent degré.

Bien que cette nouvelle n'en soit pas une bonne, en considérant que mon chum voit aussi son salaire diminué au même moment (mais les comptes eux ne diminuent pas... ), j'ai encaissé la nouvelle mieux que je ne le croyais. Par sur le coup bien sur, en fait j'ai fondu en larme devant mon patron... je suis émotive et je n'ai plus vraiment la capacité par les temps qui courent d'encaisser les mauvaises nouvelles sans réagir. Par contre, après réflexion, je réalise que cela me fera un bien immense, pas à mon porte-feuille, mais à ma santé physique et psychologique. Je pourrai me reposer, prendre du temps pour moi, aller à mon prochain rendez-vous chez le docteur sans revenir au travail encore bouleversée etc. J'ai besoin de repos, de me refaire des réserves et des forces. J'ai besoin de lire des livres, de faire des siestes, de passer du temps en famille, la tête reposée.

3 commentaires:

Melissa @ bientude.com a dit...

Il m'est arrivé la même chose au bureau et tout comme toi, avec de la perspective, je réalise que j'aurai du temps pour moi et pour me reposer. Après tout, l'été est à nos portes, on pourra en profiter!

Capucine a dit...

Comment vas-tu? Il y a longtemps qu'on a eu de tes nouvelles...

J'espère que tu te portes bien et que tu as passé une belle fête des mères avec ton Gabou!

zazou a dit...

Bravo! Je trouve que tu prends très bien la nouvelle. C'est vrai que tu auras plus de temps pour toi, youppi!