Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

samedi 30 août 2008

Comment loader une Visa en 2 jours...

Très simple!

  1. Commencez par vous trouver une nouvelle job qui requiert un habillement de circonstances.
  2. Vérifiez votre garde-robe pour constater que vous n'êtes définitivement pas équipée pour l'emploi.
  3. Appelez Visa pour augmenter légèrement votre limite de crédit qui était au minimum et le solde à 0.
  4. Vous diriger au centre commercial le plus près et essayer des tonnes de vêtements.
  5. Revenir les bras plein, la garde-robe garnie et un léger sentiment de culpabilité.
Tout ça pour dire que j'ai vraiment eu la confirmation vendredi que j'avais été choisie pour l'emploi. Je commence donc mercredi prochain à mon nouveau poste dans un autre hôtel de la région. Un heureux mélange d'excitation et d'angoisse m'habite présentement. Mais en même temps, une énorme satisfaction de progresser dans mon domaine et d'avoir trouvé un emploi qui m'évitera de nombreux tracas de conciliation travail-garderie. Un horaire stable, de jour, en semaine sans perdre au niveau du salaire, je ne pouvais demander mieux!!!

Mais, parce qu'il y a un mais, je me sens un peu coupable d'écourter mon congé de maternité avec Gabriel et de devoir lui imposer une entrée en garderie moins graduelle que souhaité. J'espère donc que tout se passera pour le mieux pour lui et qu'il n'en souffrira pas trop...

jeudi 28 août 2008

Toute énervée!

Samedi passé, mon chum m'annonce que dans le Nouvelliste (quotidien de T-R), un hôtel de la région se chercher une Adjointe à la comptabilité. Samedi soir, j'envoie mon CV et lettre de présentation par courriel. Hier matin, je reçois un appel pour une entrevue, le jour même, en après-midi, le poste est à combler pour la semaine prochaine. Et ce matin, je reçois un nouvel appel pour une autre rencontre demain matin... Je ne sais pas ce que cette rencontre me réserve exactement, (une autre entrevue? un contrat de travail? une visite des lieux?) mais je me permet d'espérer et d'y croire un peu...mais j'ai le coeur qui palpite à un rythme fou fou fou!!!

mercredi 27 août 2008

Qu'est-ce qui a disparu sur la photo?



Hônnetement, j'ai failli mettre celle avec mon fils sur lespac, ne serait-ce que pour me servir de sa "cuteté" pour mieux vendre ces articles!! Finalement, même pas besoin de sa binette, ça se vend comme des pains chauds les articles de bébé pas chers!!

Mon siffleux!!

dimanche 24 août 2008

Légère problématique: besoin de votre aide!!!!!!

J'ai l'habitude d'être assez prévoyante, mais je n'avais pas porté attention à un "léger" détail dans les documents de garderie de Gabriel...

TOUS ses objets (biberon, gobelet, toutou, doudou et surtout vêtements) doivent être identifiés à son nom...

Pour le gobelet et le biberon, ça va, nous avons à la maison un joli Dymo électronique qui me servira à identifier assez facilement ces deux objets.

Mais pour les vêtements, j'ai un sérieux problème... comme je suis nulle et que je ne trippe pas couture du tout, je me cherche des étiquettes qui colleront sous la chaleur du fer à repasser. Idéalement, si le nom de Gabriel était déjà indiqué sur les étiquettes en question, ce serait encore mieux, mais je n'ai ab-so-lu-ment aucune idée d'où trouver ça. Au pire, je suis bien prête à écrire son nom à la main à l'aide d'un stylo à tissu qui ne s'effacera pas, mais encore là, je dois d'abord trouver ces étiquettes... J'ai eu beau chercher sur internet, semblerait qu'il y a juste en France où les mères ont ce besoin, mais je ne suis pas encore rendue à me faire faire une commande d'étiquette pour mon fils, importée directement de France, il y a toujours des limites...

Parce que honnètement, même si ce n'était pas une exigence de la garderie, je le ferais quand même puisque comme Gabriel est notre premier (et dernier enfant), tout son linge est neuf et je ne voudrais pas qu'il se retrouve à servir pour un autre enfant pour cause de mélange dans les vêtements de ces derniers...

Alors chères maman, je présume et je mettrais ma main au feu que je ne suis certainement pas la seule à devoir identier les vêtements de mon fils (c'est quand même la rentrée scolaire pour vous toutes et cette exigence n'en est pas une nouvelle, à ma connaissance, ni seulement de garderie...non?) vous procédez comment pour identifier les vêtements de vos enfants? Vous dénichez ça où ces jolies étiquettes ??? (ici il faut se rappeler que je vis à Trois-Rivières, donc Fabricville n'existe pas et n'est pas vraiment une option envisageable, à seulement une semaine du début de l'entrée à la garderie de Gabriel)

J'ai vraiment besoin de votre aide et idéalement, le plus tôt possible... mon deadline est mardi prochain!!!

