Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 31 décembre 2008

Finir l'année en beauté!

Notre programme de ce soir est simple, mais nous assurera une soirée pleine de succès, j'en suis certaine! Ce que nous avons de prévu? Rien de mieux que que D-o-r-m-i-r!!!

Quoi? Ça ne vous emballe pas vous? Ah... bon! Tant pis! Pour nous, ça semble tellement logique et plein de sens!

Pour vous remettre en contexte, vendredi dernier, j'ai attrapé un super virus qui m'a rentré dans le corps comme un mur de brique poussé par un 10 roues... En fait je n'ai pratiquement rien avalé depuis vendredi matin. Lundi je ne suis pas allée travailler car une fois ma douche prise, j'étais crevée... hier matin je n'ai réussi à faire que 3 heures... Je ne suis pas dans la tête de mon boss, mais il devait bien se dire (en tout cas c'est ce que moi je me serais dit) qu'une assistante à la comptabilité qui est pas en mesure d'"assister" lors d'une fn de mois et d'une fin d'année, c'est pas ben ben utile... right!

Donc, pour ma part, je suis vidée de mon énergie et contrairement à plusieurs qui auront un gain de poids à la fin du long congé des fêtes, et bien moi j'en suis à 10 lbs en moins sur la balance... j'aurais peut-être juste aimé les perdre autrement!

Pour mon homme, il est aussi très fatigué, il semble s'en être bien tiré avec le virus, mais a dû assumer seul plusieurs tâches de la maison... (Gab, épicerie, préparer les repas) et travaille un gros 12 heures aujourd'hui et demain, alors il croit bon de se coucher et dormir ce soir, je suis bien d'accord!

Par chance depuis vendredi, nous avons eu beaucoup d'aide... ma mère et ma belle-mère nous ont filé tout un coup de amin puisque je n'étais pas en état pour m'occuper de Gabriel et le moins je m'en approchais, le mieux c'était pour lui, nous ne souhaitions pas qu'il attrape mon virus... Ça ma par contre fait beaucoup de peine, quand samedi dernier, Gaby tendait les bras pour que je le prenne, mais je ne pouvias pas... il a alors fondu en larmes, ne comprenant pas pourquoi je ne le prenais pas comme à l'habitude quand il tend les bras... Mais bons, je commence à prendre du mieux et mis à part vendredi ou je dois aller travailler, nous passerons les prochains jours ensembles, en famille, à nous reposer et à nous promener à l'extérieur lorsque la température le permettra.

Je vous souhaite donc tout de suite une Bonne année 2009, car à minuit, moi je serai dans mon lit depuis un bon moment déjà!!!

lundi 15 décembre 2008

La méthode forte

*** Flashback ***

Gabriel fait ses nuits depuis qu'il a 3 mois. Nous n'avons jamais vraiment eu de problématique à ce niveau jusqu'à il y a environ 1 mois. Il a eu sa roséole la semaine avant sa fête, s'en est suivi rhume par-dessus rhume, fort probablement aussi la poussée de molaire (on n'arrive pas à voir le fond de cette petite bouche-là!), le tout accompagné de fièvre.

*** Fin du flashback ***

C'est alors qu'ont commencés les réveils entre 3h00 am et 5h00 am, et ce, chaque nuits. Comme il n'allait pas très bien, nous étions compréhensifs, il avait besoin de réconfort, un biberon et une séance de chaise berçante replaçait le tout. Le processus, durait entre 15 minutes et s'est même éternisé une fois durant près de 2 heures. Ça peut aller une nuit, deux nuits, mais 2-3 semaines consécutives, la fatigue et l'impatience nous gagne... Et comme nous travaillons tous les deux, la fatigue à tôt fait de nous "rentrer dedans" comme un mur de brique.

La semaine dernière, nous en avons eu assez. Après en avoir discuté avec plusieurs personnes et ici aussi. Tous (vous y compris) avaient la même réponse: il fallait laisser pleurer. Remarquez, on y avait pensé, mais on se fait tellement toujours dire par plusieurs qu'il ne faut pas laisser pleurer un enfat, qu'il faut le rassurer, le sécuriser, que si on laisse pleurer, on créée une insécurité etc... que l'on croit sincèrement qu'il faut agir, le plus vite possible.

La semaine dernière, les 2-3 dernières nuits ou je me suis levée, Gabriel ne prenait pas de son biberon, niet, pas une seule goutte n'était bue. Non, en fait, les 2-3 dernière nuits, je me suis fait manipuler. Oui, oui... Gabriel, aussitôt assis dans le divan, dans mes bras, me souriait, fermait doucement ses yeux et se rendormait, toujours avec le grand sourire. Bien que ce moment était mignon comme tout, il fut comme la cerise sur le sundae.

La nuit suivant (celle de jeudi à vendredi), après un concensus avec mon chum, nous avons décidé que cette nuit-là, n ous n'allions pas céder, nous n'allions pas nous lever. La crise à duré entre 2 heures et 2 heures et de mi de temps... Gabriel a pleuré, mais nous sommes restés couchés. Je ne cache pas que j'ai feelé vraiment "cheap", mais il fallait mettre un terme à la mauvaise routine et habitude qui s'installait.

Et, ça a marché. La nuit suivant, pas de réveil en plein coeur de la nuit. Samedi matin, le réveil s'est fait à 6h30, dimanche matin à 8h00 et ce matin à 7h45. Je ne sais pas si ce sera comme ça chaque matin, mais pour l'instant, ça fait vraiment du bien à chacun et à l'esprit de famille.

La méthode forte est peut-être cruelle sur le coup, mais je ne crois pas qu'à long terme, Gabriel en sera affecté pour autant, contrairement à tout ce que l'on entend dire sur la question de laisser pleurer un enfant. Il faut aussi savoir faire la part des choses.. s'il est malade, je comprends, s'il y a vraiment un besoin à combler, c'est tout à fait normal de se lever et de répondre au besoin. Par contre, quand cela tourne à la manipulation, comme c'était rendu le cas ici, il faut agir et arrêter ce mauvais plis qui se développe... sinon ça n'ira qu'en empirant.

P.S. Merci pour vos conseils, ils m'ont "botté les fesses"...et aussi fait réaliser que je ne serais pas une marâtre pour autant...

mardi 9 décembre 2008

Demande Spéciale

Dormir une nuit complète sans me faire réveiller entre 3h00 am et 5h00 am par un bébé qui commence une phase de manipulation...

C'est tout...

Signé: Une maman crevée, cernée et découragée!