Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 5 septembre 2008

Essouflée

Ouf! Une chance que ma semaine de travail n'avait que 3 jours... Retourner travailler après un congé de maternité c'est déjà épuisant et déstabilisant, mais retourner travailler dans un endroit où l'on ne connait personne, où tout est à apprendre, c'est vraiment quelque chose. Le tout combiné à l'entrée en garderie de Gabriel, beaucoup moins progressive que ce qui était initialement prévu, mais bon, il faut ce qu'il faut...

Gabriel a fait son entrée mardi en avant-midi, j'allais le chercher pour dîner et pour que l'on passe l'après-midi ensemble. De son 1er matin, il est revenu avec une sucette au poignet, gracieuseté d'un ami plus vieux d'une autre groupe qui est entré dans la pouponnière... Mercredi et jeudi, il a fait la demi-journée et aujourd'hui il y est resté jusqu'à 16h il a fait 2 siestes et a bien mangé. Les éducatrices semblent trouver que tout se passe bien, sans pour autant nous cacher qu'il pleure parfois et ne veut pas tout manger. Nous avons même un agenda bien complet qui nous aide à avoir davantage d'indications s'il n'est pas possible de discuter lorsque l'on va chercher notre fils. D'ailleurs, j'aurai ma 1ère réunion de maman à la garderie dans 2 semaines...

Pour ma part, je suis vraiment contente de mon changement d'emploi, de progresser et d'améliorer mes conditions de travail. Je ne suis pas habituée d'avoir des horaires stables, mais surtout je ne connaissais pas les "joies" du traffic matinal.... seigneur j'ai pas encore compris l'idée de génie de coller 2 chantiers de construction à moins d'un km de distance et qui sont chacuns sur un "set-up" totalement différent... bref je capote!!!! Moi qui n'aime pas le bla-bla de la radio, j'ai tout intéet à ne pas oublier de recharger mon ipod (je le branche dans mon auto) sinon je vais bien virer folle!!! Anyway, tant que je ne reste pas pris SUR le Pont Laviolette, je peux toujours vivre avec le traffic et les bouchons pour arriver chez moi... ah et tant que ça ne me cause pas de retard pour aller chercher mon amour à la garderie aussi les jours ou papa travaille. Les jours ou il ne travaille pas, il se charge de le préparer et d'aller le porter, ainsi que d'aller le chercher et de le faire souper... ça ça me donne tout un coup de pouce!

Bon... la fatigue s'empare de moi, je vais lire quelques chapitres et je file au dodo!

2 commentaires:

La vie au Max a dit...

Le retour au travail n'est jamais facile, c'est une réadaptation pour la maman et pour fiston.

Pour la garderie, c'est ordinaire qu'à sa première journée il revienne avec une sucette.

Mercredie a dit...

C'est effectivement quelque chose le retour au travail...
et puis, une bonne journée, tu réaliseras que tu réussis à t'organiser ( ou presque!!!) dans tout ça... Donne toi le temps!