Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

dimanche 28 juin 2009

Opération "Grand Garçon"

Vendredi nous avons décidé qu'à un peu plus de 19 mois, Gabriel était désormais assez grand pour que nous transformions sa bassinette en lit de garçon. Comme nous avions acheté une bassinette "3-en-1", le changement ne demandait rien de bien compliqué, seulement changer une barrière de côté et y ajouter un petite barrière pour éviter qu'il ne tombe.

Bilan après deux nuits et une sieste? Gabriel n'est pas encore tombé! Un vrai champion!!!! Nous avons tout de même pris la précaution de mettre une matelas coussiné au sol, juste au cas! Il apprécie aussi beaucoup ce changement qui lui permet de grimper et de descendre seul de son lit.

Les prochaines étapes du changement? Mettre à la poubelle les biberons et réussir à lui faire boire son lait au gobelet. (Il boit son eau au gobelet, sans proclème, mais refuse littéralement d'y boire son lait!?!?). Ensuite, couper le biberon du soir qui aide au processus dodo. Et finalement, plus vers ses deux ans, commencer la transition vers la propreté. Il nous avise déjà quand il fait de "grosses commissions" et même parfois avant de les faire, nous pensons donc qu'il pourrait être prêt d'ici quelques mois pour ce changement!

Nous n'avons définitivement plus un bébé, mais un grand garçon!

mercredi 24 juin 2009

La terre recommence à tourner, lentement, mais sûrement!

La dernière fois que je vous ai écrit, je vous racontais que je quittais pour le week-end, refaire des réserves d'énergies et prendre un peu de temps avec mon homme. Nous avons bien profité de ce week-end pour n'être qu'un couple tranquille l'instant durant deux jours, mais nous ne nous sommes pas vraiment reposés, au contraire. Les voisins de chambre de notre auberge ont été assez bruyants, m'empêchant de bien dormir et nous avons passé la journée entière de samedi à marcher dans le Vieux-Port de Montréal, au gros soleil, tout en faisant quelques "pit-stop" sur des terrasses par-ci par-là! N'empêche, des fis de semaines comme celle-là, j'en prendrais toutes les semaines!

Dans un autre ordre d'idée, l'été est maintenant bien installé, nous passons beaucoup de tyemps dehors à la maison, au parc ou au camping pour voir grand-maman et courrir un peu plus librement, Gaby trippe d'ailleurs déjà beaucoup sur le lac artiificiel ou il peut marcher sans difficulté, mais sous haute surveillance. Il se couche assez tard, 8h30 à 9h00 chaque soir et se réveille vers 6h30-7h00, avec de belles nuits ininterrompues. Nous commençons même à songer à faire la transition de sa bassinette vers un lit avec barrière. Il jacasse énormément et sait très bien se faire comprendre.

Nous avons aussi su hier que mon chum recommençait à travailler ce soir, ce qui est une excellente chose vu nos multiples projets à venir pour les prochains mois et années. Présentement, mon chum en est à construire son cabanon (qui à la grosseur d'une maison d'été.. 12X12 en grandeur X8 de hauteur), afin de libérer le sous-ol et l'entrée de cave pour ensuite s'ataquer, graduellement, à la salle de bain du bas qui sera modifiée afin d'agrandir la douche et de repositionner la tout de façon plus pratico-pratique (laveuse & sécheuse démnénageront dans l'atelier suite à l'espace libéré par le cabanon). Aussi, nous avions prévu aller dans le sud l'hiver prochain, mais, si mon chum ne retombe pas au chômage dans les prochains mois, c'est plutôt la Californie que nous visiterons... Mon frère, qui travaille pour le Cirque du Soleil, saera à Santa Monica cet automne avec la tournée Kooza. IL pourrait nous héberger, ce qui nous ferait économiser et nosu permettrait de visiter davanatge.. une belle opportunité. Nous rêvons déjà de visiter Los angeles, Beverly Hills, Hollywood et Disneyland. Juste d'y penser et je suis toute énervée...

De mon côté, mon prochain rendez-vous pour un nouvel examen approche rapidement et l'inquiétude revient en force. J'ai hâte que tout ça soit derrière moi et que je puisse enfin en parler au passé, sans penser au prochain rendez-vous... en fait j'ai hâte que ce soit fini, que je sois guérit et qu'il n'y ait plus de prochain rendez-vous... Mais je ne suis malheureusement pas partie pour être au bout de mes peines et j'y pense tousls jours depuis le mois de mars.

Voilà pour les nouvelles "fraîches", mais comme il fait beau et chaud et que Gab fait la sieste, je vais aller lire au soleil, question de prendre un peu de couleur!!!

jeudi 11 juin 2009

Auto-reply : Out pour le week-end!

Ce week-end, nous serons, mon homme et moi, (remarquez, Gaby ne fait pas partie de l'inclusion), à Montréal, de vendredi soir à dimanche après-midi, en amoureux, à Montréal. Gabriel se fera garder à la maison par sa grand-mère, qui est aux 7e ciel de passer la fin de semaine seule avec lui.

De notre côté, le programme est simple et parfait! Vendredi souper sushis et vin blancs à l'hôtel, situé en plein coeur du centre-ville. Samedi, réveil lorsque nous le déciderons et non par un petit cri appelant "Maman, en bas, en bas", ensuite, déjeuner-diner on ne sait pas trop où, mais nous n'avons pas d'inquiétude quant à savoir si nous trouverons quelque chose d'interressant dans le coin de l'hôtel. En après-midi, nous nous dirigerons au Vieux-Port pour assister au spectacle "Ovo" du Cirque du Soleil, suivi d'un souper qui s'annonce incroyable et bien agrémenté de vin, au restaurant The Keg, tout près du lieu du spectacle. Ensuite, si nous sommes chanceux, nous pourrons peut-être réussir à voir les feux d'artifices de l'endroit ou nous serons situés au Vieux -Port et finalement, peut-être un verre dans un petit bar du coin et retour à l'hôtel pour terminer la journée. Dimanche, autre réveil quand nos corps le déciderons, petit-déjeuner et retour tranquillement, retrouver notre petit amour qui nous aura incroyablement manqué.