Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

vendredi 25 décembre 2009

2009

2009... que dire de 2009, mis à part que c'est une année que je souhaiterais en grande partie oublier? Malgré tout, il y a aussi eu de bons moments et des souvenirs mémorables à cette année... Alors en bref:

Dans la catégorie "À oublier":
  • Le chômage de mon homme à divers moments, de diverses durées.... avec toute l'incertitude et le stress financiers que cela apportait

  • Mes heures coupées au bureau durant un peu plus d'un mois, simultanément au chomage de l'homme

  • Les problèmes majeurs de tuyaux sur la maison qui ont duré près de 2 mois avec tout le stress que ça nous a causé (et les $$$ que ça a coûté).

  • L'annonce de mes cellules pré-cancéreuses en mars et les incomptables rendez-vous chez le doc, problématique qui n'est à ce jour pas encore réglée, de mauvais diagnostics me tombent toujours dessus après chaque rendez-vous...
Dans la catégorie "À garder en mémoire":
  • Notre cour arrière qui a davantage pris forme cette année avec la construction d'un cabanon, l'installation d'un module de jeu, la haie de cèdre qui nous fait maintenant une belle intimité contre les voisins, les érables plantés il y a 2 ans et qui poussent à un rythme fou.

  • L'évolution exponentielle de Gab qui ne disait pas grand chose et qui maintenant parle sans arrêt et très clairement, rarement nous ne comprenons pas ses dires. Son apprentissage a aussi de quoi nous rendre fiers, il dit de lui-même "merci", "s'il-vous-plait" et partage de plus en plus avec ses amis.

  • J'ai aussi développé une belle amitié avec quelqu'un d'exceptionnel, qui me comprend facilement lorsque ça ne va pas, avec qui discuter est facile simple et qui à un coeur immense! Même si nous n'arrivons pas à nous voir aussi souvent que nous le voudrions (distance, enfants, emploi du temps... etc.), nous réussissons tout de même à nous organiser des soupers par-ci par-là, nous permettant de jacaser durant des heures et ces moments sont vraiment agréables!

  • Notre 1er voyage dans le sud au Playa Pesquero de Cuba, une semaine de pur bonheur, de calme, de rire et de temps pour nous, mais avec un constat bien clair: l'an prochain, Gabriel viendra avec nous!
Que souhaiter pour 2010?

Sans contredit la santé pour toute la famille.... sinon, nous n'avons pas trop de requêtes!

Alors à tous je souhaite une bonne fin d'année 2009 et une excellente année 2010 (avec quelques jours d'avance!)

2 commentaires:

BéKa! a dit...

I love you!
Joyeux Noël!
Et tentons de toujours retrouver le Littoral au bon endroit en 2010!

Karine a dit...

Je te souhaite que 2010 soit de loin meilleures que 2009!!

Ma résolution pour 2010 : Prendre du temps pour voir mes amies... Ouf! Ça sera pas facile! ;)