P.S. je n'ai PAS de machine à coudre!

jeudi 21 août 2008

Bilan 9 mois

Hier avait lieu le rendez-vous de Gabriel pour ses 9 mois. En résumé, tout est normal, il est dans la moyenne avec un joli 20,5 lbs bien réparti. Il suit sa courbe de grandeur et de poids, quant à son développement, tout est A1. Rien de particulier à signaler à ce niveau-là! Par contre au prochain rendez-vous, 5 vaccins nous attendent.. les 4 prévus pour les 12 mois de Gabriel et celui pour la grippe, que nous aurons sans doute aussi, sous recommandation du médecin car nous avons un bébé de moins de 2 ans. Si ça peut nous éviter une gros virus, nous sommes tous partants!

Moment cocasse lorsque la Dr. a demandé s'il applaudissait avec nous quand on faisait "Bravooo"... je lui ai répondu "Non, en fait nous on dit Championnnnnnnnnn en levant les bras en l'air et ça c'est pas mal plus difficile à assimiler..." ce à quoi elle a répondu "Oui... ça c'est sûr..." Je ne voulais quand même pas quelle pense que notre fils comprends mal et ne réponds pas à nos encouragements... je suis quand même fière de ma progéniture là... alors il y a toujours une bonne justification à tout!

Suite aux désagréments que Gabriel a vécu la semaine dernière, la fameuse coupable a décidé de se pointer le bout du nez.. ou le bout de la dent devrais-je plutôt dire.. et voilà, une 3ième dent qui se pointe, bien placée à côté des deux autres, mais toujours pas de "palette" à l'horizon... Mais bon, au moins Gabriel se sent mieux, dors mieux et semble moins malheureux dans son corps!

Cette semaine en est donc une de transition, graduellement, dans ses biberons, nous diminuons les onces d'Enfamil pour ajouter du lait 3,25%. J'aimerais bien qu'il soit complètement au 3,25% qand il débutera la garderie dans 1 semaines et demi, ce serait tellement moins compliqué et avouons-le, un peu moins dispendieux (on voit quand même une différence de consommation à ce niveau-là juste du fait qu'il soit passé de 6 à 4 biberons par jour!). Nous avons également fait le changement de la coquille pour son siège de "grand garçon", en vue aussi de la garderie... Je ne me voyais pas trop arriver avec Gabriel enfoui dans sa coquille, le sac à dos de Gab ( vêtements de rechange, couches, biberons etc etc...), ma sacoche et tout le tralala... alors maintenant Gabriel est installé directement dans son siège d'auto et semble aussi bien que nous dans notre Lazy-boy, la grosse classe quoi! Il peut ainsi regarder partout, bouger davantage et jouer avec quelques jouets. De plus, il préfère de loin être installé directement dans la panier d'épicerie que d'y être pris dans sa coquille. Monsieur, il veut bouger, voir, il est curieux quoi! On a donc fait un heureux tout en cheminant un peu!

De mon côté, j'envoie un CV par-ci par-là... je ne suis pas inquiète pour l'instant, j'ai bon espoir de trouver un emploi qui convienne mieux à mes besoins et même si pour moi un tel changement représente une source de grande insécurité, je me sens prête pour ça... j'ai besoin de stabilité et de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie à ma famille que ce qui nous attends si je demeure à mon emploi actuel... on verra bien ce qui arrivera... je me croise les doigts fort fort chaque jour!

************************

Ah, au fait, si jamais vous feelez pas trop trop et que vous aimeriez bien une petite tape dans le dos, j'ai déniché je ne me rappelle plus où un ami bien sympathique qui sait m'encourager juste de la bonne façon... Il est par là...

jeudi 14 août 2008

La souffrance de Gabriel... l'impuissance de maman

Les 9 mois de Gabriel ont sonné, mais mon petit Gabriel, il ne va pas bien, pas bien du tout. Sans doute une poussée dentaire, du moins je l'espère. Mardi soir, j'ai eu beaucoup de difficulté à l'endormir, il était chigneux. Hier midi, il a commencé a pleuré et n'a pas voulu manger. J'ai pensé qu'il était fatigué. Lorsqu'il s'est levé, c'était l'enfer, il faisait également 38,7 degré. Une belle petite fièvre. Je lui ai donné un peu de Tempra, et l'ai mis en couche seulement, sans vêtements, mais la température n'a pas changé. Comme il se frottait beaucoup la bouche avec son poing et mordillait le bec verseur de son gobelet d'eau, je lui ai aussi donné de l'Oragel et du liquide homéopathique qui n'ont rien fait de très fructueux.

