Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 7 février 2007

C'est demain que ça se passe...

J'anticipe.
.
Comme toujours, sauf que cette fois c'est plus que justifié.
.
L'horaire de la semaine prochaine sera affiché demain. Sur l'horaire, les temps pleins sont en haut de la liste et les temps partiels en-dessous. On comble les heures des temps pleins avant les temps partiels en priorité de la date d'embauche. (je sais c'est compliqué)
.
C'est donc demain qu'une collègue que j'apprécie et qui m'apprécie, commencera à me détester, sans que je n'aie rien fait contre elle.
.
Flashback, année 2004.
.
Je suis engagée comme réceptionniste à temps partiel puisque je suis étudiante. En septembre, elle est engagée à temps plein puisqu'elle est disponible en tout temps, contrairement à moi. Elle obtient ensuite un poste de superviseure, n'est plus sur la liste officielle des préposées à la réception.
.
Flashback année 2006.
.
Elle laisse son poste de superviseure, reprend son rang de préposée à la réception à temps plein. Je ne suis pas sur l'horaire puisque je remplace un congé de maternité. La directrice de la réception affiche un poste temps plein qui fite avec la date de mon retour à la réception. J'applique et j'ai le poste.
.
Le bémol.
.
Ma collègue est convaincue que le fait qu'elle ait eu un poste temps plein avant moi suffit à lui garder son rang devant moi. Ma directrice ma confirmé qu'à statut égal (temps plein toutes les deux), c'est la date d'embauche, l'ancienneté, qui détermine l'ordre de priorité.
.
Le problème majeur.
.
Ma collègue qui est très à fleur de peau du à plusieurs évènements survenus dernièrement, n'est pas encore au courant que je passe devant elle de par mon ancienneté. Et l'horaire sera affiché demain... Je sens, je sais qu'elle n'appréciera pas ni l'effet surprise, ni de tomber 3e plutôt que de rester 2e. Bien que je n'aie rien à voir dans tout ça, je suis très consciente que sa frustration et sa déception seront directement dirigés contre moi... Le genre de situation que je déteste vraiment.
.
Si ma directrice lui avait au préalable parlé, ça ne changerait peut-être rien à la réaction qui est à prévoir, mais le simple fait qu'elle ne l'en ait pas avisé amplifiera le tout et lui fera vite prendre des proportions démesurées....
.
Juste d'y penser, ça me démoralise et me fait angoisser....

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Non, non, non! Ce n'est pas une raison pour angoisser!!!
Tu n'y es pour rien dans cette histoire d'ancienneté! C'est comme ça que ça marche, point à la ligne! Tu n'es quand même pas pour t'excuser d'avir été engagée avant elle!!
Mais tu as raison, votre boss aurait dû l'avertir avant...

Orkyday a dit...

@Caroline: je sais bien que je ne suis reponsable de rien, mais je n'aime pas me retrouver dans de telles situations de conflits... c'est sans doute la faute à ma bonne conscinence si ça m'affecte autant