Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

jeudi 29 avril 2010

Les vacances...

Nous commençons tranquillement à planifier nos vacances d'été... ça me rend toujours fébrile lorsqu'on en arrive à cette période de l'année!

Travaillant dans le milieu hôtelier, j'ai la chance de profiter de bons, en fait d'excellents rabais dans plusieurs hôtels du Québec faisant partie d'une certain chaine. Par contre, le seul inconvénient à cet avantage (!), c'est que nous en pouvons faire de demande de réservation plus d'une semaine à l'avance. Il est donc un peu plus difficile de planifier longtemps d'avance si l'on compte profiter de l'hébergement offert dans ces établissements. Et aussi, je dois avouer, je ne suis pas du tout fan de camping... moi dormir avec les bébittes, ça me "turn off".... shame on me diront certains, ce n'est de toute évidence pas fait pour tout le monde!

Malgré tout, nous planifions quand même, en prenant le "risque" d'une non-disponibilité... ce qui arrive tout de même rarement à ce que je sais!

Donc, nous nous enlignons pour 4 jours au Mont-Tremblant avec Gabriel en juillet, avec hébergement au Grand Lodge (un gros hôtel en bois rond à l'entrée du village de Mont-Tremblant). Cet hôtel est vraiment génial puisque chaque chambre y est équipée d'une cuisinette et de tout l'équipement nécessaire pour faire nos repas, ne reste qu'a apporter notre nourriture! Assez génial pour économiser sur les frais de restaurant... En plus durant cette semaine-là, ce sera le Festival de Blues, nous aurons donc la possibilité d'assister à quelques spectacles extérieurs.

Nous souhaitons également nous rendre au Zoo de Granby, question que Gabriel puisse enfin voir de "vrais" lions, éléphants, singes etc. Je suis certaine qu'il en sera tellement impressionnée!!! J'ai hâte de voir ses réactions!

Pour notre deuxième semaine de vacances, ce sera en septembre, mais aucune programmation n'est encore vraiment faite.... on lance des idées... quelques jours New York, une escapade romantique à Québec ou Charlevoix ... nous n'en avons pour l'instant pas d'idée fixe.... Tout ce qu'on sait c'est que notre budget vacances n'est pas des plus élevé cette année, dû aux récentes rénovations sur la maison...

Vous vous faites quoi comme planification pour vos vacances, que ce soit avec ou sans enfants? Vous avez des idées super d'activités ou d'escapades?

lundi 19 avril 2010

La propreté....

Je ne vous pose pas souvent de question sur le comment, quand etc. des étapes de vie de mon fiston! Par contre là, j'ai l'impression d'être devant un grand trou béant et je ne sais pas trop comment enligner mes flutes pour ne pas manquer mon coup....

Comme le dit mon titre, je suis rendue à penser à mettre mon petit Gabou propre.... plus facile à dire qu'à faire. J'ai un fiston qui boit beaucoup beaucoup beaucoup et donc qui remplit des couches et des couches de pipi, sans aucun problème... ça ne l'empêche pas de jouer même s'il a un "paquet" entre les jambes (et je ne parle pas ici de ses attributs masculins!). Idem pour les grosses commissions. Bon il va peut-être me dire de temps à autre (rarement!) des phrases du genre "Un gros pipi maman",mais ce n'est pas coutume.

Il a déjà dans la salle de bain sa petite toilette pour lui, mais ça semble être davantage un élément de jeu pour y cacher ses voitures qu'un élément pratique de la vie de tous les jours. Il comprend quand nous allons nous-mêmes à la toilette, mais ne cherche pas nécessairement à nous imiter.

Comme il est rendu à 2 ans et demis, je me dis qu'il serait temps d'y penser et aussi, j'aimerais bien progresser vers cette nouvelle étape....

Vous avez des suggestions, des conseils, des trucs qui ont marché? Allez-y, je suis prête à tout entendre!

vendredi 16 avril 2010

Presque terminé!!!

Il ne manque maintenant que la touche finale de l'électricien, la réception du nouveau sofa pour y transférer notre 3 places actuel et la pose des rideaux pour que notre nouvelle pièce bien à nous soit parfaite!!! Mais en toute honnêteté, je l'adore déjà! Une pièce à nous, choisie du début à la fin avec des critères bien précis, des désirs et des envies que nous avons fort heureusement réussi à combler sans trop pousser la note côté budget!

Voici donc le résultat presque terminé!




Que pensez-vous du résultat?

lundi 12 avril 2010

Par où commencer?

En janvier, j'ai commencé à me plaindre du manque d'espace dans la maison... j'étouffais. Je me suis mise à regarder les maisons à vendre dans mon quartier... abordable, pas trop de réno, dans le quartier etc. etc. Montrant maison par-dessus maison à mon chum, lui expliquant que j'avais besoin d'air et d'espace.

Notre maison n'est pas très grande, un étage et un sous-sol. Sur l'étage principal, le salon, cuisine, salle à manger, nos 2 chambres et la salle de bain. Éventuellement, Gabriel aura sa chambre au sous-sol, son coin à lui. Mais comme il est seul, que nous ne berçons pas le projet de lui concocter un frère ou une soeur, nous ne souhaitons pas lui aménager sa chambre au sous-sol tout de suite, ni dans les quelques années ;a venir. Il aura sa chambre au sous-sol quand il en fera la proposition, pas avant. Ainsi, je ne lui ai pas non plus aménagé de salle de jeu au sous-sol, trouvant que ce serait plutôt triste de l'envoyer y jouer tout seul. Dans cet ordre d'idée, nous nous retrouvions depuis sa naissance avec un salon transformé en salle de jeu, mais aussi agrémenté du bureau d'ordinateur qui est nécessaire d'avoir à proximité puisque nous faisons tout sur l'ordi, que j'étudie encore etc etc. Le salon se trouve donc a être surchargé, encombré, et tout sauf reposant. D'où ma plainte du manque d'espace.

Nous avions comme projet à moyen terme (5 ans), l'envie d'agrandir la maison par la cuisine, créant ainsi la possibilité d'une nouvelle pièce permettant du même coup l'ajout d'un foyer. En faisant les calculs, il nous revenait nettement moins cher de nous faire construire un agrandissement à notre coût que de vendre la maison et d'en racheter une autre. Le projet s'est donc mis en branle en février, soumission, calculs hypothécaires etc etc.

Tout s'est décidé au début mars et le projet s'est mis en branle dès la fin mars. Depuis, ici, c'est un immense chantier. Ma cuisine déborde de poussière, de matériaux, d'hommes de la construction, se succédant jours après jour!

L'agrandissement n'est pas encore terminé, mais prend grandement forme et déjà nous récoltons de bons commentaires de la part de voisins et amis. Il faut dire que la fenêtre de 10 pieds est impressionnante, que le foyer est le point focal de la pièce, (un mur de pierre blanche constituera le manteau de foyer, jusqu'au plafond) et je brûle d'envie de voir mes portes françaises encastrées en place pour faire de cette pièce un endroit chaleureux, intime et incitant à la détente. Le plancher chauffant viendra ajouter au confort en évitant le désagrément de la froideur de la céramique au motif de bois francs.

Voici quelques photos en attendant la finalité du projet! (qui est plus avancé que sur ces photos, ça c'était après seulement 3 jours de travaux....)