En désespoir de cause, j'ai appelé ma mère en renfort, mon insécurité de nouvelle maman et ma crainte de ne pas bien comprendre les symptômes de mon fils me faisaient trop douter. Je sais que la température normale est 37,5, mais rendu à combien doit-on considérer cela comme une grosse fièvre, comme un danger potentiel??? Je n'en avais aucune idée. Lorsque ma mère est arrivée, elle m'a aidée à donner un bain frais (pas froid) à Gabriel pour faire baisser la température, ce qui a fonctionné pendant un certain temps, mais a ravivé les pleurs et les cris bien sûr. Tranquillement il a fini par se calmer un peu, la fatigue aidant. Il n'a pas beaucoup mangé pour souper, seulement quelques cuillèrées d'avoine, son biberon et de l'eau. La nuit fût difficile, il s'est réveillé en pleurs à toutes les heures (sans exception)... ouf.. rushant pour le bébé, mais aussi pour la maman (surtout la veille d'un examen final d'université... )

Ce matin ce n'était pas mieux, ni toute la journée en fait... Il a à peine mangé, il a fait 2 siestes, parsemées de pleurs et de lamentations. Dans son état actuel, il ne veut pas jouer, ne veut pas être par terre, en fait il est incroyablement colleux, veut être près de nous, dans nos bras, nous toucher et s'accoter sur nous lorsque bon lui plait. Comme j'avais mon examen et que mon chum travaillait, ma mère est venue garder pour la soirée. Ça ne faisait pas mon bonheur de devoir partir en laissant mon fils dans cet état, mais je me devais de fournir ce dernier 3h pour terminer ce cour, même si le timming était vraiment épouvantable.

À mon retour à 9h15, mon fils ne dormait pas encore, il ne voulait pas dormir, la crise. Ma mère avait tout essayé, même au niveau des médicaments, mais rien ne semblait fonctionner. Je suis retournée à la pharmacie et là j'ai expliqué mon joli cas à la pharmacienne qui m'a expliqué quelque chose que je ne savais pas. Le Tempra, ça baisse la fièvre mais n'enlève pas vraiment la douleur (avoir su avant... grrr) L'Advil formule enfant, ne baisse pas la fièvre mais contient de l'anti-douleur (avoir su avant... grrr). De retour à la maison, j'ai administré la dose à Gabriel, l'ai déposé dans son lit avec la veilleuse de son aquarium et la musique (mais surtout pas le mouvement des poissons, beaucoup trop stimulants!). Lentement, ses pleurs se sont espacés et la fatigue à gagné. Au bout de 5 minutes, on savait déjà qu'il y avait une différence, une amélioration... En moins de 10 minutes, il s'était assoupi.

Il dort maintenant depuis 9h50 (il est rendu 10h30), je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je lui souhaite de réussir à faire un bon bout de nuit sans à nouveau ressentir la douleur, il fait tellement pitié le pauvre chaton. Mon coeur de maman, il a bien de la misère depuis 2 jours, je voudrais tellement prendre son mal et lui éviter de souffrir... si je pouvais!

Juste comme ça, les dents, c'est vraiment indispensable???

**************************

Le plus surprenant, c'est que même souffrant comme ça, il réussi à nous surprendre, hier il a fait ses 1ers pas à 4 pattes, expérience qu'il a répété aujourd'hui pour venir chercher ses calins! Qui aurait cru qu'un petit homme qui souffre comme ça franchirait une nouvelle étape aussi spontanéement??? Au moins une bonne nouvelle et une belle étape encourageante de franchie!

dimanche 10 août 2008

Remonter la pente

Sans revenir sur ma situation de la semaine dernière, je souhaite tout de même vous remercier toutes, pour vos bons mots et vos pensées à mon égard. Malgré tout, la crainte du jugement demeure, je suis ainsi, il faut toujours à tout coup sauver les apparences.

Malgré tout, la terre n'arrêtant pas de tourner pour autant, je me permet quand même de vous donner des nouvelles positives de mon petit amour!

Ainsi, en 1 mois, Gabriel a progressé à un rythme impressionnant.

Du jour au lendemain, il a décidé d'aimer les purées avec des morceaux et ce dès qu'il a eu passé le cap du 8 mois. Il s'assied facilement et rapidement à chaque 3 pas qu'il fait. Il se lève également seul, à l'aide du sofa, des pattes de chaises, de sa table de jeu etc. Il faut se tenir alerte, il tombe parfois. Il boit aussi au gobelet, qu'il ramasse d'une seule main et enligne directement pour boire sans faire de gâchis! Il m'a également dit mon premier ma-ma-man et j'entends régulièrement des mum-mum-mum... que je me plais à interpréter comme des maman.

