Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

mercredi 27 juin 2007

La vie suit son cour...

Je sais, je sais, je ne donne pas beaucoup de nouvelles...
.
Après mes journées de travail sur l'rdonateur à l'hôtel, je n'ai tout simplement plus envie de passer mes après-midi sur le portable...j'ai seulement envie de relaxer, de m'occuper de ma petite maison, de prendre du temps pour moi, pour notre couple, pour profiter du dernier été à deux...
.
Tout va bien, al vie suit son chemin, le quotidien se ressemble toujours un peu, mais tranquillement, la maison se remplit d'objets pour bébé... pyjamas, poussette, boîtes de couches, douillette, mobile, lampe... sous peu, les meubles suivront.
.
Plus qu'une semaine de travail avant la première semaine de vacances qui sera bien remplie, du moins, c'est ce que le programme annonce... 3 spectacles en moins de 10 jours, les vacances ne seront pas un repos total, mais entre vous et moi, ce n'est surement pas un séjour au Reine Élizabeth qui va m'épuiser hein... et en août, pour la deuxième semaine de vacances, c'est le Mont-Trmeblant qui nous attend, juste au bon moment pour la période des perséides au sommet de la montagne... Vivement les vacances!!
.
Bébé à commencé à me faire savoir qu'il a aussi la bougeotte... il en a mis du temps, mais depuis une semaine, c'est la roumba dans mon ventre et j'adore ça!!! Moi qui attendais ce moment avce impatience et bien voilà!
.
À bientôt, le sommeil m'appelle!

dimanche 10 juin 2007

Criss de mauvais timming

Fallait bien que je tombe enceinte pour que le gars qui a eu le poste sur lequel j'ai appliqué l'automne passé décide de démissionner et d'aller travailler aileurs... Maintenant enceinte, pas de danger non plus qu'ils me donnent un poste si je suis pour ne pas être sur la map pendant 1 an...
.
Avoir eu ce poste l'automne dernier, j'aurais attendu quelques années pour mettre en branle le projet "bébé", mais comme je n'avais pas eu le poste, je n'avais rien à perdre à commencer tout de suite les essais pour bébé, anyway à la job, aucun poste à mon goût ne s'ouvrait et je n'avais aucune option d'avancement futur...
.
Mais là, caline que je réalise que moi dans la vie, j'ai un foutu don pour être mal timmée...
.
Maklgré tout ça, je ne regrette pas mon bébé qui s'en vient, loin de là, j'ai simplement l'impression que pour la 2e fois en 6 mois, LE poste que je veux tant me passe sous le nez sans que je ne puisse rien faire...

samedi 9 juin 2007

Revirement de situation

Quand quelqu'un t'annonce une nouvelle, qui fait que tu es sans contredit dans la merdre et que bien des plannings vont fouerrer à cause de ça, ça te décrisse pis ça scrappe drôlement ta journée....
.
J'avais pas besoin de ça là.... mais vraimment pas!

Au programme cet été:

  • 5 juillet: Spectacle Showtime à la Salle J.-A. Thompson, gracieuseté de l'Office de tourisme
  • 11 juillet: Spectacle AO La fantastique Légende à Drummondville, gracieuseté de mon chéri
  • 11 juillet: 2e échographie, enfin savoir si une mignonne ou un mignon se cache dans mon ventre!
  • 19 juillet: Spectacle d'Hilary Duff, au Centre Bell (mon côté quétaine!), gracieuseté de mon chéri
  • Mi-août ou mi-juillet, selon disponibilité, 3 jours de calme et de repos à Tremblant, soit pour le festival de Blues (en juillet), soit pour aller observer les perséides au sommet de la montagne (mi-août)
  • 26 octobre: Spectacle de Jean-François Mercier au Théâtre du Cegep de Trois-Rivières, gracieuseté de mon chéri (première rangé à quelques jours d'accoucher... j'espère juste ne pas attirer l'attention!)
  • Sans date: 1 journée au Village Vacances Val-Cartier
  • Sans date: Assister aux feux d'artifices de Montréal ou de Québec

.

Je crois donc que ce sera un excellent été avant la venue du petit bébé, qui, rendu à la 18e semaine se porte à merveille et dont le petit coeur bat à un rythme de 138 battements par minute!
.
En espérant seulement que le soleil sera au rendez-vous pour tutes ces belles activités!

vendredi 1 juin 2007

Le bonheur tout simplement!

Voila, mon estomac se replace vraiment, j'ai appris à éliminer certains aliments de mon aliemntation tel pain ( sous toutes ses formes) et tomates (sous toutes ses formes aussi : soupe aux tomates, sauce spaghetti etc..) je ne perds plus de poids et je n'en gagne pas non plus, ça va bien! Je me gave de fruits et de légumes, mon médecin devrait être content!
.
Je n'ai pas encore commencé à sentir la présence de bébé par ses mouvements, mais je suis attentive et j'ai bien hâte de percevoir ces petits signes de vie!
.
Mon bedon de maman commence à paraitre tranquillement, déjà 18 semaines de passées, je commence à adopter les vêtements de maternité, nettement plus confortables que ma garde-robe habituellement ( vraiment dispendieux aussi... outch le porte-feuille!)
.
J'ai aussi choisi mes vacances cet été, une semaine en juillet et une en août... j'ai suivi le choix de mon chéri... tout siplement!
.
Selon mes calculs financiers, je devrais être bonne pour arrêter de travailler un mois avant d'accoucher, et ce, sans tomber sur mon congé de maternité, donc sans écourter le temps que je passerai avec mon amour après l'accouchement... Et, si tout va bien, je dis bien si tout va bien, puisqu'on en est encore seulement qu'à l'étape de discussion et de calculs, je prendrais peut-être un 3 mois sans solde à la fin de mon année de congé de maternité pour ne retourner au travail qu'en janvier 2009... J'aime bien cette idée, mais on a encore bien des calculs à faire pour voir la faisabilité d'une telle option!
.
Ah et vous s'avez quoi? Je me sens bien et je suis tout simplement heureuse comme jamais!!!