J'en avais déjà fait mention ici, mon bébé en est un qui réclamait beaucoup de biberons, soit 6 par jour et ce malgré l'introduction des aliments. J'ai souvent douté de moi, surtout lorsque des gens (plusieurs l'ont fait a plusieurs reprises, des mamans et des non-mamans) me disaient que ce n'était pas normal qu'à son âge il ait encore besoin de 6 biberons par jour. J'ai douté parce que je me suis souvent remise en question, à me demander si ce n'était pas moi qui interprétait mal ses besoins et qui le "gavait" peut-être inutilement, mais il prenait ses biberons comme un enfant qui a faim, très faim. J'ai donc poursuivi comme ça, me disant que ses besoins étaient peut-être différents des autres bébés, de la moyenne, après tout, son poids n'a rien d'alarmant, à ses 6 mois, il était exactement dans le 50e percentile et ma docteur ne s'est alarmée de rien quant au nombre de biberons versus poids. Malgré tout, je me disais bien qu'un de ces jours, la situation devrait reprendre un rythme un peu plus normal... Sortir était constamment un casse-tête, il fallait calculer, chaque fois, le temps prévus pour les commissions, l'heure du dernier biberon, et l'heure du prochain, généralement 2 heures piles tapantes avec le dernier... C'est pas pour rien que je m'empêchais souvent de sortir.. l'envie de donner un biberon en plein Club Price ou en pleine épicerie ne m'inspirait pas du tout... La cerise sur le sundae était que je n'arrivais pas à lui faire faire une sieste sans un biberon au préalable...

Mais...... depuis 1 semaine, allez savoir ce qui s'est passé, mais du jour au lendemain, exit les biberons de milieu d'avant-midi et de milieu d'après-midi. Nah, monsieur n'en demande plus, je n'avais donc pas faux lorsque je comprenais ce besoin et non simplement du chignage comme on tentait de me le faire croire. Il demandait et avait besoin de ses biberons. Ainsi, de 6 biberons, nous sommes passés à 4, comme ça, sans raison apparente. Faire des commissions? Un vrai jeu d'enfant!!!! Une fois que Gabriel a déjeuné, on se prépare, tranquillement, pas à la course, on pars et tant qu'on est revenus pour diner, il n'y a aucun problème... bon je traine encore un biberon par habitude et juste au cas pour prévenir, mais il n'en demande plus!!!!

En prime, lorsque je sens que mon petit Gabriel est fatigué, je vais le porter dans sa bassinette, il jase quelques minutes avec ses animaux et après quelques minutes, plus un son, il dort.... sans biberons, il arrive maintenant à s'endormir, avant-midi et après-midi. Il enligne alors des siestes de 1h30-2h00 et ce sans nuire à son processus dodo du soir!

On pourra dire que le 8e mois de Gabriel en aura été un de changements, de grands progrès et d'amélioration. Disons que ça me rassure, avec l'entrée progressive en garderie, je me voyais mal leur demander de donner des biberons à mon fils toutes les 2 heures...

Voilà donc pour les nouvelles, des photos suivront sous peu, que voulez-vous, on ne vide pas le kodak souvent, présentement, il y en a une centaine qui attendent juste que mon homme fasse le transfert....


mardi 5 août 2008

Ambigü

J'aurais besoin de me vider le coeur, mais un million de choses m'en empêchent... Je ne sais pas dans quelle direction me tourner pour obtenir soutien, réconfort et compréhension..

J'ai l'impression d'être si seule dans mon bateau.

lundi 4 août 2008

Ça me manquait!

Avoir les yeux rouges à longueur de journée,
me bourrer de médicaments jour après jour,
moucher comme une enrhumée finie,
avoir mal à la tête à forcer de me moucher,
atchoumer 14 fois par jour et toujours en série de trois...

Yé, c'est le retour des éternelles allergies!!

Dans mon cas les allergies, c'est une vraie plaie.. Je ne peux même pas me permettre d'étendre mon linge sur la corde à linge car je sais que ce sera littéralement l'enfer. Je prive donc toute la maison de ce petit bonheur (ça sent si bon du linge et des draps séchés sur la corde). Dire que j'ai même eu des vaccins pendant 10 ans de temps pour essayer d'enrayer ce problème d'allergie, mais en vain....

Au moins cette année contrairement à l'an passé (grossesse oblige), je peux prendre des tonnes de Claritins, Réactine et Allegra, c'est déjà ça de gagné!

P.S. Si vous voulez me faire plaisir, ne vous retenez surtout pas d'arracher l'herbe à poux qui traine autour de chez vous, ça c'est vraiment ma pire allergie (comme beaucoup de gens), en plus de tous les pollens, mais eux on ne peut les enrayer, c'est dans l'air!